Connect with us

2e Ligue NE

Le nul de Boudry à Marin se transforme en défaite par forfait

Crédit: Hervé Nicolet

Pour avoir coché le mauvais prénom sur la feuille de match à Marin, à mi-avril (2-2), le FC Boudry encaisse une défaite par forfait. Ce qui arrange un peu les affaires de l’ANF… Pour rappel, Marin avait déposé protêt pour une faute d’arbitrage.

Après une fin de match houleuse lors de Marin-Boudry (2-2), le 15 avril, le club marinois avait déposé protêt, au motif que l’arbitre avait donné deux cartons jaunes au même Boudrysan, sans l’expulser. Cette semaine, le verdict est tombé: l’ANF accorde une victoire… une victoire par forfait à Marin, mais pour une autre raison. Son adversaire a en effet aligné un joueur qui ne figurait pas sur la feuille de match.

«Nous avons deux frères, les Pais, un dans la première équipe, un dans la deuxième», explique le président boudrysan, Laurent Rubrecht. «Notre entraîneur (Celso Vaz, ndlr), arrivé en cours de saison, a inscrit le prénom d’Alex, qui joue dans la «deux» sur la feuille de match. Nous avons changé le prénom sur la feuille pour le remplacement, quand Patrick est entré en jeu à Marin. Il n’y avait aucune envie de tricher, comme nous l’avons expliqué à l’ANF, en ajoutant que le joueur n’était pas sous le coup d’une suspension et que nous avons agi en toute  bonne foi.»

Peine perdue. Boudry perd donc deux points sur un adversaire direct. «A titre exceptionnel, nous ne recevons pas d’amende», reprend Laurent Rubrecht. «Ma foi, la règle, c’est la règle. On pourrait déposer un recours, mais on ne va pas le faire.» Du coup, l’équipe va peut-être avoir un supplément d’âme. «Nous allons dire aux joueurs, au coach, qu’on ne peut pas refaire l’histoire, mais la créer, oui. Celso fait un superbe boulot, on ne peut qu’être enthousiaste.»

Du coup, cette décision enlève une épine du pied à l’ANF, qui s’évite une démarche qui aurait pu être compliquée…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR