Connect with us

2e Ligue NE

Marin décroche sur le fil un point mérité face à un Boudry courageux

«Rageant» pour Boudry, «frustrant» pour Marin. Le match nul (2-2) qui a clos les débats dans les arrêts de jeu, samedi en fin d’après-midi, n’a satisfait personne.

On joue la 94e minute, samedi. Boudry rassemble ses dernières forces pour préserver sa victoire, mais il concède un ultime corner. Zvonimir Kurt le botte, Angelo Di Lillo s’élève plus haut que tout le monde et égalise d’une superbe reprise de la tête. Pourtant, ce 2-2 final laisse un arrière-goût amer.

Aux Boudrysans tout d’abord, qui pensaient lancer leur saison par trois points, à l’extérieur de surcroît. «C’est rageant, car ça nous aurait vraiment fait du bien», glissait le coach, Thomas Bühler. «Pour tous nos efforts, nous aurions mérité la victoire, histoire aussi de montrer qu’avec un petit effectif, on peut faire de bonnes choses.»

Aux Marinois ensuite, qui n’auraient jamais dû se retrouver dans une telle situation. «Vu la physionomie du match, c’est une défaite pour nous, lâchait, à chaud, l’entraîneur, Julien Mallet. Nous n’étions pas dedans pendant 45 minutes, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait, nous avons laissé la place à Boudry.»

Boudry marque deux fois avant la pause

Effectivement. Dans un premier temps, on précisera que les deux équipes ont pas mal balancé en première période, ne trouvant que rarement le cadre. On citera, à la 12e, un tir insidieux de Siméon Fluck qui a mis à contribution Pascal Iten, puis, à la 16e, un coup franc de Romain Lambelet mal jugé par le gardien marinois, Jarod Mivelle ne trouvant pas malgré tout pas le cadre de près.

marin-boudry-4973
marin-boudry-5240
marin-boudry-5155
marin-boudry-5075
marin-boudry-4988
marin-boudry-5141
marin-boudry-4973 marin-boudry-5240 marin-boudry-5155 marin-boudry-5075 marin-boudry-4988 marin-boudry-5141

Crédit: Grégory Bohnenstengel.

Ces deux occasions soulignent la mi-temps cohérente des Boudrysans qui se sont retrouvés devant d’une, puis de deux longueurs en moins de cinq minutes, grâce à la superbe patte gauche de Basile Cattin. Sur un magnifique coup franc des 18 mètres, à la 37e, et sur une très jolie frappe en finesse et en pleine lucarne, après un bon service de Fluck, à la 40e.

Marin devait une réaction à ses supporters, à son coach en seconde mi-temps. Cette réaction, elle est venue progressivement, comme si les joueurs locaux tissaient leur toile. «J’ai opéré deux changements, dont un pas forcément prévu (ndlr: le joueur a même dit qu’il arrêtait)», précisait Julien Mallet. Au moins, nous avons vite su mettre la pression, aller chercher notre adversaire. C’est dommage que nous n’ayons pas pu appliquer ça dès le début…»

Marin métamorphosé

Cette métamorphose a assez vite porté ses fruits. Après un petit quart d’heure, sur une action somme toute assez semblable au 2-2: corner de Kurt, tête de Di Lillo, moins précise, et le capitaine Luc Robert, bien placé, qui trompe la vigilance de Tom Gérard.

Là, on a senti un petit coup de moins bien du côté de Boudry. «Sur la feuille de match, il n’y avait que douze joueurs de la première équipe, à cause d’un effectif un peu juste et de quelques absences», regrettait Thomas Bühler. «Je m’étais même inscrit, au cas où… En première mi-temps, Marin n’était pas vraiment là, et nous, nous étions vraiment bien. Puis nous avons reculé, craqué. Malgré tout, je tire vraiment un coup de chapeau à notre équipe!»

«Si ce fut difficile pour nous, c’est aussi à cause de Boudry, qui a fait ce qu’il fallait, qui ne nous a rien donné, relançait Julien Mallet. Ce match prouve que nous n’avons pas le droit de nous relâcher. C’est déjà compliqué de faire des points en temps normal, mais si on ne fait pas ce qu’il faut, si on ne joue pas 90 minutes, ce sera pire.»

Pour Marin comme pour Boudry, le maintien passe par la cohésion montrée par chacun pendant «sa» mi-temps. «Je doute qu’on finisse dans les deux premiers, mais on va probablement être une équipe difficile à manœuvrer si on joue de manière compacte, soudée», disait, sur notre site, l’entraîneur boudrysan, Daniel Bühler, pour présenter la saison.

Télégramme:

Marin-Boudry 2-2 (0-2)

La Tène: 75 spectateurs.

Arbitre: M. Berdynaj.

Buts: 37e Cattin 0-1, 40e Cattin 0-2, 59e Robert 1-2, 94e Di Lillo 2-2.

Marin: Iten; David Moulin, Di Lillo, Homberger (86e Hirschi); Roty, Robert; Legaz (46e Davide Fiorucci), Kurt, Hirschi (56e Rocha); Alessandro Fiorucci (60e Duric), Memetj (46e Prada). Entraîneur: Julien Mallet.

Boudry: Gérard; Carvalho, Daniel Bühler, Schornoz, Macedo; Lambelet (80e Sebastianelli), Cattin, Garcia, Jarod Mivelle; Fluck (72e Nogareda), Schopfer (82e Syla). Entraîneur: Daniel Bühler.

Note: 92e, tir de Davide Fiorucci sur le poteau. Avertissements: 25e Legaz (jeu dur), 36e Hirschi (réclamations), 61e Cattin (jeu dur), 62e Fluck (jeu dur), 70e Jarod Mivelle (jeu dur), 75e Robert (réclamations), 80e Egli (gardien remplaçant de Marin, réclamations), 88e Nogareda (antijeu). Corners: 5-1 (3-0).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR