Suivez-nous

2e Ligue NE

Large victoire méritée de Boudry face à United Milvignes

Dans le cadre de la 4e journée de 2e Ligue neuchâteloise, Boudry s’est facilement imposé ce dimanche après-midi sur l’Anneau d’athlétisme de Colombier, face à un décevant United Milvignes qui ne s’est jamais remis du but encaissé en tout début de partie.

Amine Balestrieri (Boudry), de face, à la lutte avec Florian Nrecaj (United Milvignes). Photo: Leo Duperrex

Il ne fallait pas arriver en retard à Colombier. En effet, à la 5e, suite à une faute d’Alves juste à l’extérieur sur le côté de la surface de réparation, Cattin brossait un coup franc qui touchait le second poteau avant de finir sa course au fond des filets. Cette réussite allait faciliter la tâche des visiteurs sur un gazon haut qui ne permettait pas de pratiquer un jeu bien construit.

Les joueurs locaux, au lieu de réagir, ne se sont jamais remis de ce coup du sort qui a eu l’effet de les anesthésier et, à quasiment aucun moment, ils n’ont pu inquiéter Sydney Mivelle, qui a passé un après-midi relativement tranquille.

À la 13e, suite à une contre-attaque rondement menée par les hommes de Marco Suriano, Beciri retenait légèrement De Matos dans la surface de réparation. Une faute qui avait le poids d’un penalty. Mais M. Müller, mal placé, estimait que l’action était correcte et ne montrait pas le point des 9 m. À la 16e, Amadio trébuchait non loin de la cage défendue par Alves lors d’un duel avec Zeferino, mais l’arbitre lucernois ne bronchait pas non plus et laissait le jeu se poursuivre.

Affaire classée en sept minutes

Il ne se passait plus rien jusqu’à la 30e, moment où De Matos, qui disputait sa dernière partie avant d’aller poursuivre ses études au Portugal, battait Alves grâce à une passe millimétrée de Gaille. Deux minutes plus tard, Luca Suriano inscrivait le 3e but après une triangulation avec De Matos et Malonga. Et à la 37e, De Matos tuait quasiment tout suspens en transformant un penalty indiscutable consécutif à une faute de Beciri sur Luca Suriano.

Toutefois, juste avant la pause, les locaux pouvaient sauver l’honneur sur leur seule occasion véritablement dangereuse de la partie. Di Lillio envoyait un coup-franc tiré de 40 mètres à destination de Camara qui déviait la balle de la tête hors de portée de Sydney Mivelle.

À la 49e, Moreira inscrivait la 5e réussite pour ses couleurs et douchait les derniers espoirs de ses adversaires. Le score était scellé et il ne s’est plus rien passé de croustillant pour le public qui, à part admirer les avions qui décollaient de l’aérodrome voisin, n’a plus rien eu à se mettre sous la pupille.

Interviews d’après-match:

Grâce à cette 3e victoire consécutive, Boudry se rapproche de la 1re place du classement, toujours détenue par Coffrane qui n’a pas encore égaré le moindre point, tandis que United Milvignes devra se battre pour sortir de la zone dangereuse.

Nehemie Malonga (Boudry):

Nehemie Malonga, milieu droit de Boudry. Photo: Stéphane Nicolet

Nehemie, pouvez-vous nous donner vos impressions sur la partie?

La partie a été difficile à cause de la chaleur et de l’engagement des deux équipes. Nous avons pris le dessus dès notre ouverture du score. A ce moment, nos adversaires ont déjà quelque peu craqué. Cela les a déstabilisés. Je suis globalement satisfait de ma prestation, même si j’aurais pu mieux faire. J’ai essayé de tout donner et de m’amuser.

Quel bilan pouvez-vous tirer de ce début de saison?

Nous avons perdu la première partie et remporté les trois suivantes. Nous allons tout faire pour poursuivre sur cette lancée. Nous nous donnons à fond lors des entraînements pour continuer dans cette voie-là.

Basile Cattin (Boudry):

Basile Cattin, auteur du 1et but. Photo: Stéphane Nicolet

Basile, pouvez-vous nous donner vos impressions sur la partie?

La pelouse haute nous a compliqué la tâche et il nous a fallu du temps pour développer notre jeu. Nous avons pu ensuite mettre plus de rythme et logiquement prendre l’avantage.

Racontez nous le but que vous avez marqué en tout début de partie?

J’ai vu que le gardien pensait que je voulais viser le 1er poteau et, par conséquent, j’ai décidé de tirer sur le second. J’ai eu un peu de réussite: tant mieux pour moi! Ça a eu une influence sur la partie, car marquer tôt permet de prendre un ascendant psychologique. J’ai effectué une prestation correcte. Mon véritable niveau de jeu revient lentement mais sûrement.

Estimez-vous qu’il y avait penalty sur les actions litigieuses des 13e et 16e minutes?

Sur la 1re, l’arbitre a avoué après la rencontre qu’il était un peu loin de l’action, mais pour moi c’est évident qu’il y a faute. Nous ne nous sommes pas énervés et nous avons continué à prendre le jeu à notre compte.

Quel bilan pouvez-vous tirer de ce début de saison?

Nous avons bien su nous reprendre après notre défaite initiale en remportant les trois parties suivantes. Nous sommes dans une phase positive. Nous avons du plaisir à l’entraînement et l’ambiance dans l’équipe est bonne. Les victoires donnent la joie et celle-ci amène la jouerie.

Marqués par la large défaite de leur équipe, les joueurs locaux n’ont pas voulu répondre à nos questions.

Galerie photos:

_LEO8328
_LEO8250
_LEO8468
_LEO8307
_LEO8542
_LEO8455
_LEO8423
_LEO8384
_LEO8266
_LEO8369
_LEO8489
_LEO8256
_LEO8461
_LEO8318
_LEO8442
_LEO8382
_LEO8321
_LEO8323
_LEO8531
_LEO8419
_LEO8462
_LEO8371
_LEO8254
LEO8504
_LEO8504
_LEO8471
_LEO8449

Photos: Leo Duperrex


Télégramme:

FC United Milvignes – FC Boudry 1-5 (1-4)

Anneau d’athlétisme du Littoral à Colombier. 110 spectateurs. Arbitre M. Müller, assisté de MM. König et Pinto Rodrigues.

United Milvignes: Alves; Di Lillio (cap./84e Guiri), Sego Bi, Beciri; Gurtner (60e Maxhuni), Elezaj, Zeferino, Salah, Justino (71e Memesi); Camara (49e Madaoui), Nrecaj. Entraîneur: Mustapha Sylla.

Boudry: S. Mivelle; Gaille, Noseda (cap.), Schornoz; Pinheiro, Malonga (68e Santschi); De Matos (71e Tesfai), L. Suriano; Amadio (46e Balestrieri), Cattin (63e J. Mivelle), Syla. Entraîneur: Marco Suriano.

Buts: 5e Cattin 0-1. 30e De Matos 0-2. 32e L. Suriano 0-3. 37e De Matos (penalty) 0-4. 44e Camara 1-4. 49e Moreira 1-5.

Avertissements: 4e Alves, 43e Gaille.

Remarques: Pause boisson à la 25e.

Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Publicité

sur Neuchâtel Xamax

Plus de 2e Ligue NE