Connect with us

Promotion League

Yverdon Sport: il y a encore du travail avant la reprise

Yverdon Sport a remporté sa troisième et dernière rencontre de préparation avant la reprise du championnat mercredi prochain par 2 buts à 1, face au Team Vaud M21, qui évolue actuellement en 1re ligue. Une partie disputée en 2x 35 minutes.

Photo: Gregory Bohnenstengel

Pour la première du nouvel entraîneur assistant Tiago Correia, arrivé en fin de semaine dernière d’Azzurri Lausanne, les vert et blanc ont dominé les débats, surtout en première période, il y a encore du travail à accomplir avant la reprise.

Ce troisième match de préparation pour la 1re garniture d’Yverdon Sport au Stade Municipal a été l’occasion pour Jean-Michel Aeby d’effectuer les derniers réglages et d’aligner, au coup d’envoi, ce qui sera probablement son onze de base dans une semaine.

Après 7 minutes de jeu, c’est Ribeiro, sur la 1re incursion de son équipe dans sa partie offensive, qui pouvait partir seul en contre-attaque et battre Martin. Jusqu’alors dominateurs, les locaux reprenaient l’ascendant et se créaient plusieurs occasions dangereuses dont notamment un sauvetage sur sa ligne d’Husic à la 10e et un tir sur le poteau à la 17e de Cortelezzi . Et c’est logiquement que le centre-avant yverdonnois, suite à une erreur de jeunesse de Strohbach sur Fargues dans la surface de réparation, pouvait égaliser sur penalty en prenant Mastil à contre-pied. Son équipe continuait à marquer la rencontre de leur empreinte. Ce sont toutefois les jeunes protégés de Borenovic qui se sont créé la possibilité la plus dangereuse par Pasche à la 31e, mais Martin était parfaitement venu à sa rencontre.

824A3899
824A3933
824A3946
824A3991
824A4157
824A4152
824A4033
824A3899 824A3933 824A3946 824A3991 824A4157 824A4152 824A4033

Photos: Gregory Bohnenstengel

Pour la seconde période, Jean-Michel Aeby décidait d’effectuer une revue d’effectif en effectuant sept changements à la pause. La richesse et la valeur globale de son contingent a fait que la domination de ses hommes s’est poursuivie, avec des réservistes du Lausanne Sport qui se sont montrés deux ou trois fois dangereux en profitant de mauvaises passes de leurs adversaires. Mais heureusement pour la formation locale, à la 55e, Sejmenovic reprenait victorieusement du front un corner tiré par Mobulu, et donner la victoire à ses couleurs (2-1). La rencontre baissait d’intensité, mais les Yverdonnois ont continué à avoir l’emprise sur le jeu et à se créer quelques possibilités sans toutefois inquiéter le dernier rempart des locataires du Stade de la Tuilière.

Les riverains du Lac de Neuchâtel ont prouvé ce soir qu’ils n’avaient rien perdu de leurs qualités offensives et défensives et leur jeu collectif du début de l’automne passé. Toutefois, comme lors des deux autres rencontres de préparation, il y a eu beaucoup trop de déchet et cela doit être impérativement corrigé afin d’éviter de mauvaises surprises en championnat. En outre, ils ont montré une certaine fatigue, due certainement à la charge proposée à l’entraînement. Tout ceci est toutefois logique actuellement. Et nous pouvons leur faire confiance, ainsi qu’à leurs coachs, afin que ces imperfections n’existent plus ces prochaines semaines.

Place maintenant aux choses sérieuses, avec la reprise du championnat mercredi prochain 31 mars où les vert et blanc recevront les Bernois de Breitenrain, au Stade Municipal à 19h30.

Interview d’après match:

Cette partie a été l’occasion de faire mieux connaissance avec le nouvel entraîneur adjoint, le Lusitanien Tiago Correia, qui a accepté de répondre à nos questions à la fin de celle-ci:

Photos: Gregory Bohnenstengel

Tiago, on ne vous connaît pas encore. Pourriez-vous vous présenter?

J’ai 37 ans. Je suis Portugais et je viens de la région de Lisbonne. J’ai déjà entraîné dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, Dubaï et l’Arménie avant de venir à Lausanne en 2019. Je suis arrivé à Lausanne, car mon frère vit dans cette ville. Il connaît bien le président d’Azzurri Lausanne (club de 1re ligue) et m’a mis en contact avec lui.

Comment s’est fait votre transfert à Yverdon Sport?

Un ami connaît un dirigeant du club et il lui a parlé de moi quand il a appris le départ d’Amar Boumilat, J’ai signé jusqu’à la fin de cette saison et je verrai bien si mon contrat sera prolongé. L’affaire s’est faite rapidement. Et j’ai tout de suite été bien intégré dans l’équipe. Il y a une belle ambiance et le groupe est vraiment de qualité.

Quelles sont vos impressions de la partie de ce soir?

Bonne. Mais il y a encore du travail à faire. C’est normal et prévu. On va encore bien bosser ces prochains jours. De toute façon, il y a du boulot à effectuer durant toute la saison, c’est comme ça.

Télégramme:

Yverdon Sport FC – Team Vaud M21 2-1 (1-1)

Stade Municipal. Huis clos.

Arbitre: M. Y. Carrard.

Buts: 7e Ribeiro (0-1), 21e Cortelezzi (penalty) (1-1), 55e Sejmenovic (2-1).

Yverdon 1re mi-temps: Martin; Danner(36e Nioby), Sejmenovic (cap.)(55e De Pierro), De Pierro (36e Le Neün), Le Pogam (36e Zeneli); Lusuena (36e Alic), Kabacalman (55e Glauser), Fargues (55e Delgado); Eleouet (36e Morelli), Cortelezzi (36e Bunjaku), Ninte (36e Mobulu). Entraîneur: J.-M. Aeby.

Team Vaud M21: Mastil; Strohbach, Husic (46e Berisha), Diaz (36e Stanojevic); Dos Santos (36e Hautier), Okuka (36e Mendes), Liardet, Hajoubi (48e Okuka); Ribeiro (36e Luwawa), Pasche (36e Yana), Hysenaj (54e Pasche). Entraîneur: I. Borenovic.

Notes: partie disputée en 2 x 35 minutes sur demande de Team Vaud. Yverdon sans Peyretti et Tokam (blessés).

Avertissements: 23e Le Pogam, 32e Dos Santos, 41e Alic.

Fil du match: les locaux se créaient leur 1re occasion dès la 3e minute, mais la reprise de la tête de Cortelezzi passait juste à côté de la cage de Mastil. Environ 240 secondes plus tard, Ribeiro interceptait une mauvaise passe adverse et s’en allait tout seul battre Martin (0-1). Peu de temps après l’engagement, Husic sauvait sur la ligne et empêchait ses adversaires d’égaliser. 7 tours de l’aiguille de secondes plus tard, Cortelezzi effectuait un solo sur l’aile gauche. Malheureusement, son tir trouvait le poteau. Ninte pouvait reprendre la balle et l’envoyer au fond des filets, mais son essai était annulé pour hors-jeu. A la 21e, Fargues était poussé par Strohbach dans la surface de réparation. M. Carrard montrait logiquement le point de 9 mètres. Cortelezzi pouvait venger son coéquipier et égaliser (1-1). Peu de temps après le milieu de la seconde mi-temps, Sejmenovic, bien placé, pouvait reprendre de la tête un corner tiré de la gauche par Mobulu (2-1).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Promotion League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR