Connect with us

2e Ligue VD

Champvent reste patient, Bencivenga plante encore, et l’équipe figure dans le top 4

Champvent a su attendre son heure, samedi soir face au FC Lonay. Les hommes de Renato Rocha ont fait la différence dans les vingt dernières minutes de la rencontre pour s’imposer 2-0 au Battoir.

Il aura fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir Champvent passer l’épaule face à Lonay. Une première période relativement brouillonne s’est soldée sur un 0-0. Les deux équipes ont certes eu de bonnes occasions de marquer, sans réussite dans le geste final. Alexandre Perret par deux fois, Lucas Porchet et Albino Bencivenga pour Champvent, puis Marco Le Rose et Ian Enderli pour Lonay ont pourtant eu de belles opportunités durant les quarante-cinq premières minutes.

«Avec la préparation d’avant-saison, on savait qu’on passerait une période dans le dur. Le match de Coupe compliqué en semaine (ndlr: victoire 1-2 à Moudon face à Etoile Broye) et les récentes performances confirment qu’on est en plein dedans. Mais avec deux victoires après la défaite à Bavois samedi passé, je reste content de l’ensemble du match de la part des garçons», relatait Renato Rocha à l’issue de la rencontre.

Comme on l’a mentionné, la première mi-temps fut difficile pour Champvent, mais l’équipe a su être patiente et peut toujours compter sur son Albigoal pour être au bon endroit pile quand il le faut pour faire pencher la balance. D’abord à la 70e, il a été parfait suite à un renvoi du gardien de Lonay pour battre ce dernier, puis huit minutes plus tard, il a émerveillé le public côté buvette et s’est offert un magnifique doublé ponctué par un contrôle orienté – enchaînement dribble – hopp j’élimine deux défenseurs et je fixe le gardien, tout ceci après un super travail de Lucas Porchet! Champvent 2, Lonay 0: les trois points sont dans la besace.


La deuxième mi-temps a été agréable à suivre, après le début de rencontre approximatif des protagonistes. Et c’est à signaler que l’arbitrage a également été agréable pour les joueurs et le public. Seules deux cartes jaunes ont été distribuées. Champvent reste dans le coup et titille le haut du classement. Prochain match pour la troupe de Renato Rocha et Hervé Lagger: samedi 2 octobre à 17h30 et des retrouvailles chez les Corbeaux de Chavornay.

Télégramme:

FC Champvent – FC Lonay 2-0 (0-0)

Buts: 70e et 78e Bencivenga 2-0.

FC Champvent: Chouet; Fiorèse, Torun, Hartmann, Ciafalone; Pipic, Rochat; Bouzoba, Perret, Porchet; Bencivenga (C). Sont entrés en jeu: Da Costa, M.Chabod, Fauvergue, Badoux.

FC Lonay: Kempf; Küffer, Guela, Villard, Enderli; Gelsomino, Maillard (C), Tschan, Bueschi; Mueller, Le Rose. Sont entrés en jeu: Resciniti, Derungs, Deprez, Vuilleumier, Forte.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR