Connect with us

Challenge League

Dur apprentissage en Challenge League pour YS

Battu par Thoune 3-0 sur des erreurs individuelles défensives, YS a néanmoins montré qu’il avait sa place dans la ligue face à l’ancien pensionnaire de Super League.

Reporté en raison de cas COVID dans les rangs du FC Thoune, la première journée de championnat n’avait pas pu avoir lieu entre le néo-promu de Promotion League et le relégué de Super League. C’est une semaine anglaise qui attendait alors ces deux équipes pour reprendre le championnat … Pas idéal !

Forte entrée en matière de Thoune qui a rapidement intimidé Yverdon par diverses incursions dans les 30 derniers mètres. Possession de balle quasi-totale, la soirée s’annonçait longue, très longue ! Une énième incursion permettait à Daniel Dos Santos d’ouvrir la marque… Sur un «sombrero» qui a autant surpris la défense que les 2’500 spectateurs, suivi d’une reprise de volée dos au but. Autant dire qu’avec toute cette réussite le résultat pouvait être fleuve.

La réaction yverdonnoise

Touché dans leur orgueil, les hommes de Jean-Michel Aeby n’ont pas trainé à relever la tête et porter (enfin) le ballon dans le camp adverse par les pieds de Peyretti et Lusuena. Mise en confiance, l’équipe de la Cité Thermale avait immédiatement meilleure allure. Une immense opportunité pour Hugo Fargues, seul face au but, qui se faisait reprendre in extremis par l’excellent défenseur Nikki Havenaar.

Coup d’envoi à la Stockhorn Arena devant près de 2’500 spectateurs.

Résultat amer, mais prestation encourageante

Hormis les trois buts encaissés qui laissent sur le tableau d’affichage un mauvais souvenir, la prestation d’YS a été exemplaire. «Nos joueurs ont tout donné, nous avons montré un meilleur visage que face au SLO», s’exprimait fièrement le président yverdonnois habitué à être souvent plus critique. «En gommant ces erreurs défensives évitables, un brin de folie et une montée en confiance, nous pouvons rivaliser avec notre adversaire», ajoutait Mario Di Pietrantonio.

Un début de championnat peu évident

Larges défaites, équipe facile à battre… ce sont les constats que peuvent faire grand nombre de spectateurs après deux journées. Il reste à espérer que le FC Wil, prochain adversaire des vert et blanc, se dise la même chose et prenne de haut le néo-promu. Car sur le terrain, hormis les dix premières minutes, YS a montré face au FC Thoune le visage que ses supporters attendaient.

A l’image d’un bon vieux véhicule Diesel, YS aura son mot à dire durant la saison.

Télégramme:

FC Thoune – Yverdon Sport FC 3-0 (1-0)

Buts : 10e Dos Santos 1-0 ; 66e Chihadeh 2-0 ; 77e Ndongo 3-0.

Thoune: Hirzel ; Dorn, Havenaar, Bürki, Hefti ; Castroman (62e Schwizer), Karlen (71e Hasler), Dos Santos (80e Roth), Rüdlin, Ndongo (80e Josué); Kyeremateng (62e Chihadeh). Entraîneur : Carlos Bernegger.

Yverdon : Salvi ; Blum, Hajrovic, Le Pogam, Gétaz ; Peyretti (76e Mobulu), Lusuensa (80e Silva), Fargues, Kabacalman (58e Eberhard), Ninte (58e Vladi) ; Kone (80e Beleck). Entraîneur : Jean-Michel Aeby.

Stockhorn Arena, 2460 spectateurs.
Arbitrage de Nico Gianforte.

Avertissements : 25e Koné, 28e Havenaar, 30e Fargues, 65e Hajrovic, 71e Blum, 85e Le Pogam.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Challenge League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR