Suivez-nous

2e Ligue NE

Bôle remporte le derby de Milvignes face à Colombier

Photo: Gregory Bohnenstengel

Bôle a dominé, sous le soleil, son voisin colombinois dans un derby à deux visages. Ce résultat positif lui permet de renforcer sa 7e place au classement (à égalité avec le Locle et Marin) et de croire encore en un top 5.

Pas de round d’observation

Les spectateurs de Champ Rond ont eu à peine le temps de se mettre en place au bord du terrain, qu’un premier coup de coin était sur le point d’être botté. Le début de match a été très plaisant à suivre. Les deux formations ont eu à coeur de jouer rapidement vers l’avant pour mettre hors de position leur adversaire. C’est Bôle qui s’est procuré la première grosse occasion du match. Sur un renvoi de Perratone, plusieurs Bôlois ont jailli pour mettre le ballon au fond des filets. Fort heureusement pour les Colombinois, l’arbitre de touche a signalé une (voire plusieurs) position(s) de hors jeu.

Les filets tremblent

C’est sur un contre éclair et un très joli mouvement à trois que Bôle a réussi à débloquer le score à la 16e minute. Bien lancé en profondeur, Nicati s’est trouvé seul face au portier colombinois et ne se fait pas prier pour ouvrir la marque.

Cette ouverture du score a le mérite de motiver encore plus les Colombinois qui ont pris d’emblée d’assaut la cage de Bôle. Quelques minutes après l’ouverture du score, les visiteurs ont recollé à la marque: Calani a adressé une belle frappe croisée ras de terre dans le petit filet de Jaksic. Colombier s’est, dès lors, montré plus à son aise et a posé des problèmes à Bôle. La possession a été en sa faveur et le score a semblé pouvoir tourner dans son sens. Et pourtant …

bolecolombier-7997
bolecolombier-7926
bolecolombier-8011
bolecolombier-7966
bolecolombier-7815
bolecolombier-7985
bolecolombier-7913
bolecolombier-7872
bolecolombier-7850
bolecolombier-7785
bolecolombier-7755
bolecolombier-7761
bolecolombier-7719
bolecolombier-7700
bolecolombier-7997 bolecolombier-7926 bolecolombier-8011 bolecolombier-7966 bolecolombier-7815 bolecolombier-7985 bolecolombier-7913 bolecolombier-7872 bolecolombier-7850 bolecolombier-7785 bolecolombier-7755 bolecolombier-7761 bolecolombier-7719 bolecolombier-7700

Photos: Gregory Bohnenstengel

Toujours en profondeur

Peu avant la fin des 45 premières minutes, lancé en profondeur, Pisanello a surpris la défense colombinoise pour se retrouver, comme Nicati précédemment, seul face au pauvre Perratone qu’il a ajusté. Bôle a repris l’avantage !

Victoire compliquée mais victoire méritée

La deuxième mi-temps ne nous a pas offert le même spectacle que la première. Le jeu a été moins fluide des deux côtés. Les deux équipes ont peiné à se créer des occasions franches. Colombier s’est montré trop timide pour inquiéter son voisin bôlois qui s’est procuré deux situations intéressantes au retour des vestiaires (47e et 49e). Dès lors, le score n’a plus évolué.

Le résultat final et la victoire de Bôle ne semblent pas être immérités au vu du nombre d’occasions. Aîné et vainqueur du jour chez les Ramseyer, Yoan nous l’a confirmé: «Nous avons eu les occasions les plus dangereuses, mais nous avons quand même eu de la peine dans le jeu. Colombier nous a posé pas mal de problèmes. Nous pouvons, néanmoins, nous estimer heureux d’avoir remporté ce match.»

Télégramme :

FC Bôle – FC Colombier 2-1 (2-1)

Champ Rond. 120 spectateurs. Arbitre : M. Nägli.

Buts : 16e Nicati 1-0 , 21e Calani 1-1, 41e Pisanello 2-1.

Bôle : Jaksic; Tufarolo ©, Fischer, Amey, Y. Ramseyer (80e Da Costa); Nicati (85e Kalamba), Tänzer, A. Aloe (52e J. Aloe), Pisanello (67e Müller), Duperret; Oliveri (75e Leite). Entraîneurs : David Anker et Moustapha Sylla

Colombier : Perratone; Gomes (78e McClung), Gaille, Geiger, Mokou ©; Chopard (56e Arnold), Martinez (78e Ferreres), C. Ramseyer; Calani, Da Silva (85e Machado), Balestrieri. Entraîneurs : Yannick Da Costa et Jean Polese.

Avertissements : 43e Da Silva (jeu dur). 54e Nicati (geste d’humeur). 57e Geiger (jeu dur).

Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Publicité

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

Plus de 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR