Connect with us

Challenge League

Un froid de canard chez les Lions pour un nul entre le SLO et Xamax

Autant dire de suite, ce derby romand dans le cadre de la 16e journée de Challenge League ne laissera pas de traces indélébiles dans les souvenirs des supporters. Aucune réelle chance de but durant 95 longues minutes entre le Stade Lausanne-Ouchy et Neuchâtel Xamax FCS.

Ah cette belle Pontaise, fidèle à sa réputation de stade le plus agréable en saison hivernale. Il faut dire que les stadiers ont eu fort à faire pour déneiger la pelouse de la Plaine du Loup. Plusieurs fraiseuses, tracteurs et une dizaine de jardiniers se sont donnés corps et âme pour permettre à cette rencontre d’avoir lieu. Lignes en sciure ou lignes rouges ? Non non, ce sont bien des lignes blanches et un ballon orange qui ont suffi à satisfaire aux exigences de la SFL.

Dans le jeu, rien de bien fou durant 90 minutes. Alors vous serez, chers fidèles lecteurs de littoralfoot, épargnés de descriptions capillotractées de ce match sans spectacle.

Match à oublier ? Non!

En tout cas, ce n’est pas l’avis de Mats Hammerisch : «Nous n’avons certes pas été dangereux, mais SLO non plus. Le match nul est mérité. Le plus important est d’avoir repris la confiance avec trois rencontres sans perdre et avoir montré à nouveau la solidarité du groupe grâce à notre défense à cinq».

Aux yeux d’Andrea Binotto, il s’agit également d’une réussite puisque le technicien neuchâtelois devient la nouvelle bête noire du FC SLO. En 2021, il a tenu la dragée haute à ses ancien compagnons avec 3 matchs nuls et une victoire: «Les blessures de Mike Gomes et Alex Pasche nous ont fait mal et ont changé nos plans de jeu. A la Pontaise, c’est toujours un défi tactique ».

Haile-Selassie sera en visite médicale lundi

Absent surprise dans les rangs xamaxiens, la non convocation de Maren Haile-Selassie en a questionné plus d’un.

«Le Président a pris la décision de le protéger. Une visite médicale est prévue lundi (ndlr : A Lugano ?) et il va dans l’intérêt du joueur et du club de le préserver d’une blessure »,

Murmurait discrètement Tiziano Sorrenti dans les travées de la Pontaise.

Car oui, les fruits du transfert de la jeune pépite feraient un grand bien aux finances avec un montant espéré de plusieurs centaines de milliers de francs (300’000.- selon l’estimation du site Transfermakt.com). Même si il avait pu amener un brin de folie ce soir-là, la décision politique a été privilégiée à la sportive. De l’avis du coach, «sa vivacité aurait pu leur faire mal». Néanmoins, tous sont unanimes pour le bien du joueur et des finances du club.

Mike Gomes et Alex Pasche blessés

Dans un duel pour le ballon, Mike Gomes s’est violement heurté à son adversaire. Un choc au crâne qui a laissé le neuchâtelois longtemps au sol. A peine relevé, vacillant, se tenant la tête, il a rapidement été mené au CHUV. Alexandre Pasche est également sorti avant la pause, suite à une douleur musculaire.

Stade Lausanne Ouchy – Neuchâtel Xamax 0-0 (0-0)

La Pontaise, 652 spectateurs. Arbitre: Johannes von Mandach.

SLO: Hammel; Kadima (60e Cueni), Hajrulahu, Pos; Asllani (60e Abdallah), Abdullah, Laugeois (77e Bamba), Qarri (77e Hadzi); Bayard (84e Hysenaj), Ajdini; Labeau. Entraîneur: Meho Kodro.

Xamax: Guivarch; Epitaux, Djuric, Berisha; Gomes (49e Ouattara), Pasche (42e Veloso), Beloko, Tavares; Gazzetta (49e Hammerich); Mafouta (74e Nuzzolo), Lahiouel. Entraîneur: Andrea Binotto.

Avertissements: Beloko (11e, jeu dur), Lahiouel (21e, jeu dur), Kadima (27e, jeu dur), Raffidine (45e, jeu dur), Epitaux (83e, jeu dur), Cueni (86e, antisportivité)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Challenge League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR