Suivez-nous

Challenge League

Xamax n’y arrive toujours pas et continue à s’enfoncer

Neuchâtel Xamax a subi un énième revers, vendredi lors de la 13e journée de Challenge League. Les rouge et noir ont été sèchement battus par le FC Schaffhouse 0-3, à la Maladière.

Avant la rencontre, on se disait pourtant que l’occasion était belle pour Xamax d’engranger des points face à un FC Schaffhouse qui voyage très mal (1 point lors de ses 5 derniers déplacements). Après le match nul obtenu contre le leader Winterthour, les Xamaxiens avaient à cœur de récolter une victoire après 5 matches sans victoire.

Nuzzolo blessé

En regardant le début de match on aurait pu dire que les hommes d’Andraa Binotto allaient continuer sur sur la lancée du match précédant face au leader Winterthour, mais il n’a rien été. Bislimi se procurait la première occasion du match à la 5e minute sur un tir trop écrasé que Guivarch accompagnait en sortie de but. Cette action réveillait quelque peu les Xamaxiens, Nuzzolo se mettait en évidence à la 11e minute mais sa frappe était captée par Ruberto, le dernier rempart schaffhousois. Quelques minutes plus tard, Nuzzolo devait quitter ses partenaires sur blessure. On apprendra qu’il a senti une pique au mollet. Peut-être au moment de tirer ? Il sera remplacé par Gazzetta qui a son premier contact sur Padula écopait du premier avertissement du match.

824A2149
824A2200
824A2206
824A2165
824A2196
824A2168
824A2149 824A2200 824A2206 824A2165 824A2196 824A2168

Photos: Jules Ramelet.

Dès la 25e minute, les Xamaxiens se sont procurés quelques belles occasions. Lahiouel par deux fois (une frappe très croisée et un tir de loin), Beloko d’un tir lointain et enfin Mafouta, seul face au gardien mais qui après avoir hésité, lui a tiré dessus, ont tous eu l’opportunité de remettre Xamax dans le bon sens de la marche. Malgré ces bonnes actions durant cette première mi-temps, les Neuchâtelois ne sont pas parvenus à ouvrir le score. Les mileux Beloko et Hammerich ne trouvaient pas les attaquants Mafouta et Lahiouel, malgré de bonnes récupérations de balle de Beloko. Tavares s’illustrait à la 39e de son côté en débordant trois défenseurs.

Une deuxième période à oublier

Le premier tir cadré des hommes d’Andermatt intervenait à la 52e sur une contre-attaque éclair de Prtajin, lequel ouvrait le score pour les visiteurs. Dès lors, on a commencé à sentir une certaine nervosité chez les Xamaxiens. Beloko se procurait quand même une occasion à la 55e par un tir sur le gardien. Mais Rodriguez, très excentré, trouvait le poteau opposé de Guivarch et pouvait doubler la mise pour les visiteurs à la 60e.

Andrea Binotto procédait alors à plusieurs changements, mais les Xamaxiens n’y arrivaient toujours pas. Mafouta se montrait trop brouillon et le coup franc de Veloso trouvait le mur. Enfin, la reprise de Haile-Selassie était détournée en corner. Plus le match avançait, plus les Neuchâtelois sombraient dans une nouvelle défaite. Le deuxième avertissement reçu par Gazzetta à 10 minutes du terme de la partie n’allait pas aider. Au contraire Prtajin inscrivait son 2e but personnel de la soirée sur contre pour accroitre l’écart 3-0. Le score aurait même pu être plus lourd, si Del Toro, parti à la limite du hors jeu, n’avait pas trouvé le poteau.

Neuchâtel Xamax – FC Schaffhouse 0-3 (0-0)

Buts : 52e Prtajin 0-1, 60e Rodriguez 0-2, 90+4 Prtajin 0-3

Neuchâtel: Guivarch; Ouattara (62e Gomes), Djuric, Berisha, Tavares; Haile-Selassie, Beloko, Hammerich (62e Veloso), Nuzzolo (14e Gazzetta); Lahiouel, Mafouta (74e Surdez). Entraineur : Andrea Binotto

Schaffhouse: Roberto; Krasniqi (89e Kalem), Müller, Padula, Lika (71e Gonzalez); Bislimi (89e Fehr), Hamdiu, A. Müller, Rodriguez (79e Neitzke); Ardaiz (79e Del Toro), Prtajin. Entraineur: Martin Andermatt

Stade de la Maladière, 3316 spectateurs.

Arbitrage de Johannes Von Mandach qui avertit à la 15e Gazzetta, 63e Hamdiu, Müller 80e, Roberto 90e et expulse Gazzetta 80e (deuxième avertissement).

Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Plus de Challenge League

error: