Connect with us

2e Ligue VD

Champvent a remporté un derby extrêmement disputé face à Grandson

En 2e Ligue vaudoise, Champvent et Grandson se sont rendus coup pour coup samedi soir, avant d’être départagés par un splendide geste final. 3-2 pour la formation locale!


Un match engagé de bonne qualité s’est joué samedi soir au Battoir à Champvent. Les joueurs locaux l’ont emporté 3-2, toujours grâce a leur serial buteur Albino Bencivenga, auteur d’une splendide reprise dans le dernier quart d’heure.

Une droite sur le côté gauche, une gauche sur le côté droit, un uppercut pour finir. Tel aurait pu être le titre de ce compte-rendu d’une bonne rencontre, oui certes de football. Et d’entrée, précisons que non, il n’y a pas eu de geste déplacé.

Les débats ont certes été engagés, mais il y a eu beaucoup de qualité dans ce qui a été proposé sur la pelouse du Battoir samedi soir. Champvent semblait bien gérer son affaire, et montait généreusement en puissance au fil de minutes, mais c’est le no. 6 des Bocans, Emilien Ngongo, qui a pu surprendre l’entier des 120 fans présents au stade, et donc ouvrir le score pour Grandson. On jouait alors la 42e minute du match et on pensait se diriger vers la pause sur ce 0-1. C’était sans compter sur la vaillance d’un joueur devenu clef pour Champvent: Lucas Porchet. Ce dernier s’est retrouvé au bon endroit dans les arrêts de jeu de la première mi-temps pour reprendre un ballon mal négocié par le portier des visiteurs, sur corner.

Cette fois on y était, les compteurs n’étaient pas à zéro, mais bien à 1-1 avant de regagner les vestiaires. Le thé a sans doute du être amer pour les Bocans, et, au contraire, doucereux pour les Chanvannais.

La deuxième mi-temps a plus ou moins épousé la trame de la première. .Champvent montait d’avantage, sans toutefois être vraiment dangereux devant le but, mais, de l’autre côté, les opportunités pour Grandson étaient anéanties très rapidement.

C’est sur un changement de joueur, et l’entrée en jeu du playmaker Makicha Bouzoba que Champvent a cru trouver la délivrance! Effectivement, où est-ce que «Maki» a décidé de placer son tout premier ballon?  Mais oui! Dans la lucarne, voyons! Sa finesse et son esthétisme lui ont permis de coiffer ce ballon et de le loger au plus beau des endroits, Champvent 2, Grandson 1, alors que l’horloge indiquait la 67e.

la formation locale semblait avoir fait le plus dur tandis que la frustration était papable chez les visiteurs, après ce ballon mal négocié qui avait fini au fond des filets.


Toutefois, cinq minutes plus tard, les visiteurs révoltés pouvaient égaliser via un Isaak Paramelle également tout fraîchement entré en jeu! Duel du Nord-Vaudois, et donc duel de coaching entre Renato Rocha et Frédéric Mauron. Qui allait l’emporter alors que l’on se rendait coup pour coup, et but pour but?

Au bord du terrain on se rendait compte des minutes qui filaient, ne sachant pas bien à quoi s’attendre au niveau de verdict, puisqu’Albino Bencivenga n’avait pas encore marqué. Le sable qui coulait inexorablement dans le sablier était-il suffisant? Tic tac tic tac tic tac, les deux équipes allaient-elles jouer la carte de la prudence afin de ne pas perdre?

Le coup de grâce s’est produit à la 76e minute, également sur un geste de pur esthète! Excentré sur la gauche, Bencivenga était parfaitement servi par Mirza Pipic, il laisse un rebond, fixait le portier, et boum, envoyait Champvent au paradis et Grandson en enfer d’une frappe croisée!

Les dernières minutes allaient permettre Grandson se procurer des ballons de 3-3, suite a une gestion poussive et maladroite de Champvent des ultimes insants. Sans réussite et donc sans aucun point pour l’équipe visiteuse.

Place à la Coupe Vaudoise pour les deux équipes, ce mercredi 20 octobre. Champvent reçoit Lausanne Nord Academy à 20h00 au Battoir tandis que Grandson rendra visite à la même heure au FC Lonay.

Télégramme:

FC Champvent – FC Grandson-Tuileries 3-2 (1-1)

Le Battoir. 120 spectateurs.

Buts: 42e Ngongo 0-1, 45+1′ Porchet 1-1, 67e Bouzoba 2-1, 72e Paramelle 2-2, 76e Bencivenga 3-2.

Champvent: Chouet; Fiorèse, Torun, Hartmann, Ciafalone; Pipic, Rochat; Perret, Porchet, Poncet; Bencivenga (C). Entraineurs Renato Rocha & Herve Lagger. Sont également entrés en jeu : Fauvergue, Manzambi, Bouzoba.

Grandson: S.Semedo; J.Semedo, Scalia, Fernandes, Ngongo; Roulet (C), Santos, Paudex, Silva, Ngoma; Lombardot. Entraineurs Frederic Mauron & Pedro Manuel Pereira.
Sont également entrés en jeu: Ndombele, Dias, Chapuis, Paramelle.

Avertissements : Santos, Roulet, Pereira, Torun, Mauron, Pipic & Manzambi.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR