Connect with us

2e Ligue VD

En-haut de l’affiche, Champvent profite la «vibe» qu’il a lui-même créée

Champvent fait partie des équipes surprises du premier tour de deuxième ligue régionale vaudoise. Les téléphones du Président Meylan ainsi que de l’entraîneur de la première équipe Renato Rocha ont sonné à maintes reprises durant la trêve hivernale.

Cela a permis à «RR» de cibler des recrues afin de compenser les départs de Robin Chabod à Mézières et d’Axel Poncet. Si Chabod est parti à Mézières, Poncet, dont la progression et la régularité ont tapé à l’oeil durant le premier tour a lui séduit YS II. Ce dernier jouera ainsi le deuxième tour dans une ligue supérieure. Le portier Loïc Devenoge ira pour sa part chauffer ses gants à Veyron-Venoge.

Pour compenser ces départs, Nicolas Vermot (Malley),Sacha Loskov (Suchy) et Gabriel Manzambi (YS II) effectuent dès lors leur arrivée ou leur retour à Champvent.

Qui dit équipe surprise, dit également équipe attendue au tournant. Renato Rocha en est pleinement conscient, et l’idée est loin de lui déplaire. Il continuera sur la lancée de l’excellent et remarquable travail accompli depuis son arrivée. «Ne pas s’enflammer, on sait d’où on vient!», rappelle-t-il en rappelant les classements des saisons précédentes. Il s’agira toutefois de «rester concernés, concentrés, de maintenir une haute intensité sur le terrain».

La gestion de ce contexte reste néanmoins une nouveauté pour la majeure partie du vestiaire chanvannais, qui n’a pas l’habitude d’être attendue chaque week-end au tournant.Aux joueurs de montrer et de confirmer pourquoi ils en sont là au classement du Groupe 1 de deuxième ligue VD.


«Il y a eu des hauts et des moments moins bons lors de la phase de préparation», relate «RR» avant de poursuivre: «Comme pour de nombreuses équipes, le peu d’accès à un terrain synthétique lors de la phase de préparation a perturbé cette période d’avant deuxième tour. Quelques blessures ou absences, sans oublier les vacances de quelques-uns nous ont également compliqué la tâche.» Les résultats enregistrés confirment cette préparation en dents de scie.

Les choses sérieuses ont repris dans le bon sens de la marche, toutefois. Après une entame idéale par une victoire 0-1 à Colovray sur Stade Nyonnais II, le mentor Chanvannais tenait à souligner le gros match de chaque joueur concerné avec un esprit d’équipe vraiment incroyable. Le deuxième tour est idéalement lancé pour l’équipe nord-vaudoise. «Hasta Siempre!», comme le veut le slogan local.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR