
En proie à des problèmes d’effectif, la deuxième garniture du FC Coffrane pose les plaques. La fin du championnat se jouera à onze équipes. Une seule autre formation sera condamnée à la culbute en 3e Ligue en fin d’exercice.
Le couperet est tombé ce lundi 17 février: l’actuel deuxième club du canton derrière Xamax (Challenge League) retire sa seconde équipe qui évoluait jusqu’ici en 2e Ligue régionale. «Le club a évoqué un problème de contingent lui interdisant de poursuivre le championnat. Nous avons informé les autres clubs par email», a confirmé Mario Chatagny, président de l’ANF.
La nouvelle de la défection du club vaudruzien a été communiquée à l’ANF par le président du FC Coffrane Antonio Montemagno: «Il m’a simplement dit qu’ils (ndlr: le staff du FC Coffrane) n’arrivaient pas à avoir suffisamment de monde à l’entraînement pour confinuer d’avoir une deuxième équipe capable de disputer les matches prévus en championnat. Maintenant, Coffrane II est relégué en 3e Ligue. D’ici juillet, le club devra me confirmer, si oui ou non il maintient une équipe pour la saison 2025-26 à ce niveau de jeu.»
Classement remodelé
Mario Chatagny et son comité ont dû procéder à l’annulation de toutes les rencontres disputées à ce jour par Coffrane II. Au nouveau classement, le leader Saint-Blaise (23 points) compte désormais trois unités d’avance sur son dauphin Le Parc (20). Erguël complète le podium avec 19 points. Boudry pointe au 5e rang avec 17 unités. Les autres représentants du Littoral sont largués: Béroche-Gorgier est 6e avec 14 points, Bôle 7e (13), Cortaillod 8e (13), Audax-Friul 9e (8) et Marin 11e (3).

