Connect with us

2e Ligue NE

Coffrane déclasse Béroche-Gorgier au Bord du Lac

En match d’ouverture de la cinquième journée de championnat de 2e Ligue, Le FC Béroche-Gorgier a reçu, vendredi au Bord du Lac, le leader, le FC Coffrane. Les visiteurs sont largement imposés 0-3.

Maxime Eichenberger et ses coéquipiers ont quitté le terrain déçus. Photo: Marc Fragnière

L’équipe vaudruzienne, qui avait fait le plein de points est venue en conquérante à Saint-Aubin, après sa victoire 6-0 face à la deuxième garniture du Locle. Les Bérochaux sortaient pour leur part de deux semaines compliquées après leur défaite contre Fleurier, le renvoi de leur match à la Chaux-de-Fonds contre Etoile-Sporting du week-end précédent et l’annulation des entrainements de la semaine en raison d’un cas de Coronavirus dans l’effectif bérochal.

Le début de match a mal commencé pour les locaux, Galati en rôle de pivot, ne parvenait pas conserver le ballon dans la zone d’attaque de Béroche-Gorgier. La première grosse occasion pour Coffrane est venue d’une perte de balle. Gardet se montrant incapable de garder son ballon coté droit, Oliveira récupérait le cuir et le transmettait au centre à Kebal qui frappait. Titularisé pour l’occasion, le gardien bérochal, Gros, ne pouvait que regarder le ballon passer à quelques centimètres de son but. On jouait alors la 11e minute.

Après une grosse période de possession des visiteurs, les Bérochaux ont eu deux occasions sur contres. Tout d’abord, Galati, alertait le dernier rempart vaudruzien Metafuni d’une jolie frappe que ce dernier devait se résoudre à dévier en corner. Puis, Mpanzu servait idéalement Varela qui ne parvenait toutefois pas à toucher le ballon. Ces occasions relançaient Béroche-Gorgier qui reprenait la possession du ballon. Dès lors, le jeu s’est déroulé majoritairement dans le camp de Coffrane, mais les visiteurs s’en sont sortis sans dommage, grâce à leur maîtrise technique.

A la 30e, Perricone s’est troué sur une longue balle de Coffrane. Oliveira en a profité pour tromper Gros et ouvrir le score pour les visiteurs. Béroche-Gorgier continuait cependant à jouer dans le camp de Coffrane, mais les joueurs locaux ne parvenaient pas à entrer dans les 20 derniers mètres. Il apparaissait dès lors clairement qu’il faudrait un exploit personnel pour permettre aux Bérochaux de marquer. Kevin Burgat, sur une perte de balle adverse, aurait pu endosser le costume du saveur, mais sa frappe passait de peu à coté du cadre visiteur.

Quelques minutes avant la mi-temps, Gros a remporté son face à face avec l’attaquant Kebal qui s’est présenté seul devant lui. A l’heure du thé, Coffrane retournait au vestiaire sur la plus petite des marques et réalisait la bonne affaire de ces 45 premières minutes.

Une erreur du gardien et un penalty manqué empêchent les locataires du Bord du Lac de revenir dans le match…

Il était aisément imaginable que le FC Béroche-Gorgier allait revenir sur le terrain le couteau entre les dents pour retourner la situation, mais cela n’a curieusement pas été le cas. Après quelques secondes de jeu, Coffrane obtenait un corner, lequel a été directement tiré sur le gardien, mais le ballon est passé au travers de ses gants… A l’affût, le défenseur Mohamed n’avait plus qu’a pousser le cuir au fond des filets: 0-2 pour les hommes d’Antonio Baldi.

A la reprise du jeu, Kevin Burgat s’est ménagé une bonne opportunité de revenir au score mais son tir était dévié par un défenseur vaudruzien en corner. Sur le coup de coin, Galati envoyait sa tête hors du cadre. La suite de la rencontre a été légèrement à l’avantage du onze local, toujours incapable de réellement porter le danger devant la cage adverse.

