Connect with us

2e Ligue VD

Battu par la SLO, Grandson devra ajuster la mire en vue des prochaines échéances

Jasko Avdic (à dr.) et Grandson ont entamé 2024 par une défaite face à SLO d'Ignacio. Crédit: Hervé Nicolet.

N’ayant pas pu jouer en fin de saison dernière à cause de terrains impraticables, Grandson et Stade-Lausanne-Ouchy ont repris une semaine plus tôt, samedi dernier, pour rattraper cette rencontre. Malgré des terrains peu soignés pour cette période, c’est sur un très bon rectangle vert du stade Juan-Antonio Samaranch à Vidy que les deux équipes se sont affrontées. En dépit d’une bonne attitude, les Grandsonnois ont manqué de rythme et de justesse technique face à des Stadistes mieux préparés. Le résultat final de 2-0 en faveur du SLO ne doit toutefois pas compromettre le deuxième tour des Bocans.

Quelques jours avant la rencontre, Mikael Duperret nous confiait un espoir de créer la surprise face au SLO, malgré une légère inquiétude quant à la préparation de ses joueurs: «Avec les terrains fermés nous avons fait beaucoup de courses et de travail physique. Nous n’avons que très peu touché le ballon, mis à part cette semaine où nous avons pu nous entraîner normalement. Ce manque de ballon s’est fait ressentir durant les matches amicaux. Nous avons souvent manqué de rythme balle au pied ou de justesse technique.» Lors de ce premier match officiel, cette inquiétude s’est confirmée, puisque les Grandsonnois ont fait preuve de quelques déchets techniques, notamment face au but.

Une défaite encourageante

«C’était un joli match de reprise, avec deux équipes très intéressantes. L’attitude et la volonté de mes joueurs étaient au top! Je suis très content de ça. Nous n’avons rien lâché et nous nous sommes créées des grosses occasions. Malheureusement, ce manque d’entraînement avec ballon nous a valu de les vendanger et de ne pas être assez précis dans certaines de nos transitions. Pour notre prochain match face à Bavois nous devons garder la même mentalité et la même discipline. Mais nous allons beaucoup insister sur le travail devant le but cette semaine!», déclarait Mikael Duperret à l’issue de la rencontre. Le match face à Bavois (samedi à 18h00 aux Tuileries) marque officiellement le début du second tour et paraît sur le papier plus équilibré. La réserve bavoisanne occupe la 8e place, trois points derrière Grandson.

SLO 2 - Grandson (7)
SLO 2 - Grandson (11)
SLO 2 - Grandson (17)
SLO 2 - Grandson (8)
SLO 2 - Grandson (22)
SLO 2 - Grandson (14)
SLO 2 - Grandson (12)
SLO 2 - Grandson (23)
SLO 2 - Grandson (4)
SLO 2 - Grandson (21)
SLO 2 - Grandson (2)
SLO 2 - Grandson (7) SLO 2 - Grandson (11) SLO 2 - Grandson (17) SLO 2 - Grandson (8) SLO 2 - Grandson (22) SLO 2 - Grandson (14) SLO 2 - Grandson (12) SLO 2 - Grandson (23) SLO 2 - Grandson (4) SLO 2 - Grandson (21) SLO 2 - Grandson (2)
Photos: Hervé Nicolet.

Un point sur les nouveaux 

Averti depuis un moment déjà de l’absence longue durée d’Adrien Vodoz, gardien habituellement titulaire dans les cages du FCGT (pour cause de service militaire) le staff a recruté le jeune Matéo Fontaine, en manque de temps de jeu du côté du FC Champagne. Lancé dans le bain en préparation puis face au SLO samedi dernier, Matéo Fontaine s’est montré solide même s’il a paru parfois encore un peu hésitant. «J’ai senti Matéo mieux qu’en matchs amicaux. Il n’a pas pris trop de risques derrière et a mis du rythme avec des relances rapides. Sur les deux goals il ne peut quasiment rien faire», louait l’entraîneur grandsonnois. Arrivés aux côtés de Matéo Fontaine cet hiver, Julien Kühne et Sacha Loskov ont eux aussi eu droit à du temps de jeu samedi face au SLO et à l’image du jeune gardien, n’ont pas déçu leur entraîneur: «Julien nous a fait du bien au milieu par sa technique. Il a manqué un peu d’agressivité sur certaines phases défensives, mais s’est montré très disponibles à la relance et dans les transitions. Pour ce qui est de Sacha, il a fait une très bonne entrée. Il est volontaire, discipliné et donne tout pour gagner du temps de jeu.»

Télégramme :

FC Stade-Lausanne-Ouchy – FC Grandson-Tuileries 2-0 (2-0)

Stade Juan-Antonio Samaranch, Vidy. 60 spectateurs.

Buts : 12e Mayala 1-0. 21e Carraturo 2-0.

SLO : Bortolotti; T. Diallo, Ignacio (C), Voggensperger, E. Diallo (64e Morini); Sogue, Mayala (71e Sobreira), Barès (75e Toshev), Hoti (82e Allard), Carraturo; Micevic (71e Tsumbu). Entraîneur: Claudemir Ayres.

Grandson: Fontaine; Roulet (C), Ferreira, Cobos, Rosati; Kühne (88e Panzella), Von Sury, Lameiras (64e Lahouel); Caseiro (56e Loskov), Avdic (72e Shala), Ngoma (61e Paudex). Entraîneur: Mikael Duperret.

Avertissements: 4e Cobos. 40e Caseiro. 58e Roulet. 90e Toshev. Expulsion: 85e Cobos (deuxième avertissement).

Transferts hivernaux :

Arrivées: Yanis Benbekhti, Matéo Fontaine, Julien Kühne, Sacha Loskov et Kevin Maire (tous FC Champagne Sports) ainsi que Johnny Costa (US Portugaise).

Départs: Daren Boli et Kevin Mbaka (tous deux FC Rances) et João Monteiro (2e équipe).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR