Connect with us

Women's Super League

Des progrès, certes, mais insuffisants pour les filles Yverdon Sport

Aline Dumas (à g.) et Jennifer Wyss au duel. Crédit: Hervé Nicolet.

Yverdon Sport a subi la loi de Saint-Gall (0-1) samedi au Stade Municipal. Pour la cinquième fois en cinq rencontres, les filles de Micael Dias ne sont pas parvenues à faire trembler les filets adverses

Battues sur la plus petite marge par les Saint-Galloises, les Nord-Vaudoises ont le droit d’avoir des regrets après ce cinquième revers de la saison. Si elles n’ont rien volé, les visiteuses n’avaient pourtant rien de foudres de guerre. Légèrement dominateur jusqu’à l’ouverture du score, le onze de Suisse centrale a ensuite géré son avantage. Par choix ou par obligation ? Difficile d’être formel à l’heure de répondre à la question, tant les Saint-Galloises ne se sont pas montrées si supérieures aux Yverdonnoises. De quoi, vous l’aurez compris, attiser les regrets du côté d’YS, qui aurait pu, en réglant un peu mieux la mire, récolter son premier point de la saison. Mais les envois de Weber (75e) et de Romualdo (85e et 88e) ont filé au-dessus du but adverse.

Stériles depuis le depuis le début de la saison, la capitaine Bodenmann et ses coéquipières ont, comme d’accoutumée, connu toutes les peines du monde à porter le danger dans la surface adverse. Il a ainsi fallu attendre la 84e pour voir la gardienne visiteuse se déployer, sur un envoi de Nzeza. Avant cela, seules Bodenmann (sur une reprise manquant de puissance à la 47e) et Pajovic (après un joli débordement à la 64e) avaient alerté Böhi.

YS Fem - St-Gall (7)
YS Fem - St-Gall (18)
YS Fem - St-Gall (2)
YS Fem - St-Gall (10)
YS Fem - St-Gall (16)
YS Fem - St-Gall (14)
YS Fem - St-Gall (12)
YS Fem - St-Gall (17)
YS Fem - St-Gall (5)
YS Fem - St-Gall (15)
YS Fem - St-Gall (7) YS Fem - St-Gall (18) YS Fem - St-Gall (2) YS Fem - St-Gall (10) YS Fem - St-Gall (16) YS Fem - St-Gall (14) YS Fem - St-Gall (12) YS Fem - St-Gall (17) YS Fem - St-Gall (5) YS Fem - St-Gall (15)

Photos: Hervé Nicolet.

Devant l’autre but, Warpelin avait, quant à elle, maintenu les joueuses locales dans le match à la 10e déjà en opposant son véto à Serena Li Puma. La n° 23 de Saint-Gall avait ensuite pris le meilleur sur la portière yverdonnoise peu après la demi-heure de jeu, d’une frappe violente, concluant ainsi un joli débordement sur la gauche, profitant de la passivité coupable de la défense nord-vaudoise. Très en verve, l’attaquante saint-galloise avait encore testé les réflexes du dernier rempart à la 34e et à la 62e. Elle n’a pas été la seule alémanique à donner du travail à Warpelin, Heeb forçant la gardienne des Vertes à se détendre à la 51e.

«Le travail effectué depuis la reprise commence à payer»

Malgré la défaite et un compteur buts toujours bloqué à zéro, Micael Dias refusait de se montrer négatif à l’issue de la partie. «On a bien travaillé à l’entraînement et cela s’est vu sur le terrain où nous nous sommes créé davantage d’occasions que lors du dernier match.» L’ancien Audaxien a toutefois regretté le manque de lucidité affiché par ses filles et espéré que leur manque de réussite actuel n’allait pas amener de la crispation dans leurs rangs.

Forcément déçue d’avoir encaissé un nouveau revers, Tanja Bodenmann relevait toutefois les progrès réalisés: «Par séquences, on arrive à bien garder et faire circuler le ballon. Le travail effectué depuis la reprise commence à payer. On assimile les nouvelles choses et on parvient désormais à appliquer la tactique exigée par l’entraîneur. La marge de progression est encore grande toutefois. Nous n’arrivons pas encore, par exemple, à suffisamment monter tout le bloc ensemble et on ne parvient toujours pas à se créer un nombre acceptable d’actions dangereuses», a analysé la capitaine. Il faudra désormais que tous ces progrès trouvent leur prolongement sur le plan comptable.

Télégramme:

Yverdon Sport – FC Saint-Gall 0-1 (0-1)

But: 31e Li Puma 0-1. 

Stade Municipal. 120 spectateurs. Arbitre: M. Roux.

YS: Roch; Warpelin (65e Nzeza), Girardin (65e Dumas), Romualdo (93e Martin), Annaheim, Pajovic; Bodenmann (76e Muino), von Dach (76e Da Costa), Weber, Rahm; Zeller. Entraîneur: Micael Dias.

St-Gall: Böhi; Batliner (68e Colombo), Christen, Baumann, Brunner (68e Glanzmann); Wyss, Bernet, Gubler (68e Dörig); Li Puma, Aeberhard (46e Risch), Heeb (68e Gauds). Entraîneure: Marisa Wunderlin.

Avertissement: 72e Weber.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Women's Super League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR