Connect with us

2e Ligue NE

Bôle veut se remettre dans le coup

David Anker. Crédit: Hervé Nicolet.

Après une saison 2021-2022 qui n’était pas à la hauteur des attentes du club, le FC Bôle avait connu passablement de changements, notamment au niveau de son effectif, complétement rénové l’été dernier. Ces « clubistes », dont une grande partie sortait des juniors, avaient comme objectif de prendre et donner du plaisir à Champ Rond comme ailleurs.

Classée à la 6e place à la pause hivernale – pourtant convenable pour une équipe reconstruite il y a six mois – cette équipe Bôloise espérait beaucoup plus de ce premier tour. Ne comptant que 7 points d’avance sur la lanterne rouge, et largués à 16 points du leader, les joueurs et leur entraîneur ambitionnent bien mieux pour la suite : « Non, nous ne sommes pas satisfaits de notre premier tour. Nous avions d’autres objectifs. Le club, les joueurs et moi-même sommes conscients que nous ne sommes pas à notre place. Nous avons d’énormes perspectives pour la suite ! livrait David Anker, avant de continuer. Nous voulons être dans le coup durant ce 2e tour.

David Anker et son adjoint, Moustapha Sylla. Photo: Hervé Nicolet.

Cet objectif de se remettre dans la course aux premières places a été clairement défini par les nouveaux dirigeants, mais également par le staff. Nous n’allons même pas parler de maintien ! Nous voulons essayer de gagner tous nos matches et devenir l’équipe à battre. Nous en avons les moyens et les joueurs bouillonnent d’envie. Il y a aussi une perspective d’avenir là-dedans, pour ce que nous voulons et espérons mettre en place la saison prochaine ».

La question que tout le monde se pose est alors de savoir si l’équipe a les ressources nécessaires pour y parvenir, d’autant que les résultats obtenus lors de cette préparation sont en demi-teintes (2 nuls et 1 victoire). «Les jeunes travaillent énormément et l’équipe est bonne ! C’est très plaisant. Cependant nous espérions récupérer des joueurs importants en vue du 2e tour, malheureusement ce n’est pas encore le cas. Mais je soutiens que l’équipe est déjà remplie de qualités et que même sans ces cadres nous nous en sortirons », rassurait David Anker.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR