Connect with us

2e Ligue NE

Boudry et Champagne, deux formations qui amorcent une grande reconstruction

Amadio (au centre) devance Gander (à dr.) sous les yeux de Kovacevic et A. Cornu. Crédit: Hervé Nicolet.

Boudrysans et Champagnoux ont partagé l’enjeu 2-2 de manière tout-à-fait anecdotique, samedi, à l’heure de l’apéro et du dîner, sur le synthétique des Buchilles.

Après une saison sans relief pour les visiteurs et proche de la catastrophe pour les hôtes, les deux équipes ont opéré des changements de fonds en combles. Dans une rencontre où les effectifs étaient non seulement limités mais également renforcés de joueurs issus des rangs des «deux», Champagne aurait dû remporter la totalité de l’enjeu si les Vaudois s’étaient montrés plus réalistes. Mais après avoir été privé de ballon une bonne demi-heure durant, les Boudrysans ont petit à petit trouvé leurs marques à mesure que les rangs des Champagnoux s’éclaircissaient, la faute à la fatigue et aux petites blessures. Au final le score 2-2 était plutôt flatteur pour Boudry, qui a toutefois eu le mérite de ne jamais céder au découragement.

Supérieurs dans le jeu, les Vaudois s’étaient procuré une multitude d’occasions durant la première heure de jeu. Ils n’étaient toutefois parvenus à tromper la vigilance de Mivelle qu’à deux reprises. Ils avaient certes touché deux fois les montants de son goal, mais force de n’avoir su enfoncé le clou lorsqu’ils en avaient eu la possibilité, les visiteurs ont vu les Neuchâtelois réduire la marque puis et égaliser dans le dernier quart d’heure du match. De manière fort roublarde de surcroît. Mais le score n’était pas l’essentiel de cette partie de remise en jambes et de recherche d’automatismes.

Boudry - Champagne (32)
Boudry - Champagne (21)
Boudry - Champagne (25)
Boudry - Champagne (35)
Boudry - Champagne (24)
Boudry - Champagne (31)
Boudry - Champagne (30)
Boudry - Champagne (16)
Boudry - Champagne (15)
Boudry - Champagne (14)
Boudry - Champagne (13)
Boudry - Champagne (9)
Boudry - Champagne (4)
Boudry - Champagne (32) Boudry - Champagne (21) Boudry - Champagne (25) Boudry - Champagne (35) Boudry - Champagne (24) Boudry - Champagne (31) Boudry - Champagne (30) Boudry - Champagne (16) Boudry - Champagne (15) Boudry - Champagne (14) Boudry - Champagne (13) Boudry - Champagne (9) Boudry - Champagne (4)

Photos: Hervé Nicolet.

Tout mettre en oeuvre pour ne pas revivre la saison dernière

Littoralfoot.ch a profité de ce galop d’entraînement pour faire le point sur leur préparation respective avec les entraîneurs et certains cadres de deux formations. «Le groupe est jeune, il y a du monde. Il y a de l’envie de la fraicheur, cela nous fait du bien, à nous les vieux. On travaille bien, on a fait des tests. On met tout en oeuvre pour ne pas revivre la saison que l’on a vécue lors du dernier exercice. On a aussi de très bons coaches qui savent où ils sont et ce qu’ils veulent», a détaillé l’attaquant de Boudry Thibaut Schopfer.

Thibaut Schopfer. Crédit: Hervé Nicolet.

«On a créé un nouveau groupe avec lequel on a déjà travaillé les trois premières semaines de juillet. On travaille le physique, la tactique, la technique individuelle et le défi, avec mon adjoint, c’est de trouver le bon système de jeu», a expliqué Enzo Raia dans les talents de motivateur ont été nécessaires pour relancer la machine après un exercice 21-22 qui avait affecté le moral de sa troupe. «On a senti que les gars étaient déstabilisés et que la structure n’était pas tout-à-fait adéquate. Le mot-clé, ça a été la communication avec une séance d’équipe qui a eu lieu début juillet durant laquelle la méthodologie de travail et les coaches ont été présentés au groupe. Il a fallu donner de la confiance et de l’envie, en préparant bien les entraînements et en détaillant les thématiques. Le groupe se crée au fur et à mesure et on doit trouver notre ADN, notre team spirit», a relaté le coach boudrysan.

Enzo Raia. Crédit: Hervé Nicolet.

«La préparation est compliquée chez nous, car, comme tout le monde le sait, il a des étrangers qui viennent. L’équipe n’est encore complète. Elle le sera plus ou moins d’ici deux semaines. C’était le deuxième match que l’on faisait ensemble et comme vous le relevez, les automatismes étaient déjà relativement bons. Cela ne fait pourtant qu’une semaine qu’on a repris, c’est un point très positif, effectivement. Le groupe va encore s’agrandir et je pense qu’il sera très homogène. Dans chaque ligne, il y a de l’expérience et des jeunes», a analysé le demi Alexandre Cornu.

Alexandre Cornu. Crédit: Hervé Nicolet.

«On va surtout essayer de former une équipe»

«On essaie de former une équipe. Il y a beaucoup de joueurs qui sont partis. On a amené 2-3 Espagnols et il y a aussi les Roumains. On a travaillé certaines choses à l’entraînement et on a déjà pu voir que cela fonctionnait lors des deux matches de préparation. On va essayer d’être prêts pour le match de Coupe à Corcelles-Payerne, le 13 août. On doit faire avec les vacances, c’est comme ça. Les Brésiliens arriveront plus tard. Bien sûr, c’est un avantage pour moi de connaître le club et d’y avoir joué. L’arrivée du nouveau synthétique est un plus aussi, cela va nous pousser, j’espère. Les objectifs ne seront toutefois pas trop élevés cette année, on va surtout essayer de former une équipe. Outre les étrangers que j’ai cités, il y a des jeunes formés dans le club, d’autres dans la région et les deux Roumains qui étaient arrivés avec moi il y a cinq ans… On peut dire qu’ils font partie des anciens du club. Bref, c’est un groupe mixte qui va se créer et je suis très confiant», a estimé le coach Daniel Bogman.

Daniel Bogman. Crédit: Hervé Nicolet.

FC Boudry – FC Champagne-Sports 2-2 (0-1)

Stade des Buchilles. 30 spectateurs. Arbitre: M. Melo.

Buts: 12e Avdic 0-1. 58e Kühne 0-2. 75e Cedeno 1-2. 84e Schopfer 2-2.

Boudry: S. Mivelle; D. Iuorio, Schornoz (46e Lambelet), Meigniez, Cedeno; Carvalho, Coletta, E. Iuorio (73e Schornoz), Figueira; Amadio (65e Hirschi), Schopfer. Entraîneur: E. Raia.

Champagne: Gander; Nowak, Urs (35e Thévenaz), Kovacevic, Alvarez (46e Linsey); A. Cornu, Kühne; Quiñonez, Gherea, G. Cornu (36e Teukam); Avdic. Entraîneur: D. Bogman.

Notes: 16e Gherea tire sur la latte. 60e Avdic tire sur le poteau. Avertissement: 67e Gander (jeu dur).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR