Connect with us

2e Ligue VD

Pied au plancher, Grandson asphyxie le leader

Crédit: Hervé Nicolet.

Grandson marche actuellement sur l’eau en 2e Ligue. Les hommes de Mickaël Duperret n’en finissent pas de se sublimer. Après avoir gagné la semaine dernière à Gland, voilà que le FCGT s’est payé le scalp de la deux du Stade Nyonnais, le leader du groupe 1. Et avec la manière s’il vous plaît!

Menacé de relégation, Grandson n’arrête pas de jouer les trouble-fêtes et de déjouer les pronostics en ce mois de mai. Tombeurs du matricule 3 du classement la semaine dernière, les gens des Tuileries ont marché sur le leader samedi. Bien en place et animés d’intentions conquérantes, ils ont classé l’affaire en un peu plus d’un quart d’heure. Tant pis pour les retardataires!

C’est Ngoma qui a montré la voie après quatre minutes déjà. Alors que le gardien Rexhaj avait déjà dû faire chauffer ses gants à la 1re minute déjà, sur une tête, l’attaquant bocan a mis toute la défense hors de position sur une touche finement jouée à gauche. Il s’est décalé sur la droite avant d’armer un tir croisé imparable. Dans la foulée, l’attaquant a remis le couvert sur penalty à la 10e et signé un doublé. Sur un centre venu de la gauche de l’omniprésent Roulet, Ribeiro Monteiro avait pu propulser le ballon en direction du goal. Mais une main adverse s’était retrouvée sur la trajectoire et l’arbitre avait logiquement désigné le point de penalty.

Roulet en mode MVP

Intenable, le capitaine Roulet a trouvé le bon intervalle et lancé Lameiras en profondeur à la 17e. Le milieu de terrain est allé au bout de sa course et a visé la lucarne gauche du but nyonnais: 3-0! Propre, efficace et sans bavure!

Grandson - Nyon (18)
Grandson - Nyon (7)
Grandson - Nyon (8)
Grandson - Nyon (17)
Grandson - Nyon Joao Ngoma
Grandson - Nyon (14)
Grandson - Nyon (15)
Grandson - Nyon (18) Grandson - Nyon (7) Grandson - Nyon (8) Grandson - Nyon (17) Grandson - Nyon Joao Ngoma Grandson - Nyon (14) Grandson - Nyon (15)

Photos: Hervé Nicolet.

En pleine confiance et toujours incroyablement percutant, l’insatiable Roulet a remis le couvert à la 23e. Mais sa puissante frappe des 30 m est passée juste au-dessus de la cage nyonnaise. Le capitaine a encore parachevé son oeuvre de la première mi-temps en lançant la fusée Ngoma dans les arrêts de jeu. Le tir de l’attaquant s’est écrasé sur le poteau, pour le plus grand soulagement de visiteurs abasourdis.

A la 56e, Roulet – toujours lui! – a tenté une nouvelle fois sa chance des 25 m, après avoir déposé deux adversaires. Mais la frappe du capitaine s’est, à nouveau, envolée trop haut. Nyon a discrètement tenté de se rebeller. Rodriguez a alerté Vodoz à la 67e. Sur cet essai, le gardien n’a pas réussi à bloquer le ballon qui a filé dans les pieds de Deva, qui a armé à son tour. Le cerbère des Bocans a alors calmé tout le monde avec un arrêt très propre.

Le rush victorieux d’Huguenin

Tandis que les deux équipes s’annihilaient à mi-terrain, Huguenin s’est invité à la fête. Après avoir récupéré le ballon à la ligne médiane, le défenseur s’est lancé dans une percée qu’il a conclue de la plus magnifique des manières, en envoyant une mine des 20m, sous la latte du pauvre Rexhaj: 4-0!

Groggi, le Stade Nyonnais a essayé de sauver son honneur ensuite. Ainsi, Moussa s’est ménagé deux opportunités en quatre minutes (76e et 79e). Il a d’abord trop croisé sa frappe avant de voir Vodoz se montrer plus prompt que lui, sur un centre venu de la droite. Malgré les changements et l’introduction d’éléments moins expérimentés, Grandson est resté discipliné et a tenu le choc jusqu’au bout. Seule ombre au tableau d’un match parfait, l’avertissement récolté par Paudex, qui privera du prochain match l’un des piliers de l’équipe.

«On est entrés à fond dans le match. On connaissait nos armes et on voulait faire encore mieux qu’à Gland, le week-end dernier. On a joué les coups à fond et on a eu du succès. Je suis content pour «Benito» (ndlr: Ngoma). Ce doublé récompense son travail et sa mentalité. Il méritait ces buts depuis longtemps car il bosse beaucoup pour l’équipe», a rendu hommage Thibault Roulet.

Aussi modeste après le match qu’omniprésent sur le terrain, le capitaine des Bocans n’a pas voulu s’attarder sur sa prestation XXL. Au contraire, il a préféré louer la mentalité d’une équipe qui se bat et qui sait faire preuve de solidarité.

La solidité de Menye Owoundi

Parmi les soldats du FCGT, il a délivré une mention particulière à Gérard Menye Owoundi: «Dans son rôle de sentinelle, Gérard apporte une incroyable confiance à tout le monde autour de lui». Pleinement de retour aux affaires après une vilaine blessure, l’ancien M21 de Xamax a, il est vrai, irradié la rencontre de sa sérénité samedi où son assurance a été contagieuse: «On joue sans peur. Malgré la jeunesse de notre contingent, on est sereins. Comme l’an dernier, il s’est passé quelque chose contre Gland. On travaille juste, tous ensemble et on a du plaisir de jouer. Avec ces ingrédients, on peut régater contre n’importe qui, même contre les gros!», s’est réjoui le capitaine.

Télégramme:

FC Grandson-Tuileries – FC Stade Nyonnais II 4-0 (3-0)

Les Tuileries. 80 spectateurs. Arbitre: M. Ben Kamassi.

Buts: 4e Ngoma 1-0. 10e Ngoma (penalty) 2-0. 17e Lameiras 3-0. 74e Huguenin 4-0.

Grandson: Vodoz; Shala, Huguenin, Paudex; Ribeiro (84e Da Silva), Lameiras (46e Cruz), Menye Owoundi, Von Sury (81e Parreira), Dos Santos Costa (75e Kasumbasic); Roulet (c), Ngoma. Entraîneur: Mickaël Duperret.

Nyon: Rexhaj; Ortis, Selmani, Oxenham (c), Moussa; Rahmouni (60e Pinto Lages), Musangu (60e Marotta), Nzungu (60e Drieberg); Deva, Rodriguez, De Azevedo. Entraîneur: Paul Rocha Lima.

Note: 45+1′ poteau de Ngoma. Avertissements: 35e Dos Santos Costa (réclamations), Selmani (jeu dur), 43e Rahmouni (jeu dur), 83e Paudex (réclamations).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR