Connect with us

2e Ligue VD

Champvent s’impose sur la pelouse du leader Thierrens et prend les commandes

Le FC Champvent a créé l’exploit samedi en s’imposant au Marais 1-2 face à l’ogre du FC Thierrens.

Le leader recevait son dauphin, un bel après-midi de fin octobre. Magnifique météo automnale au moment du coup d’envoi, et tout le monde devrait connaître les splendides installations du FCT. Les ingrédients et le décor pour le match au sommet de ce Groupe 1 de deuxième ligue étaient parfaits!

Et il ne fallait surtout pas arriver en retard! Bien non puisque après moins d’une minute de jeu, Axel Poncet pouvait fusiller la cage de Thierrens, sur un service millimétré de Makicha Bouzoba. Que demanderait le peuple de plus?  Rien d’autre en tout cas pour les fans des visiteurs, venus en bon nombre. Thierrens 0, Champvent 1.

Il était donc logique que le FCT et son trio de redoutables attaquants sorte du bois et démontre ses qualités, proposant du jeu en largeur et en profondeur, des centres de haute qualité qui ont mis en difficulté l’arrière-garde de Champvent. C’est toutefois l’attaquant vedette de Champvent, le fameux no.17 qui pouvait s’offrir une belle occasion de doubler la mise, à la vingtième minute, suite a une belle anticipation. Nouvelle frayeur pour la défense locale ainsi que ses nombreux fans également bien présents, mais le portier local parvenait à sortir victorieux de ce face-à-face et à dévier en corner. Ce n’était que partie remise, puisqu’Albino Bencivenga resurgissait et interceptait un nouveau ballon mal négocié une poignée de secondes plus tard, et cette fois, il réussissait à fixer le portier avant d’ouvrir le pied et d’inscrire le 0-2! On jouait alors la 22e minute! A ce moment du match, l’expérience et la qualité des Thierranais semblait bien fragilisées, à la surprise générale.

Chouet détourne un penalty

Aussi vite un genou a terre, aussi vite relevée cette équipe de Thierrens, qui occupait la place de leader avec trois points d’avance, parvenait revenir dans le match deux minutes après le 0-2. C’est Reda Mendouani, très remuant et rapide qui redonnait espoir a ses couleurs. Les rouges du FCT allaient continuer leurs assauts en direction de la cage de Kevin Chouet, mais ce dernier utilisait l’entier de son double mètre pour annihiler les occasions locales. Même lorsque Thierrens obtenait un penalty, dix minutes avant le thé, le dernier rempart parvenait détourner la double tentative de l’attaquant vedette du FCT, El Allaoui!

Mi-temps 1-2, la moitié du chemin était fait pour Renato Rocha, qui avait plutôt les cordes vocales de Max Cavallera que de Adèle ce jour-là, et ses guerriers.

La solidarité chanvannaise

La deuxième période reprenait, que les locaux remettaient l’ouvrage sur le métier. Que ce soient les déviations de la tête, les centres précis ou encore les frappes lointaines tout était cueilli par l’homme du match Kevin Chouet, ou alors repoussé par une défense ô combien solidaire et compacte. Lorsque l’arrière-garde était battue, les montants étaient encore en faveur des visiteurs, comme lors de cette 73e minute, où Thierrens semblait trouver l’égalisation, mais la barre s’y opposa.

Mêmes réduits à dix joueurs, les Chanvannais parvenaient produire une copie défensive presque parfaite. Pour ne citer qu’eux: un Amaury Fauvergue, joueur offensif replacé au poste de latéral pour ce match, ou un Claude Asangwa venu en renfort de la deuxième garniture chanvannaise ont grandement contribué à ce succès collectif. Les cuisses et les mollets sifflaient chez bon nombre de joueurs du FCC, au coup de sifflet final. Du côté du FC Thierrens, on peut dire qu’il n’a pas su trouver la percussion nécessaire pour faire rompre Kevin Chouet et ses potes.

Que ce championnat est passionnant!

Télégramme:

FC Thierrens – FC Champvent 1-2 (1-2)

Le Marais. 120 spectateurs. Arbitre: M. Piccolo.

Thierrens: Zwahlen; Nilusmas, Salvi, Karakolev (65e Ahamada); Chevalley, Roder (85e Braun), Galokho, Selva (75e Ben Nagga), Renquin; Medouani, El Allaoui. Coach: Pierre Cheminade.

Champvent: Chouet; Fauvergue, Torun, Hartmann, Fiorèse; Bouzoba, Rochat, Porchet, Poncet; Perret (90e Vanetta), Bencivenga (80e Asangwa). Coach: Renato Rocha.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR