Connect with us

2e Ligue NE

Bôle a un bon groupe mais il doit maintenant le prouver sur le terrain

Rencontré après le premier match du championnat 2021-22, samedi, Cédric De Souza nous a parlé de la préparation et des ambitions d’un FC Bôle qui a pu travailler dans la continuité et qui visera, une nouvelle fois, le haut du tableau.

«On a connu une préparation compliquée entre les blessures et les vacances» a expliqué le coach de Bôle, Cédric De Souza. Il estime cependant que le potentiel de son groupe est bon. Le contingent est resté en grande partie le même que celui de la saison passée où le FC Bôle avait fini troisième avec le même nombre de points que le deuxième. Le FC Bôle est un sérieux prétendant au titre cette saison, «mais bon il faut prouver sur le terrain» nous a confié l’entraîneur après la défaite 0-4 de son équipe contre Béroche-Gorgier.

« L’objectif est de toujours jouer le haut de classement »

L’objectif était clair avant le match contre Béroche-Gorgier, Bôle entend jouer les premiers rôles dans la ligue. «Mais face à une équipe bien organisée on a vu qu’on avait de la peine» a regretté le coach. Par la suite, son équipe devra donc le confirmer ses ambitions sur le terrain mais l’entraîneur même après la douche froide de samedi, De Souza n’entend pas modifier ses plans: «on veut toujours jouer le haut de classement».

Un championnat qui promet d’être intéressant

Pour le coach, il n’y a pas d’excuse à faire valoir suite à la défaite du premier match en championnat: «on aurait dû faire mieux » dit-il. Pour lui, les blessures et les absences n’ont en rien influencé le match. Si son équipe arrive à maintenir le niveau de jeu proposé lors des vingt premières minutes lors de son match contre Béroche-Gorgier et que le coach arrive à corriger les quelques erreurs commises par ses joueurs, il n’y a aucun doute à avoir sur le fait que le FC Bôle ne sera pas facile à battre cette saison. Le potentiel est là.

Journal des transferts:

Arrivées: Maxime Amey (Xamax), Marvin Kalamba (Colombier), Lionel Leite (Marin), Ricardo Pereira (Le Locle) et Jonas Briggen (retour à la compétition).


Départs: Benoit Rossier, Sergio Dos Reis (tous deux Colombier), Fabio Rodrigues et Victor Escribano (tous deux arrêt).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR