Connect with us

2e Ligue VD

La première garniture du FC Champvent est-elle capable de monter en puissance ?

Les Champvannais sont prêts pour le 2e tour. Crédit: Hervé Nicolet.

Alors que le FC Champvent redémarre son deuxième tour ce samedi, avec la tant attendue réception du FC Champagne Sports, l’équipe a terminé sa préparation et semble plus que jamais déterminée à repartir pied au plancher. Après avoir acquis 17 points en 12 rencontres, les joueurs de Vincenzo Negro et Juan Gomez restent sur leur faim et espèrent faire mieux lors de cette deuxième moitié de saison. Entretien avec Juan Gomez, co-entraineur.

Juan, quel est votre point de vue sur le premier tour effectué par Champvent ?

Nous ne sommes pas satisfaits. Nous espérions de meilleurs résultats sur l’ensemble des matches, car nous avons beaucoup de qualités dans le groupe. Nous avons travaillé en conséquence cet hiver et nous espérons remonter la pente !

Vous êtes arrivés cet été, avec Vincenzo, suite au départ de Renato Rocha. Comment l’équipe vous a-t-elle accueillis ? Vos méthodes ont-elles été assimilées ?

Le groupe nous a relativement bien accueillis. Même si quelques joueurs sont partis, probablement car ça ne collait pas avec notre style de jeu ou notre personnalité. Mais nous avons gardé une majorité des joueurs de l’année précédente, tout en ramenant quelques renforts pour compléter le groupe.

Au niveau du style de jeu, le changement a été radical. Les joueurs avaient l’habitude d’un jeu plus direct et vertical, alors que Vincenzo et moi aimons avoir la possession du ballon. Mais c’est le football, les joueurs doivent s’adapter aux entraîneurs et vice versa. Nous ne voulions pas les brusquer en révolutionnant, dès notre arrivée, leur façon de jouer. Nous l’avons fait progressivement. Aujourd’hui nous relevons un net progrès dans notre jouerie. Même si certains joueurs peinent encore à comprendre notre volonté d’avoir le ballon. Ce premier tour nous aura offert un temps d’adaptation. Désormais il nous reste à prouver que nos méthodes fonctionnent.

Durant cette trêve hivernale, comment avez-vous senti les joueurs ?

À la fin du premier tour, nous avons fait un bilan individuel avec chaque joueur. Le sentiment global est bon ! Bien qu’un peu déçus par le premier tour effectué, les joueurs restent ambitieux. Ils savent de quoi ils sont capables, même si quelques-uns doivent encore prendre conscience de leurs qualités. À les entendre parler, ils pointent le haut du tableau. Ils ont cette envie de faire mieux et veulent améliorer nos résultats.

Quel est alors l’objectif de Champvent pour ce deuxième tour ?

Nous sommes à sept points du premier relégué et à dix points du premier. Tout est encore possible. Nous allons regarder vers le haut, car si on regarde vers le bas, cela ne serait pas bon. Nous espérons surtout être épargnés par les blessures, ce qui n’a pas été le cas en début de saison. Car comme je l’ai dit, le groupe est rempli de qualités et nos méthodes commencent à bien fonctionner. Nous avancerons match après match, et nous verrons où cela nous mène.

Rendez-vous samedi, à 19h, au terrain du Battoir de Champvent, pour la première danse officielle des Champvannais en 2023, contre leurs rivaux de Champagne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR