Suivez-nous

2e Ligue NE

Béroche s’impose face à une valeureuse équipe de Colombier

Pour ce dernier match du premier tour, les hommes de Simão Costa ont rempli leur mission en remportant les trois points samedi soir face à Colombier. Une victoire 2-1 qui leur permet de terminer deuxième de ce championnat avant la pause hivernale. Colombier perd une place et est désormais huitième.

Sous la pluie, nous avons eu droit à un match disputé entre deux belles équipes. Béroche a tenu son rang malgré quelques frayeurs en fin de match face à une équipe de Colombier bien en place.

Une première mi-temps totalement maitrisée par Béroche

Dès les premiers instants de la partie, c’est Béroche qui a pris possession du ballon mais cette possession restait stérile durant le premier quart d’heure où Perratone n’a pas eu le moindre arrêt à faire. Il a fallu attendre la 17e minute pour voir Yoann Burgat réussir son 1 contre 1 face au gardien de Colombier et ouvrir le score. Béroche doublait le score 8 minutes plus tard grâce à une tête de Fragniere sur un coup-franc. Colombier semblait complètement incapable de rivaliser à ce moment-là du match.

beroche-colombier-1444
beroche-colombier-1434
beroche-colombier-1411
beroche-colombier-1187
beroche-colombier-1304
beroche-colombier-1423
beroche-colombier-1258
beroche-colombier-1207
beroche-colombier-1134
beroche-colombier-1145
beroche-colombier-1416
beroche-colombier-1444 beroche-colombier-1434 beroche-colombier-1411 beroche-colombier-1187 beroche-colombier-1304 beroche-colombier-1423 beroche-colombier-1258 beroche-colombier-1207 beroche-colombier-1134 beroche-colombier-1145 beroche-colombier-1416

Colombier revient plus fort après le thé

Au retour de la pause, Colombier se montrait bien plus dangereux offensivement mais buttait contre une défense bérochale bien en place. Béroche continuait de se créer de nombreuses occasions mais un flagrant manque de finition de la part de son attaque ne lui permit pas d’alourdir le score.

Colombier ne passe pas loin d’égaliser dans le temps additionnel

Colombier voyant que Béroche n’arrivait pas à creuser l’écart profita d’une défense de Béroche trop large pour marquer un but dans les derniers instants du temps réglementaire grâce à une superbe action conclue par Rupil de la tête. Suite à cela, Colombier multiplia les offensives dans les dernières minutes mais n’arriva pas à marquer une seconde fois face à une équipe de Béroche très compacte.

Au final, c’est la meilleure des deux équipes sur le terrain qui a gagné mais les joueurs de Yannick Da Costa ont montré une très belle combativité en fin de match qu’on espère revoir au deuxième tour. Béroche a eu chaud dans les dernières minutes mais a prouvé sa solidité et reste au contact de Saint-Imier avec seulement 2 points de retard.

Télégramme:

FC Béroche-Gorgier – FC Colombier 2-1 (2-0)

Bord du lac. 50 spectateurs. Arbitre: Cagman.

Buts: 17e Y. Burgat 1-0. 25e Fragnière 2-0. 90e Rupil 2-1.

Béroche: Marques; Faga, Carsana (64e Ferreira), Eichenberger, Zwietnig; Salvi, Mpanzu (89e Coulet), Y. Burgat, K. Burgat; Fragnière (72e Medugno), Fonseca (81e Coletta). Entraîneur: S. Costa.

Colombier: Perratone; Calani, Mokou, Santos, Gaille; Ramseyer, Chopard (58e Martinez), Zanga (58e Rupil), Morgadinho; Descombes, Arnold. Entraîneur: Y. Da Costa.

Avertissements: 34e Zanga. 36e Santos. 41e Mpanzu. 47e Carsana. 70e Eichenberger. 85e Marques. 95e Santschi.

Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Plus de 2e Ligue NE

error: