Suivez-nous

2e Ligue NE

Marin misera sur la famille pour jouer les premiers rôles

Marin disputait son premier match de préparation contre Colombier mardi dernier. Le caractère de la défaite 2-4 était très anecdotique pour l’entraîneur Pascal Vallat: « On vient de reprendre. On a disputé deux entraînements avant ce match et six de mes joueurs sont actuellement en vacances », a d’emblée remis en contexte le coach.

Pascal Vallat tablera sur un groupe familial et compétitif. Photo: Hervé Nicolet.

Champion de 2e Ligue en 2019, Marin visera de nouveau le haut du classement de la catégorie, mais renier ses principes: « On ne veut pas devenir artificiels. Ce n’est pas dans notre philosophie d’aller effectuer des transferts pour pouvoir dire qu’on joue les premiers rôles », a rappelé le patron. 

Pour autant pas question de se lancer dans l’aventure 2020-21 du championnat la fleur au fusil: « Je dispose d’un contingent de 24 joueurs. Le groupe a peu changé. On compte trois départs pour deux arrivées (ndlr: Ray Amadio et Aimé Mutondo) et on va tenter d’intégrer un joueur de la deux (ndlr: Ardit Bajrami). On garde notre esprit de famille. On a une belle osmose entre bons jeunes et bons moins jeunes (ndlr: sic!). La vie du groupe se passe dans ambiance sympa mais lorsqu’on est sur le terrain, on est animés par la rage de vaincre », rappelle-t-il.

«La vie du groupe se passe dans une ambiance sympa, mais lorsqu’on est sur le terrain, on est animés par la rage de vaincre».

Avant de voir ses gars se présenter le couteau entre les dents à la fin août, Pascal Vallat entend mettre à profit les cinq semaines qu’il a disposition pour mettre à son groupe d’aborder le championnat dans les meilleures dispositions: « Il reste encore tout à bosser, estime l’entraîneur. Mais on a le temps. Si on regarde le match de ce soir, les gars ont fourni les effort mais il y a eu des erreurs techniques et un manque de physique. Mais ça on était au courant que Colombier était plus affûté. Le but de ce match, de mon côté, était qu’on doive lutter. On savait qu’on n’aurait pas la possession du ballon. On va du reste également jouer contre Xamax M21, une autre équipe de 2e inter. J’aime cette façon de faire les physiques en match, durant la préparation ». Une manière de permettre à chacun de se rendre compte du travail à accomplir pour arriver en forme à la fin des vacances.

Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Publicité

Resultats

Challenge League:
Sa 19.09 Kriens – Xamax 3-1 (2-0)

Promotion League:
Sa 19.09 Yverdon – Zurich M21  4-1 (3-1)

2e Ligue inter:
Sa 19.09 Xamax – Colombier (1-1)

2e Ligue NE:
Sa 12.09 Marin – Audax 2-2 (2-0)
Sa 12.09 St-Imier – Bôle 0-2 (0-1)
Di 13.09 Etoile – Béroche Renvoyé
Di 13.03 Milvignes – Boudry 1-5 (1-4)

2e Ligue VD:
Sa 12.09 Yverdon II – Pully 4-2 (1-1)
Di 13.09 Cheseaux – Champvent 3-4 (0-2)
Di 13.09 Grandson – SL Benfica 0-2 (0-1)
Di 13.09 Champagne – Stade Lausanne 4-4 (3-3)

sur Neuchâtel Xamax

Plus de 2e Ligue NE