Connect with us

2e Ligue NE

Audax renoue avec la victoire en surprenant Saint-Blaise

Les hommes de Mario Suriano et Sébastien Grossin ont pris la mesure 4-0 du FC St-Blaise lors de la 7e journée du 2e Ligue neuchâteloise, au terme d’une partie bien maîtrisée, vendredi.

Après avoir concédé deux défaites lors de leurs deux derniers matches, Les Audaxiens souhaitaient renouer avec la victoire devant leur public. Le FC St-Blaise, quant à lui, se déplaçait à Pierre-à-Bot dans le but de prendre provisoirement la première place du championnat avant le choc entre Béroche-Gorgier et Marin dimanche.

Des joueurs locaux plus ambitieux

Décidé de ne pas concéder une nouvelle défaite, Audax est mieux entrer dans son match que son adversaire. On a tout de suite senti plus d’envie et d’engagement de la part des joueurs locaux avec un pressing très haut poussant la défense de Saint-Blaise à adresser de longues balles sur ses attaquants. Un pressing qui porta rapidement ses fruits puisque l’ouverture du score arriva dès la 9e minute. A la suite d’une récupération de balle, Audax a obtenu un premier corner. Il n’en fallut pas plus pour les pensionnaires de Pierre-à-Bot pour ouvrir le score. Sur une passe en retrait dans la surface, le capitaine Nicolas Noseda, monté sur le corner, a ajusté Gilles Monti d’une superbe frappe.

«La victoire de mercredi en Coupe nous a fait du bien» a relevé Danny Caetano. Effectivement. Audax a réussi le break peu avant la demi-heure à la suite d’une nouvelle récupération dans le camp de St-Blaise. Un 1 contre 2 rondement mené entre Lacreuse et Caetano, très en forme vendredi, a donné de l’air aux joueurs locaux.

En vain pour St-Blaise

Au retour des vestiaires, les Saint-Blaisois ont décidé de passer la deuxième vitesse en prenant la maîtrise du jeu à leur compte, ce qui leur avait cruellement manqué en première période. Malgré une grosse occasion à la 47e pour Audax sur un contre, la formation de Francisco Rodal semblait être plus proche de revenir à une longueur d’avance d’Audax.

C’est pourtant, contre le cours du jeu, que l’ASI Audax réussit en 7 minutes (66e et 72e minutes) à plier le match sur deux magnifiques contres. Les largesses défensives coupables des visiteurs furent exploitées à merveille. St-Blaise ne s’en est pas remis et la fin de match fut quelque peu anecdotique. Audax a eu raison de son adversaire du soir et a remporté un match important.

Télégramme:

ASI Audax-Friùl – FC Saint-Blaise 4-0 (2-0)

Pierre-à-Bot. 100 spectateurs.

Buts : 9e Noseda 1-0. 29e Santana Luna (csc) 2-0. 66e Lacreuse 3-0. 72e Caetano 4-0.

Audax: Fetahu; Coletta, Brügger, Noseda (C), Rollier; Di Nardo; Avvenire (69e Rocha), Bagaric (62e Klett), Caetano (77e Daivy), Bogule (77e Fontes); Lacreuse.

St-Blaise: Monti; Tollot, Santana Luna, Perricone, Blattner; Colella (53e Romasanta), Fraga, Sousa, Naftaly; Kurtic (C/65e Djidda); Boussaid.

Avertissements: 15e Dylan Freitas (réclamations), 35e Perricone (jeu dur), 51e Santana Luna (réclamations). Expulsion: 15e Freitas (réclamations). Corners: 6-6.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR