Connect with us

Challenge League

La folie de Beyer (n’) apporte (qu’) un point à YS

Après une déconvenue face au FC Vaduz, les hommes d’Uli Forte ont tenu la dragée haute à l’ancien club de Super League. Si Thoune a fait bonne mine en seconde période, c’est durant la première demi-heure qu’YS a remporté au moins un point (2-2).

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue pour le club de la Cité Thermale. Tout de suite agressif, YS a mis le pied sur le ballon ne laissant que des miettes au FC Thoune. Jusqu’à en donner le tournis à la défense bernoise qui commettait l’irréparable au coin des 16 mètres. Penalty! Situation spéciale idéale pour Koro Koné … Qui butait néanmoins sur le gardien avant de pousser la balle au fond sur le rebond accordé par le portier Nino Ziswiler. Sur un très bon ballon récupéré par Fargues au point de penalty, Brian Beyer en renard des surfaces, a propulsé de la tête le ballon repoussé par le gardien. 2-0 tout semblait maitrisé pour YS.

«Dommage qu’on encaisse aussi rapidement le 2-1 alors que nous avions le match en mains», s’exclamait tout déçu Brian Beyer, après le coup de sifflet final. Car oui, YS n’a pas tenu 90 secondes avant de laisser Pius Dorn armer une puissante et imparable frappe à 25 mètres.

Brian Beyer en feu

Fraîchement arrivé du FC Bienne à la trêve, l’avant-centre yverdonnois a porté la casquette de joker en jouant toutes les fins de match depuis la reprise. Contre le FC Thoune, c’était sa soirée, aligné titulaire à la pointe de l’attaque nord vaudoise! Cela fait-il suite à la mauvaise prestation de ses coéquipiers à Vaduz? Dans tous les cas, Steve Beleck regardait le match assis sur son banc de touche. Sur tous les ballons, le Français a montré son envie d’intégrer le onze de départ d’Uli Forte. C’est lui qui s’est procuré les occasions les plus franches. De quoi en faire le nouvel homme fort d’YS? «Je suis toujours dans l’énergie, dans la folie. Pour ma première titularisation, il fallait que je me donne à fond. Ça me fait du bien, j’attendais ce jour! Car jouer 5 minutes c’est dur, une fois que tu prends le second souffle, le match est déjà terminé».

YS - Thoune. (16)
YS - Thoune (41)
YS - Thoune (14)
YS - Thoune. (16) YS - Thoune (41) YS - Thoune (14)

Photos: Hervé Nicolet

Deuxième période plus tendue

La seconde période a été plus compliquée pour YS. Avec de nombreux changements, le onze a été chamboulé et les Bernois sont revenus moins friables après le thé. C’est assez logiquement que les Oberlandais ont égalisé à quelques minutes du terme. Pourtant, un peu plus tôt, le même Beyer effectuait un retourné acrobatique qui aurait mérité le 3-1. « Je me retiens par peur de blesser mon adversaire. C’est dommage, elle aurait pu finir au fond », s’exclamait l’ancien joueur biennois.

Steve Beleck est reposé. Entré en fin de match à la place de Koné, l’attaquant enchaine les rencontres. « Le but était aussi de faire souffler les titulaires », car en effet, YS jouera déjà lundi à Winterthur (19h30) face à une équipe motivée à rejoindre la Super League cet été.

YS – Thoune 2-2 (2-1)

Stade municipal, 700 spectateurs.

Arbitre: Marijan Drmic.

Buts: 14e Koné 1-0; 34e Beyer 2-0; 36e Dorn 2-1; 84e Schwizer 2-2.

Yverdon: Martin; Rodrigues, Hajrovic, Gétaz; Sauthier (70e Jaquenoud), Silva, Fargues (70e Kabacalman), Eberhard, Le Pogam (70e Ninte); Koné (84e Beleck), Beyer (77e Eleouet). Entraîneur: Uli Forte.

Thoune: Ziswiler; Dorn, Havenaar, Sutter, Schüpbach; Hasler, Castroman (79e Fatkic); Dzonlagic (79e Dos Santos, Karlen (79e Gerndt), Schwizer; Kyeremateng (89e Lekaj). Carlos Bernegger.

Avertissements: Karlen (33e, jeu dur), Sauthier (40e, jeu dur), Fargues (42e, antijeu), Dzonlagic (57e, antijeu), Castroman (59e, antijeu), Eleouet (78e, jeu dur), Gerndt (91e, jeu dur).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Challenge League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR