Connect with us

2e Ligue NE

Face à Coffrane II, Boudry n’y arrive toujours pas

En ouverture de la huitième journée de championnat de 2e Ligue neuchâteloise, le FC Boudry 11e recevait le 9e, la seconde garniture du FC Coffrane. Les locataires du Stade des Buchilles qui n’avaient pas encore connu la victoire dans ce championnat 2021-22 espéraient enfin obtenir leur premier succès de l’exercice. Il n’en a rien été. Ils ont été battus 0-1, vendredi.

Dans la peau de l’antépénultième de 2e Ligue neuchâteloise les Boudrysans ont voulu bien faire face à un adversaire direct contre la relégation. Après une belle récupération de balle au milieu de terrain de Marques, Schopfer s’est illustré dans les premières minutes, mais son tir n’a pas fait mouche.

Ensuite, les actions franches des Cattin, Marques et Schopfer n’ont jamais terminé au fond des filets et, comme bien souvent en football, ces actes manqués se sont payés cash au final.

Boudry s’est endormi en 2e période

Les locataires des Buchilles ont commencé la seconde période sans créativité. Lents à la construction, ils ont, au fil des minutes, perdu la possession du ballon. Un peu comme si la pause leur avait couper les jambes. A la 70e sur une longue balle que la défense boudrysane n’est pas parvenue à dégager, Melo a inscrit l’unique but de la partie. Les Vaudruziens ont ensuite complètement bloqué le jeu et empêché Boudry d’espérer revenir au score.

Thomas, vous avez joué aujourd’hui (ndlr: vendredi) contre un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Vous auriez pu revenir à la hauteur de votre adversaire du jour en cas de succès...

Très clairement c’était un adversaire direct, on voulait absolument obtenir notre première victoire de la saison. Concernant le jeu, on est bien rentrés dans le match, en seconde mi-temps on fait une erreur défensive et on reçoit le but et on n’a pas eu les tripes pour revenir.

Revenons sur la première période, vous avez dominé, vous vous êtes créé de grosses occasions, mais sans réussir à conclure. Qu’est qui n’a pas marché?

On jouait trop lentement, on était arrêté, il y’avait pas assez de rythme. On avait la possession de balle mais on était trop statique, on ne bougeait pas assez avec le ballon, on ne trouvait pas les espaces. Coffrane nous attendait, ils ont bloqué le jeu.

En 2e période, vous avez moins bien joué…

Oui, je ne pense pas que ce sont eux qui aient mieux joué, c’est nous qui avons moins bien joué. Sur une longue balle qui troue notre défense, Coffrane a pu mettre le but. Après ils ont fermé le jeu et on n’est pas arrivés à revenir. On a eu 2-3 corners chauds mais on n’est pas parvenus à m mettre la balle dedans.

Au prochain match vous allez rendre visite à votre voisin Bevaix…

Là, on est obligés de gagner si on veut rester dans le peloton pour se maintenir. Défaite interdite!

FC Boudry – FC Coffrane II 0-1

But: 70e Melo

Stade de Buchilles 80 spectateurs. Arbitre: M. Chatagny

Boudry: S. Mivelle; De Matos, Malonga (72e De Matos), Navalho (83e Milovanovic), Schornoz (77e Carvalho); Garcia, Cattin (c), J. Mivelle (46e Kinzembo); Schopfer (63e Amadio), Syla, Marques. Entraineur: Thomas Bühler

Coffrane II: Miranda; Morais, Andrade, Fages, Selmanaj; Nkusu (76e Nzuzi), Iurio (86e Schiavano), Soki(c), Melo, Roseano (85e Hajda); Ackablé (52e Verardo). Entraineur: Celso Vaz.

Avertissements: 23e Melo, 30e Schornoz

Note: Daniel Bühler, entraîneur principal de Boudry, est suspendu pour ce match.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR