Connect with us

2e Ligue VD

Champvent veut réaliser une saison aussi belle que celle écoulée

Arthu Pinto Diniz intervient devant Amaury Fauvergue, la saison dernière. Crédit: Maxou.

Après une belle troisième place acquise lors de la dernière saison 2021-2022, Renato Rocha a décidé de quitter le navire pour des raisons personnelles. Le club chanvannais a donc misé sur le duo Juan Gomez – Vincenzo Negro, tout juste parti de Champagne, pour tenter de rester sur cette bonne voie. Les nouveaux entraîneurs rêvent de faire aussi bien, voire mieux encore !

« Nous nous sommes proposés lorsque que nous avons appris que Renato arrêtait. Après notre départ de Champagne, nous avons reçu trois autres propositions, mais lors de notre entretien avec Claude Meylan (président du FC Champvent), nous avons vraiment eu un bon feeling. Ce qui nous a motivés à venir ici c’est avant tout le côté humain, mais aussi la belle saison réalisée l’an dernier. Cette troisième place prouve que c’est une équipe solide et travailleuse et cela nous a aussi beaucoup motivés », s’exprimait Vincenzo Negro.

Quelques ajustements dans l’effectif

Ce changement d’entraîneur aura causé le départ de certains joueurs cadres, moins motivés à vivre une saison si intense ou moins admiratifs des méthodes de leurs nouveaux entraîneurs. « Nous avons fait quelques entraînements avec ces joueurs qui sont partis par la suite. Ils semblaient moins motivés à continuer l’aventure ici, peut-être aussi à cause de nos méthodes différentes », plaisantait Juan Gomez, avant de continuer : « nous avons un style de jeu qui ne convient pas à tout le monde. Il y a tout de même un bon noyau d’une quinzaine de joueurs qui est resté, et nous avons complété l’équipe avec des joueurs des environs. Ce sont d’excellents joueurs, mais surtout ce sont des bons gars ! Nous voulions continuer avec ce bon état d’esprit, donc notre recrutement devait aussi aller dans ce sens-là ». Pour ce qui est des arrivées justement, seulement deux joueurs ont suivi leurs entraîneurs depuis Champagne. Les autres sont arrivés à Champvent grâce à certains joueurs de l’équipe, d’autres ont montré de l’intérêt pour la belle saison réalisée, et certains ont tout simplement fait leur retour au club, après quelques années loin du Battoir.

Objectif haut de classement

« On ne va pas donner d’objectif clair pour l’instant, mais forcément quand une équipe termine troisième, on a envie de faire aussi bien l’année suivante. Donc oui on veut viser le haut du classement. Après, le premier objectif sera de garder cet esprit de groupe. Et par la suite faire en sorte d’intégrer nos méthodes sans tout chambouler. Le club ne nous a pas fixé d’objectifs, mais de notre côté, et je pense aussi du côté du club, tout le monde espère une certaine continuité au fil des saisons à venir», s’accordaient les deux hommes forts.

Tout au long de leur aventure du côté de Champagne, Vincenzo Negro et Juan Gomez ont imposé un style de jeu très précis qui a parfois pu causer du tort à leur propre équipe. Leur envie de posséder le ballon, de le faire tourner de part et d’autre du terrain et de prendre le temps de construire leurs actions devra être adapté au style de jeu plus direct exercé par Champvent la saison dernière. Un challenge qui ne leur fait pas peur : « Nous allons essayer d’amalgamer ces deux styles de jeu, en nous adaptant à l’équipe et aux styles des joueurs. Notre but n’est pas de tout chambouler, d’autant que cela fonctionnait bien l’an dernier », concluait Vincenzo Negro.

Une entame de saison réussie

Après une préparation intense et quelques matches amicaux bien maitrisés (2 victoires et 1 nul en trois matches face à des équipes de 2e ligue, et une défaite face à une équipe de 1ère ligue), Champvent a assuré l’essentiel lors du tour préliminaire de Coupe Vaudoise, en s’imposant 1-2 sur la pelouse du FC Pied du Jura (3e ligue), le samedi 13 août. Lors de la reprise du championnat de 2e ligue Vaudoise, samedi 20 août, Champvent s’est imposé, sur son terrain, 5-3 face à Lonay. Les cinq réussites ont été signées par Stéphane Alima et Axel Poncet, deux des nouvelles recrues, Alexandre Perret, et l’infatigable Albino Bencivenga, qui s’est offert un doublé en tout fin de rencontre pour offrir la victoire aux siens.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR