Connect with us

Super League

Yverdon Sport passe à côté de son match face à Bâle

Kacuri prend de vitesse les demis d'Yverdon Sport. Crédit photo: Corentin Schumacher

Les Bâlois se sont montrés supérieurs à tous les niveaux, ce samedi soir, face à un Yverdon Sport totalement absent. Les visiteurs ont logiquement remporté le match 0-2.

Avant cette rencontre, l’équipe locale affichait une légère avance de deux points au classement par rapport à ses adversaires mais les Vaudois se sont montrés beaucoup trop mous face à des Bâlois déterminés.

Malgré une première frappe cadrée en faveur du Yverdon Sport, ce sont les Rhénans qui ont eu la maîtrise du jeu en première période en faisant bien tourner le ballon et en mettant une grosse pression notamment sur la défense yverdonnoise. Multipliant les attaques dangereuses, le FC Bâle a ouvert le score grâce à Sidua laissé complètement seul dans la surface fatidique suite à un débordement de Schmid. «Un but évitable avec huit joueurs dans la surface» a analysé Mangiarratti, lors de la conférence de presse. Mis en difficulté, les joueurs de Yverdon Sport ont dû se contenter que de quelques contres et corners durant les 45 premières minutes pour essayer, en vain, d’inquiéter Hitz.

Bâle a continué, dès le début de la deuxième mi-temps, à mettre le pression sur la cage de Bernardoni, qui a dû faire de très nombreux arrêts pour tenter de garder son équipe dans le match. Mais le Français a semblé abandonné par son équipe. Les visiteurs ont cru doubler le score à l’heure de jeu, mais leur but a été annulé pour un hors-jeu. Cette aggravation du score n’a toutefois été que partie remise, car les «rotblau» ont profité de leur supériorité numérique acquise quelques minutes plus tôt pour inscrire le deuxième but.

«Ce soir, je suis déçu, je pense que depuis que je suis là c’est le moins bon match qu’on ait fait collectivement. On a manqué de spontanéité, de nouveauté, on a été beaucoup moins solides, ce qui est frustrant est que quand on était menés, je me disais qu’il fallait absolument rester à 0-1, parce qu’on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Malheureusement, on prend ce deuxième goal qui nous tue. C’est donc très très frustrant ce soir. Normalement à la maison c’est pas comme ça, on est beaucoup plus solide. Ce n’est pas la fin du monde, il n’y a pas mort d’homme, mais il ne faut pas continuer comme ça», a réagi Bernardoni en zone mixte.

L’entraîneur d’Yverdon Sport a quant à lui livré cette analyse: «on a fait une première mi-temps pas mal, mais on n’a pas été assez précis dans les derniers mètres. On a mal tiré les corners. La blessure de Tasar (ndlr: sorti sur civière à la 18e après un coup au genou) a perturbé notre plan et j’ai peur de ne plus pouvoir compter sur lui cette saison. On a perdu le rythme en seconde période et les changements n’ont pas eu l’impact voulu. Il faut continuer à gagner en mentalité.»

Télégramme:

Yverdon Sport FC – FC Bâle 0-2 (0-1)

Stade Municipal. 3700 spectateurs. Arbitre: M. Anojen Kanagasingam.

Buts: 37e Sigua 0-1. 83e Barry 0-2.

Yverdon Sport: Bernardoni; Sauthier, Del Fabro, Tijani, Le Pogam (C/82e Kamenović); Tasar (18e Lungoyi), Céspedes (82e Vidaković), Liziero (70e Corness), Aké ; Carlos, Mahious (83e Rodrigues). Entraîneur: A. Mangiarratti.

Bâle: Hitz; Vouilloz, Barisic, Frei(C), Schmid; Avdullahu, Kacuri; Dräger (61e Gauto), Sigua (61e Ajeti), Kade (90e Zé); Barry (90e Malone). Entraîneur: F. Celestini.

Notes: Yverdon sans Grødem, Kury, Malula et Silva (blessés), Gunnarsson (suspendu), ni Olesen (surnuméraire). Bâle sans Comas, de Mol, Essiam, Hunziker, Kololli, López (blessés), Veiga et Xhaka (suspendus).

Avertissements: 30e Sigua (jeu dangereux), 45+1e Lungoyi (jeu dangereux), 69e Schmid (jeu dangereux).

Explusion: 79e Del Fabro (faute de dernier recours)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in Super League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR