Connect with us

2e Ligue NE

Duel à distance pour le titre et confrontation directe contre la relégation

Saint-Blaise et Audax sont au coude à coude pour le titre. Crédit: Grégory Bohnenstenghel.

Les enjeux de la dernière journée du Groupe 1 de 2e Ligue neuchâteloise sont connus et laissent présager d’un dimanche palpitant. Irréguliers ces dernières semaines Saint-Blaise et Audax luttent pour le titre et une place en barrages de promotion tandis que Boudry accueille Le Locle contre la relégation.

Capables du meilleur comme du pire ces dernières semaines, Saint-Blaisois et Audaxiens devront à tout prix s’imposer dimanche pour maximiser leurs chances d’être couronnés champions de 2e Ligue neuchâteloise.

Actuellement en tête à la faveur du classement fair-play, Saint-Blaise effectuera le périlleux déplacement de Champ-Rond pour y affronter une équipe de Bôle dont le parcours durant ce 2e tour force le respect. Dans le même temps, Audax en découdra avec la Chaux-de-Fonds II à Pierre-à-Bot. Alors que les deux formations phares du championnat ont alterné l’excellent et le très mauvais ce printemps, difficile de dégager un favori dans cette lutte au sommet. Audax damera-t-il le pion aux gens des Fourches in extremis ou, au contraire, Saint-Blaise signera-t-il le doublé? Verdict dimanche, en fin de matinée.

Culbute ou envol pour Jarno Coletta et Boudry. Réponse dimanche! Crédit: Hervé Nicolet.

Alors que la relégation du FC Colombier est actée depuis mercredi soir, l’identité de l’équipe qui l’accompagnera en 3e Ligue n’est pour l’heure pas connue. Antépénultième, le FC Boudry possède trois unités d’avance sur Le Locle au classement avant le choc de dimanche. Une victoire ou un nul suffiront au bonheur des Boudrysans alors qu’une défaite les condamnerait à la culbute et sauverait dans le même temps les gens des Montagnes neuchâteloises. Ceci en raison du classement fair-play défavorable des pensionnaires des Murdines. Un scenario catastrophe pourrait même condamner les deux équipes à descendre. A deux journées de la fin, il manque en effet un point à Erguël pour assurer son maintien en 2e Ligue inter. Le danger est avant tout théorique, mais en cas de relégation des Imériens, il y aurait trois relégués en 2e Ligue neuchâteloise.

Les enjeux de la dernière journée:

Saint-Blaise est champion: s’il gagne à Bôle et maintient son léger avantage (-3 points) au classement fair-play sur Audax. S’il fait match nul à Bôle et qu’Audax ne bat pas La Chaux-de-Fonds II et s’il maintient son léger avantage (-3 points) au classement fair-play sur Audax. S’il perd à Champ-Rond et que la Chaux-de-Fonds II s’impose à Pierre-à-Bot et s’il maintient son léger avantage (-3 points) au classement fair-play sur Audax.

Audax est champion: s’il gagne contre la Chaux-de-Fonds II et que Saint-Blaise ne gagne pas à Bôle. S’il fait match nul contre la Chaux-de-Fonds II et que Saint-Blaise perd à Champ-Rond. S’il obtient, face à la «deux» de la Chaux-de-Fonds, le même résultat que Saint-Blaise à Bôle mais qu’il parvient à dépasser les Saint-Blaisois au classement fair-play.

Boudry est relégué: s’il perd contre Le Locle. S’il fait match nul contre le Locle et qu’Erguël est relégué. S’il gagne contre les Loclois, que Coffrane II bat Marin et qu’Erguël est relégué.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR