Suivez-nous

2e Ligue NE

Vendangeur, Bôle a été puni par un Champagne accrocheur

En mode guerrier, Champagne a battu Bôle 1-2, samedi dernier à Planeyse, dans un match haché et très physique.

Les débats ont été acharnés entre Champagnoux (en rouge) et Bôlois (en vert). Photo: Hervé Nicolet.

Sous une chaleur étouffante, les choses avaient pourtant bien commencé pour le club local. La petite aiguille n’avait pas encore fait deux tours de cadran, que Nicati, admirablement lancé par Boillat a trouvé l’ouverture pour Bôle. Le ton était donné par les Neuchâtelois qui n’ont pas desserré leur étreinte durant les 45 minutes initiales. Las pour eux, sans parvenir à tromper la vigilance d’un Mehmedovic égal à lui-même – donc très fort – une seconde fois.

Le dernier rempart de Champagne s’est interposé magistralement devant Pisanello à la 29e. A la 36e, c’est le poteau qui est venu au secours du gardien champagnoux sur une frappe de Descombes. Enfin, Boillat obtenait un penalty deux minutes plus tard, mais le cerbère des Vaudois opposait son véto à la tentative de transformation de Nicati. A la 41e, après une jolie percée sur le côté droit, Descombes envoyait un missile dans les étoiles. Puis Nicati, voyait Mehmedovic avoir la main ferme au premier poteau à la 45e.

Et Champagne dans tout cela? Hormis une superbe chevauchée de Ribeiro à la 28e dont Grégory Cornu (frappe trop croisée) manquait la conclusion, il n’y pas eu grand-chose à se mettre sous la dent pour les visiteurs en première période.

Champagne métamorphosé en deuxième mi-temps

A force de vendanger et de parfois tomber dans la facilité, Bôle a clairement laissé passer sa chance avant le thé et allait le payer cash car la donne a changé en deuxième période. Après s’être fait remonter les bretelles à la pause par son entraîneur, Champagne a modifié son dispositif tactique, abandonnant son 4-2-3-1 au profit d’un 4-4-2 et a continué de muscler son jeu. Par ailleurs, l’entrée sur la pelouse du routinier Etondé a offert une stabilité jusqu’alors inexistante à l’arrière-garde vaudoise. 

Tous ces éléments ont déstabilisé Bôle qui, au lieu de tabler sur sa jouerie, est entré naïvement dans la guerre de tranchées recherchée par les visiteurs et s’est au final pris les pieds dans le tapis.

Comme il n’y a pas de buvette à Planeyse, personne n’a trainé derrière le comptoir et chacun a pu assister à l’égalisation vaudoise, tombée à la 47e, sur une rupture de Gomes, qui a placé son envoi puissant sous la transversale bôloise. Huit minutes plus tard, c’est Dubois, qui avait relayé Mehmedovic devant le goal champagnoux qui s’est interposé devant Pisanello. Voilà pour la seule action locale méritant la mention, en 2e mi-temps.

Le reste de la rencontre a été marqué par d’incessants accrochages entre les acteurs des deux formations et le balai attendu des changements de part et d’autre. Un début d’échauffourée a même éclaté à la 76e.

Juste avant cela, il y avait toutefois eu cet éclair de jeu dans la morosité à la 74e, soit le moment choisi par Brahimi pour servir du chef Tavares, dont la frappe n’a pu qu’être détournée dans son goal par Jaksic, entré peu avant pour Bachmann (1-2). Et Bôle, si flamboyant en début de rencontre, de se mordre les doigts de ne pas avoir su porter l’estocade en première mi-temps.

FC Bôle – FC Champagne-Sports 1-2 (1-0)

Planeyse. 60 spectateurs. Arbitre: Ansorge. Buts: 2e Nicati 1-0. 47e Gomes 1-1. 65e Tavares 1-2.

FC Bôle: Bachmann (68e Jaksic); Lourenco (62e Tufarolo), Fischer (62e Huguenin), Rossier, Faustmann (68e Schopfer); Boillat, Tänzer, Nicati (68e Migueis); Descombes (68e Da Silva), Pisanello, Escribano (62e Duperret).

FC Champagne-Sports: Mehmedovic (46e Dubois); Fiorese (61e Nkunga), Kanté, Memic (46e Etondé), Ngongo (61e Tavares); Kühne, A. Cornu (86e Memic); G. Cornu, Brahimi (89e Roulet), Ribeiro (84e Essoh); Gomes (61e Janjic).

Avertissements: 19e Brahimi, 76e Boillat et G. Cornu, 77e Duperret. Note: A la 46e, l’arbitre Ansorge, victime de cloques, est remplacé par son assistant Nägeli.

Bôle - Champagne (3)
Bôle - Champagne (10)
Bôle - Champagne (46)
Bôle - Champagne (56)
Bôle - Champagne (63)
Bôle - Champagne (65)
Bôle - Champagne (82)
Bôle - Champagne (83)
Bôle - Champagne (88)
Bôle - Champagne (101)
Bôle - Champagne (104)
Bôle - Champagne (107)
Bôle - Champagne (115)
Bôle - Champagne (124)
Bôle - Champagne (128)
Bôle . Champagne 137
Bôle . Champagne 138
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Publicité

sur Neuchâtel Xamax

Plus de 2e Ligue NE