Connect with us

2e Ligue VD

Grandson en bonne voie pour se maintenir

Crédit: Hervé Nicolet.

Fort de deux succès consécutifs contre Gland (3e) et Lonay (4e avant la rencontre), Grandson semble s’être mis sur de bons rails dans le but d’obtenir son maintien. Après le 4-3 obtenu sur le fil, mardi dernier contre Gland, c’était un autre gros morceau qui attendait les hommes de Frédéric Mauron, puisqu’ils recevaient Lonay, alors quatrième, samedi soir aux Tuileries. Mais les Grandsonnois ne sont pas laissés impressionner et ont empoché les 3 points avec la manière.

Dans une situation délicate depuis quelques semaines déjà, Grandson a faim de points pour sauver sa peau. D’autant que ses concurrents directs que sont Chavornay et Chêne Aubonne ont réussi à grappiller quelques unités lors des dernières journées. C’est donc avec le couteau entre les dents, mais surtout avec la confiance glanée lors du succès contre Gland, que Thibault Roulet et ses coéquipiers ont abordé cette rencontre face à Lonay.

Dès les premiers instants, cette confiance s’est faite ressentir. Leurs intentions étaient claires et leur schéma de jeu maîtrisé. Quelques bons ballons vers l’avant ont rapidement mis en danger la défense adverse, et la bonne entrée de Monteiro à la 25e, côté droit, (suite à la blessure de Ndombele) couplée aux nombreux va-et-vient de Roulet, côté gauche, ont permis à Grandson de prendre l’ascendant sur son adversaire et amener fréquemment le danger devant le but adverse. Le score de 1-0 à la mi-temps aurait pu et dû être plus sévère au goût du public présent et des joueurs locaux.

Grandson - Lonay (9)
Grandson - Lonay (3)
Grandson - Lonay (10)
Grandson - Lonay (11)
Grandson - Lonay (2)
Grandson - Lonay (4)
Grandson - Lonay (8)
Grandson - Lonay (7)
Grandson - Lonay (6)
Grandson - Lonay (9) Grandson - Lonay (3) Grandson - Lonay (10) Grandson - Lonay (11) Grandson - Lonay (2) Grandson - Lonay (4) Grandson - Lonay (8) Grandson - Lonay (7) Grandson - Lonay (6)

Photos: Hervé Nicolet

«On est entrés à fond dans la rencontre, en surpassant la fatigue qu’on a pu accumuler depuis le match contre Gland, qui était très intense. Cette attitude nous a permis de faire une bonne première mi-temps et de mener au score, on méritait même de mener de deux buts à la mi-temps. En début de deuxième période, c’était un peu plus compliqué physiquement, mais on s’est battus pour ne leur laisser que très peu d’occasions», s’exprimait le capitaine, auteur du 2-0 à la 73e, Thibault Roulet.

Après le thé, ce n’est certainement pas la fatigue des deux ailiers grandsonnois, cités précédemment, qui les ont empêché d’être plus dangereux, mais plutôt la meilleure volonté affichée par les joueurs de Lonay. Plus équilibrées, les trente premières minutes de la deuxième mi-temps ont mené à une véritable bataille au milieu de terrain et en défense. Mais la charnière centrale de Grandson, remaniée depuis plusieurs semaines en l’absence de la paire Scalia-Rosati, ne laissait aucune chance aux attaquants adverses de la mettre en danger. Et pour terminer cette rencontre de la meilleure des manières, qui de mieux que le virevoltant capitaine grandsonnois Thibault Roulet pour faire le break, d’un superbe coup de tête?

Cette victoire est donc méritée pour les joueurs de Frédéric Mauron, qui font preuve d’un esprit d’équipe irréprochable, aussi bien dans l’effort que dans la complicité. Et avec ces six points obtenus en deux matches, Grandson a désormais les cartes en main pour se maintenir.

Une fin de saison palpitante

«La position de Grandson au classement est ce qu’elle est… C’est la dure réalité de la 2e ligue. Une bonne équipe peut se retrouver en position délicate, tout comme une équipe moyenne peut vite se retrouver en haut de tableau. Mais ce soir, l’écart de sept places entre Lonay et nous ne s’est pas fait ressentir. Avec ces deux dernières victoires, on sait qu’on a les armes pour battre n’importe quel adversaire, et c’est important vu la fin de saison qui nous attend», analysait lucidement le capitaine grandsonnois.

Et, en effet, la fin de saison de Grandson s’annonce des plus palpitantes, puisque les Bocans joueront cinq matches contre les extrémités du classement. Au programme, Chêne Aubonne, Chavornay et Ecublens qui luttent pour le maintien et qui auront logiquement la même envie que Grandson de gagner ces matches. Et à l’inverse Thierrens, qui a besoin de quelques points pour assurer sa première place, et Champvent, qui devra faire des points pour regagner la deuxième place, perdue suite à sa défaite de ce weekend contre Chavornay. Mais bien que la fin d’exercice de Grandson s’annonce compliquée et stressante, nul doute que les joueurs des Tuileries parviendront à atteindre leur objectif en affichant une attitude similaire à celle de samedi. Rendez-vous mercredi (11.05) pour la première de ces cinq finales, contre Chêne Aubonne.

Télégramme:

FC Grandson-Tuileries I – FC Lonay I 2-0 (1-0)

Buts: 28e Paramelle 1-0, 73e Roulet 2-0.

Grandson: Stephan Semedo; Dias (68e Sami Semedo), Paudex, Chapuis, Horta; Ndombele (25e Monteiro), Huguenin, Von Sury, Roulet; Lameiras (82e Santos), Paramelle (78e Moreira). Entraîneur: Frédéric Mauron.

Lonay: Barraud; J. Küffer, Derungs (77e Bossel), Villard, I. Küffer; Tschan (66e Masson), Maillard (73e D’Alessandro), Müller, Messina; Ibrahim (47e Gelsomino), Enderli. Entraîneur: Jordi Peracaula.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR