Suivez-nous

2e inter

YS II renoue avec le succès et le sommet face à Azzurri Lausanne

La «Deux» d’Yverdon Sport a disputé son dernier match à domicile du premier tour. Elle en a profité pour signer un joli succès 3-1 face au relégable Azzurri Lausanne. 

Compilé aux victoires de Servette M21 sur le terrain d’Amical Saint-Prex et de Grand-Saconnex sur la pelouse de Concordia, ce résultat permet un regroupement général en tête du classement où Servette M21 mène le bal, à égalité de points (22) avec Grand-Saconnex (2e) et YS (3e), devançant d’une unité Concordia (4e, 21 unités). A quasi mi-parcours, le suspense est à son comble, alors que les Yverdonnois s’en iront disputer leur dernière partie de 2021 samedi prochain, en terres genevoises, face au CS Italien.

Au Municipal, alors qu’elle restait sur deux revers, la formation coachée par Patrick Isabella est idéalement entrée dans le match face aux Lausannois, inscrivant rapidement deux buts en l’espace de trois minutes par Delgado d’abord (11e), sur un coup franc de Damjanovic puis par Martini (14e). Quatre minutes après son goal, le milieu de terrain a presque réussi le doublé, mais sa déviation a effleuré le poteau de Chattot pour terminer sa course hors du terrain, sur un coup franc de Dereck Isabella.

Maubon change de tactique

David Maubon n’a pas attendu beaucoup plus longtemps pour reconnaître l’échec de son dispositif en 5-3-2. Il a dès lors sorti le latéral gauche Wismer et le demi droit Diangouaya pour introduire Mukwama et Thiam, passant ainsi en 4-2-3-1.

Dès lors, les percées locales ont été un brin moins tranchantes, les couloirs étant forcément moins libres qu’en début de rencontre. Azzurri, stérile offensivement jusqu’alors, s’est manifesté par Tasic à la 36e. Mais l’envoi de l’attaquant a été contré par Salane. Azzurri a trouvé l’ouverture cinq plus tard sur son 2e corner. Sur un second ballon, le défenseur Michel Oberlin, petit frère de Dimitri, a pu réduire la marque.

Le doublé de l’opportuniste Delgado

Il en fallait davantage pour inquiéter YS qui a repris le large sur un service laser de Gudit pour Delgado, lequel s’est faufilé entre un Chattot sorti aux fraises et Diarra pour le 3-1.

En deuxième période, les deux formations se sont plus ou moins annihilées, Azzurri essayant de revenir au score, mais manquant cruellement de percussion dans la dernière zone et YS laissant venir et gérant son avantage intelligemment, sans véritablement trembler.

Ainsi, les véritables occasions n’ont pas été foison. On notera toute de même que, sur un centre de Dereck Isabella alors décalé en latéral gauche depuis la demi-heure, après la sortie sur blessure de Damjanovic, Delgado s’est emmêlé les pinceaux de manière quasi comique à la 59e, dans les 5 m lausannois. Puis dans le temps additionnel, Kurti a tiré la dernière cartouche des visiteurs et fait chauffer les gants d’un Martin concentré et bien placé. 

Télégramme:

Yverdon Sport II – Azzurri 90 LS 3-1 (3-1)

Stade Municipal. 100 spectateurs. Arbitre: M. Ferreira.

Buts: 11e Delgado 1-0. 14e Martini 2-0. 41e Oberlin 2-1. 45e Delgado 3-1.

YS II: Martin; Cerqueira, Markovic, Salane, Damjanovic (31e Avdic); Mbondo (77e Mayingi), Chaves, Gudit; Martini (88e Gashaj), Delgado (81e Pitronaci), D. Isabella. Entraîneur: Patrick Isabella.

Azzurri: Chattot; Oberlin, Dangi, Diarra, Mendes, Wismer (25e Mukwama); Diangouaya (25e Thiam), Benbella, Kurti; Tasíc, Haji. Entraîneur: David Maubon.

Avertissement: 22e Oberlin.

Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Plus de 2e inter

error: