Connect with us

2e Ligue NE

Béroche-Gorgier a remporté le match au sommet face à Marin

Le Marinois Gino Prada (à g.) et le Bérochal Brad Mpanzu au duel. Crédit: FOOTNEUCH.
C’est sous un temps pluvieux que Béroche est allé chercher la première place du classement de deuxième ligue en battant 5 à 1, dimanche, une équipe de Marin qui n’avait pas perdu depuis le début de la saison.

C’était un match très attendu qui se jouait au Bord du Lac. En effet, Béroche devait réagir après la défaite du weekend passé contre Saint-Blaise 3-0 «qui nous est restée en travers de la gorge» dixit Simao Costa, entraîneur de Béroche-Gorgier. Marin espérait continuer sa série d’invincibilité de 6 matches en championnat.

Une première mi-temps équilibrée

Les deux équipes ont fait jeu égal durant la première mi-temps. Pour preuve, la première grosse occasion a eu lieu à la 13e minute de jeu seulement, avec une frappe bien travaillée par Kurt et déviée par la gardien de Béroche en corner. Béroche se montrait plus tranchant avec l’ouverture du score à la 28e minute par Fonseca, puis fut tout près de doubler le score juste avant la mi-temps, mais la tête du Portugais passait juste à côté du goal défendu par Iten.

Quatre minutes de folie qui scellent l’issue du match

Alors que Marin avait réduit le score sur un superbe coup-franc à l’heure de jeu peu après le deuxième goal de Béroche, les Bérochaux ont réagi en infligeant un véritable coup de massue sur la tête des joueurs de Marin. En l’espace d’à peine quatre minutes, Béroche a inscrit trois buts et fait tourner le match en sa faveur de manière définitive grâce notamment à un doublé de Mabiala en 2 minutes. «Le troisième goal nous a sortis du match, on a mal réagi et ça se voit car on prend vite le quatrième derrière», analysait le capitaine de Marin, Luc Robert.

Une fin de match plus calme

Lors des vingt dernières minutes, ce fut «du remplissage» pour reprendre les mots de Luc Robert. En effet, les visiteurs n’avaient plus la force de revenir mais essayaient tout de même de se produire quelques occasions. Toutefois, aucune n’a pu inquiéter le gardien Abatantuono et Béroche-Gorgier. L’équipe locale continua ses offensives mais manqua de précision ou buta contre Iten. Le score en resta donc à 5-1.

«Une stratégie qui a fonctionné», nous confiait Simao Costa qui n’oubliait pas de féliciter ses joueurs pour le début de championnat qu’il qualifiait «d’énorme contre de très bonnes équipes, notamment Marin qui était jusqu’alors leader du championnat».

Béroche reprend donc la place de leader à Marin, qui est désormais deuxième. À noter que les quatre premières équipes du championnat sont à égalité en terme de points (16) et que c’est donc le classement fair-play qui détermine les rangs.

Télégramme:

FC Béroche-Gorgier – FC Marin-Sports 5-1 (1-0)

Bord du Lac. 100 spectateurs. Arbitre: A. Chatagny.

Buts: 28e Fonseca 1-0. 56e Zürcher 2-0. 60e Kurt 2-1. 65e Mabiala 3-1. 66e Mabiala 4-1. 69e Zürcher 5-1.

Béroche: Abatantuono; Faga, Eichenberger, Carsana, Y. Burgat; Zürcher (82e Medugno), K. Burgat (71e Ferrier), Mpanzu, Fragnière (71e Ferreira); Mabiala (68e Liambi), Fonseca (75e Salvi). Entraîneur: S. Costa.

Marin: Iten; Schneider, Di Lillo (56e A. Moulin), Robert; Fiorucci (75e Basilis), Kurt, Roty, D. Moulin (56e Legaz); Prada, Memeti (82e Gavillet), Rocha (65e Duric). Entraîneur: J. Mallet.

Avertissements: 51e K. Burgat, 61e Mabiala, 69e Prada.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR