
Boudry a fait le boulot dimanche en battant Audax 4-3 aux Buchilles. Forts de ce succès les Boudrysans se maintiennent en 2e Ligue au terme d’une saison compliquée. Concurrent direct dans la lutte contre la relégation, Fleurier s’est imposé 4-3 également contre Saint-Blaise. Les Fleurisans sont néanmoins relégués.
Boudry a d’emblée montrer qu’il allait jeter toutes ses forces dans la bataille et vendre chèrement sa peau contre un Audax jusqu’alors invaincu en 2022. Les hommes de Daniel Bühler ont démarré la rencontre le couteau entre les dents si bien que le tableau lumineux indiquait 3-0 à la demi-heure de jeu! Mais Audax s’est rebiffé et a profité d’une erreur du gardien local Sydney Mivelle avant le thé pour revenir à 3-1.
A la reprise, visiblement requinqués, les hommes du chef-lieu inscrit le 3-2 dès la 46e sur penalty. Boudry a alors plié physiquement et Audax a égalisé vers l’heure de jeu. Puis Jarod Mivelle a sauvé les Boudrysans sur la ligne de but avant que les gens des Buchilles ne se libèrent à la 87e pour le 4-3. Un but en or qui leur permet de rester en 2e Ligue. «On a poussé un gros ouf de soulagement après cet exercice extrêmement compliqué, surtout qu’on savait que Fleurier menait», a reconnu le coach Daniel Bühler au terme de la rencontre.