A la 75e, Mabiala a bénéficié d’une occasion en or de réduire la marque sur penalty. Mais son tir trop mou et trop centré était capté sans souci par le dernier rempart de Coffrane. Trois minutes plus tard, Tchaing a fait un numéro au milieu. Il a traversé tout le terrain, profitant notamment de la mansuétude d’un Sorrenti, déjà averti précédemment, et impuissant puisqu’il ne pouvait pas prendre le risque de le stopper irrégulièrement. Le remplaçant vaudruzien pouvait ainsi tromper le gardien local sur son coté gauche et donner au résultat son allure définitive: 0-3.

«C’est dommage pour nous, car nous voulions gagner ce match. L’objectif est de remporter le championnat.»

Aldo Perricone

La fin du match se terminait par une altercation qui a valu un carton rouge à Pegoraro et un avertissement à Yoann Burgat.

Béroche-Gorgier devra relever la tête s’il entend jouer les premiers rôles dans ce championnat malgré un calendrier surchargé qui les verra, ce mardi déjà, disputer une rencontre de Coupe neuchâteloise au terrain de la Léchère face au FC Couvet, pensionnaire de 3e Ligue. Ils iront ensuite défier, samedi à la Tène, Marin-Sports, un autre prétendant au titre.

De son côté, Coffrane affiche le bilan et la sérénité d’un leader avec ses cinq victoires en autant de rencontres.

Interview d’après match

Aldo Perricone, défenseur central, FC Béroche-Gorgier. Photo: Marc Fragnière

Aldo Perricone, comment analysez vous ce match?

Franchement, Coffrane méritait de gagner. Nos visiteurs n’ont rien volé sur ce match. Nous nous avons fait des erreurs, offert beaucoup trop de cadeaux pour prétendre à plus. On n’a pas eu de caractère, il y a pas d’excuse. Coffrane a mérité de gagner.

Qu’est ce qu’il a manqué?

Nos adversaires ont eu plus la possession du ballon. Nous, on a mal interprété le match, nous n’étions pas comme nous le sommes d’habitude. Même contre Fleurier nous ne méritions pas de perdre, on devait gagner. Aujourd’hui, nous ne sommes pas entrés correctement sur le terrain. C’est dommage pour nous, car nous voulions gagner ce match. L’objectif est de remporter le championnat.

Comment expliquez-vous que Béroche-Gorgier à eu comme ça de la peine à développer son jeu. Vous êtes pourtant connus pour savoir bien imposer votre jeu…

Coffrane jouait au foot, il avait l’envie et nous on restait trop derrière. C’est une très bonne équipe. Ils vont gagner le championnat s’ils restent en place. C’est dommage car nous, on n’est pas moins forts comme équipe. On est très forts. Mais je pense qu’il y a eu des erreurs qui ont été commises avant le match.


Télégramme

FC Béroche-Gorgier – FC Coffrane 0-3 (0-1)

Bord du Lac. 100 spectateurs. Arbitre: M. Nouk assisté de MM. Gomes et Karbala.

Buts: 30e Oliveira 0-1. 46e Mohamed 0-2. 78e Tchaing 0-3.

FC Béroche-Gorgier: Abantantuano; Eichenberger, Perricone, Sorenti, Gardet; Salvi, Y. Burgat, Mpanzu (75e Ferrier); Varela (58e Mabiala), Galati (63e Fonseca), K. Burgat. Entraineur: Florian Simonin

FC Coffrane: Metafuni; Pegoraro, Mohamed, Gea, Marin (78e Moreira); Rodrigues, Monnier (66e Grisel); Oliveira, Abdelaziz (75e Mboa), Bourrier (60e Tchaing); Becirovic (63e Mandiango). Entraineur: Antonio Baldi.

Avertissements: 19e Gea, 30e Gardet, 41e Marin, 55e Galati, 65e Pegoraro, 66e Baldi, 72e Sorrenti, 88e Salvi, 92e Y. Burgat.

Expulsion: 92e Pegoraro.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR