Connect with us

Super League

Yverdon Sport se sépare de l’homme à l’origine de ses récents succès

Marco Degennaro. Crédit: Hervé NIcolet (Archives).

Marco Degennaro quittera ses fonctions de directeur général et sportif d’Yverdon Sport à la fin du mois. L’Italien était arrivé au Stade Municipal au mois de juin 2021 en ligne directe du FC Sion.

La question n’était pas tant «si» mais plutôt «quand est-ce que» Marco Degennaro allait quitter le navire ou en être débarqué par le nouvel amiral Jeffrey Saunders et son Q.G. La réponse est tombée mercredi: l’Italien s’en ira officiellement à la fin du mois.

Deux ans et demi de succès

«C’est une page qui se tourne à Yverdon Sport. À son arrivée il y a plus de deux ans et demi sous la houlette de l’ancien président Mario Di Pietrantonio, Marco Degennaro a eu pour mission première de structurer et professionnaliser le club, lequel venait tout juste d’accéder à la Challenge League. Deux ans plus tard à peine, la première équipe d’Yverdon Sport rejoignait la Super League pour la quatrième fois de son histoire. Un succès qui porte en partie le nom de Marco Degennaro», peut-on lire dans le communiqué diffusé par le club.

«En juin 2021, Marco Degennaro est quasiment parti d’une feuille blanche pour bâtir autour de lui une structure administrative et sportive capable de régater face à la complexité du sport professionnel. Fort d’une vision claire et précise, il a su prendre des décisions fortes et importantes pour le développement du club, tout en portant un regard averti sur les transferts et la construction d’un effectif compétitif» poursuit le communiqué de manière élogieuse.

Des éloges qui ne résistent pas une envie de changement

Jeffrey Saunders, président du club, a encore tenu à préciser: «Marco a été un professionnel accompli et nous a vraiment aidés, moi et les nouveaux propriétaires, à maintenir Yverdon Sport sur la voie du succès». Ces indéniables qualités se sont toutefois révélées insuffisantes aux yeux de l’Américain convaincu que «le moment est venu d’entamer une transition». Une transition que Marco Degennaro assurera au-delà de la fin officielle de son mandat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Super League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR