Connect with us

2e Ligue VD

La machine Champagne serait-elle enfin lancée ?

Après un début de saison compliqué avec des défaites contre les deux néo-promus Lonay et Chavornay et une lors du derby contre Champvent, le FC Champagne sort gentiment la tête de l’eau, et a engrangé 6 points lors de ses deux derniers matches.

Contre le FC Champvent, il y a dix jours, les hommes de Vincenzo Negro et Juan Gomez avaient montrés un meilleur visage, malgré une défaite 1-4. Cela était peut-être la goutte de trop, il fallait réagir! Le mardi suivant, les Champagnoux se déplaçaient à Bavois, et y sont allés chercher leur premier succès de la saison en championnat. Suffisant pour démarrer leur marche en avant? Pour l’instant la réponse est oui. Ce dimanche, lors du derby contre Grandson, Champagne s’est imposé 1-3, sans trembler.

Un match maitrisé

Les méthodes des deux nouveaux entraîneurs champagnoux semblent gentiment porter leurs fruits. Dimanche dernier, les protégés de Juan Gomez et Vincenzo Negro ont montré un visage plus que satisfaisant, proposant un jeu collectif, se projetant rapidement vers l’avant et faisant preuve de rigueur dans leurs duels.

Grandson, bien que bouleversé par deux blessés avant la demi-heure de jeu (dont un qui a nécessité la venue de l’ambulance), n’arrivait pas avancer et devait se contenter d’une ou deux occasions peu encourageantes en première mi-temps. Pas suffisant pour inquiéter son adversaire du jour.

Au retour des vestiaires, Grandson, mené 0-2, jouait le tout pour le tout pour revenir, mais confondait vitesse et précipitation. Champagne semblait alors dans un bon jour et rien ne pouvait faire trembler le jeune Arthur Diniz et sa défense, qui n’ont jamais semblé sous pression. En fin de partie les quelques offensives de joueurs locaux se sont avérées plus pressantes et mieux maitrisées, ce qui a finalement fait craquer Champagne. Malheureusement le mal était fait et les visiteurs n’étaient pas prêts à laisser filer ses trois points.

Grandson – Champagne

Grandson - Champagne (39)
Grandson - Champagne (49)
Grandson - Champagne (31)
Grandson - Champagne (36)
Grandson - Champagne (30)
Grandson - Champagne (35)
Grandson - Champagne (33)
Grandson - Champagne (28)
Grandson - Champagne (25)
Grandson - Champagne (17)
Grandson - Champagne (21)
Grandson - Champagne (19)
Grandson - Champagne (18)
Grandson - Champagne (8)
Grandson - Champagne (12)
Grandson - Champagne (20)
Grandson - Champagne (39) Grandson - Champagne (49) Grandson - Champagne (31) Grandson - Champagne (36) Grandson - Champagne (30) Grandson - Champagne (35) Grandson - Champagne (33) Grandson - Champagne (28) Grandson - Champagne (25) Grandson - Champagne (17) Grandson - Champagne (21) Grandson - Champagne (19) Grandson - Champagne (18) Grandson - Champagne (8) Grandson - Champagne (12) Grandson - Champagne (20)

Photos: Hervé Nicolet

Outre les qualités techniques et tactiques du groupe Champagnoux, il faut aussi mentionner un très bon état d’esprit. Une qualité qui a souvent fait défaut à cette équipe ces dernières années.

«C’est peut-être une phrase bateau de dire que l’on prend match après match, mais dans notre cas on ne peut faire autrement. L’équipe a changé à quasiment 90% cet été, donc nous sommes en pleine reconstruction. Cela se fait en étapes. Ça n’a pas été simple, il fallait du temps pour construire quelque chose et il fallait aussi attendre le retour de vacances de tout le monde pour que les choses sérieuses commencent. Aujourd’hui nous sommes présents et déterminés à aller de l’avant, on travaille dur aux entrainements pour y parvenir», analysait Jéremy Silveiredo. Ses propos sont clairement justifiés par le visage que montre l’ensemble de l’équipe sur le terrain depuis trois matches. On remarque enfin une équipe soudée, et qui propose un jeu collectif de plus en plus intéressant. La question est désormais de savoir si Champagne peut continuer sur cette lancée et ne pas perdre son esprit collectif si précieux. L’avenir nous le dira.

Arrivé cet été de Sainte-Croix, Jéremy Silveiredo se sent bien.

Auteur de 4 réalisations lors des deux derniers matches, l’attaquant au numéro 18, arrivé à Champagne pour relever un défi personnel, ne regrette pas ce choix de carrière: «J’aime beaucoup cette équipe, le collectif est bon et le groupe compte énormément de qualités individuelles. Nous sommes en train de créer quelque chose de bien collectivement. J’espère que nous réussirons à maintenir cette entente tout au long de la saison», concluait l’attaquant champagnoux.

Télégramme:

FC Grandson-Tuileries – FC Champagne Sport 1-3 (0-2)


Buts: 3e Nowak 0-1, 45e Silveiredo 0-2, 75e Silveiredo 0-3, 80e Roulet 1-3.

Grandson: Semedo (31e Vodoz); Shala (57e Paudex), Lombardot (70e Daouri), Rosati, Horta; Ndombele (22e Ribeiro), Huguenin, Von Sury, Roulet (C), Silva (70e Lameiras); Paramelle (35e Chapuis). Entraîneur: Frédéric Mauron.

Champagne: Diniz; Nowak, Varela, Nascimento, Mayingi; Dos Santos, Dinc (55e Cornu), Menana (61e Brahimi); Vladimirov (C) (62e Alima), Silveiredo (75e Teukam), Ifaso (39e Pereira). Entraîneur: Juan Gomez.

Avertissements: 49e Dos Santos, 59e Chapuis, 70e Pereira, 71e Paudex, 75e Brahimi, 80e Von Sury, 88e Mayingi.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR