Suivez-nous

2e Ligue NE

Une troisième saison pour atteindre des sommets

A l’aube de son troisième exercice à la tête de l’équipe-fanion, Florian Simonin entend porter haut les couleurs de la Béroche.

Florian Simonin est ambitieux à l’aube de sa 3e saison sur le banc de Béroche-Gorgier. Photo: Hervé Nicolet.

Samedi, après la partie remportée 4-1 face à la formation de 2e ligue vaudoise, le FC Champvent, le FC Sainte-Croix s’est livré au petit jeu de l’interview. Il s’est montré extrêmement satisfait par la prestation aboutie présentée par ses hommes. « C’était un très bon match de reprise. On y a déjà vu de belles choses et les gars ont affiché un super état d’esprit ».

« Hollywood » s’est notamment félicité de la maitrise tactique affichée par son équipe, particulièrement à ce moment de la préparation: « On a pu mettre en place deux systèmes différents (ndlr: 4-3-3 puis 4-4-2). Un, avec un attaquant de pointe (ndlr: le transfuge de Champvent Galati) qui pèse et qui conserve le ballon et un autre avec deux attaquants qui cherchent la profondeur et les deux systèmes ont été bien mis en place ».

Trois renforts et des jeunes à intégrer

Alors que Béroche-Gorgier tablera sur une ossature confirmée pour viser le titre en Coupe neuchâteloise et le podium en 2e Ligue, la formation bérochale s’est toutefois montrée active sur le marché des transferts en s’assurant les services de trois éléments expérimentés: Dylan Varela (Bavois II), Marco Galati (Champvent) et Aldo Perricone (Cortaillod). 

Malgré les objectifs élevés, Simonin aura pour mission parallèle d’intégrer les jeunes du crû dans la rotation de la première équipe. Aligné en 6 durant toute la rencontre, Zwietnig (2002) a notamment livré une partition sans faux pli, samedi. «Oui, Loël (ndlr: Zwietnig) et les autres jeunes ont démontré qu’ils présentaient de bonnes alternatives. Gaël (ndlr: Ferrier (1999) a notamment fait preuve de l’engagement que j’attends de lui. On connait ses qualités techniques indéniables, mais en 2e Ligue, il doit absolument élever son niveau d’intensité dans les duels, ce qui a été le cas aujourd’hui. Quant à ‘Isra’ (ndlr: Israel Mabiala (1999), flamboyant dès son entrée en jeu à la 46e), il nous a fait du ‘Isra’. Jonathan (ndlr: Fragnière (2001)) et ‘Perp’ (Perparim Rexhaj 1998)), ont également réalisé des entrées prometteuses », s’est félicité le coach. 

Quant à Brad Mpanzu (1999), il n’a pas eu le droit à la mention. Titulaire indiscutable du onze bérochal depuis plusieurs saisons, le gamin du Castel, le quartier populaire de Saint-Aubin, fait désormais tellement partie des meubles qu’on en oublierait presque son jeune âge.

Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Publicité

Resultats

Challenge League:
Sa 19.09 Kriens – Xamax 3-1 (2-0)

Promotion League:
Sa 19.09 Yverdon – Zurich M21  4-1 (3-1)

2e Ligue inter:
Sa 19.09 Xamax – Colombier (1-1)

2e Ligue NE:
Sa 12.09 Marin – Audax 2-2 (2-0)
Sa 12.09 St-Imier – Bôle 0-2 (0-1)
Di 13.09 Etoile – Béroche Renvoyé
Di 13.03 Milvignes – Boudry 1-5 (1-4)

2e Ligue VD:
Sa 12.09 Yverdon II – Pully 4-2 (1-1)
Di 13.09 Cheseaux – Champvent 3-4 (0-2)
Di 13.09 Grandson – SL Benfica 0-2 (0-1)
Di 13.09 Champagne – Stade Lausanne 4-4 (3-3)

sur Neuchâtel Xamax

Plus de 2e Ligue NE