Connect with us

2e Ligue VD

Le FC Champvent a trois matches pour se sortir du pétrin

Trois parties, c’est ce qu’il reste à Champvent pour jouer sa survie en 2e Ligue vaudoise. Le verdict concernant les modalités de fin de championnat est tombé. Et, ô surprise, il n’est pas à l’avantage des équipes mal classées…

Actuel 12e du Groupe 1 de 2e Ligue vaudoise, Champvent fait partie des équipes menacées de relégation qui devront s’employer et s’écharper pour éviter une douloureuse culbute. A l’issue de la rencontre amicale de samedi entre le FC Béroche-Gorgier et les Chanvannais (2-1), nous avons demandé au coach Admir Bilibani de nous présenter son plan de sauvetage. Interview.

«Bili», finalement le championnat reprend dans une formule qui est sans doute la pire possible pour vous… Allons droit au but, est-ce que vous êtes prêts pour sauver votre peau?

On ne va pas dire qu’on est prêts. On a encore un match amical mercredi contre Colombier. On espère que quelques joueurs qui étaient absents aujourd’hui (ndlr: samedi) seront de retour afin que nous puissions affiner un peu l’équipe-type pour que nous attaquions le match de samedi, contre une grosse équipe de Thierrens, comme il se doit. On va encore travailler cette semaine. On a vu aujourd’hui qu’on n’était pas encore à 100% physiquement. C’est normal, c’est le jour «J» qu’on devra être à 100 %. 

Bah, c’est un peu le lot de toutes les équipes de ne pas être à 100%, aujourd’hui, non?

Oui c’est normal. Les matches viennent de reprendre, les gens n’ont pas les mêmes courses, pas les mêmes appuis. Les duels reprennent, on n’y était plus habitués. Il faut s’y remettre… Mais on n’a pas le temps! Surtout pour des équipes comme nous, qui doivent jouer leur sauvetage. On ne peut pas calculer, il faut aller à fond. C’est trois batailles qu’il faudra prendre l’une après l’autre. 

Trois matches de coupe?

Oui si on veut. Mais pour moi, c’est surtout des batailles, avec des guerriers. Si on a une âme de guerriers, une mentalité de vainqueurs, ça pourra se faire. On va essayer de transmettre ça, puis ensuite, ce sera aux joueurs, de mettre le feu sur le terrain. 

Entre l’équipe qui a commencé le championnat et celle qui va le terminer, votre contingent a connu passablement de modifications (ndlr: lire notre article sur la reprise). Est-ce que l’amalgame anciens-nouveaux a pris? 

Oui, la sauce a bien pris. Les nouveaux se sont bien intégrés. Comme je vous l’avais dit ce printemps, on a créé une base. J’espère que ça va suffire. On verra ce que ça donnera sur les trois matches. Mais la mentalité est différente. Et ceux qui sont arrivés nous apportent quelque chose de vraiment important. 

En gros, Champvent a les moyens de se sauver…

Ben on va faire en sorte de! Que ce soit le staff ou les joueurs, on va tout donner et tout entreprendre pour que Champvent garde sa place en 2e Ligue. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR