Connect with us

2e Ligue VD

Grandson gagne sans briller contre la «deux» de Bavois

Dans un match haché où la magie du foot n’a jamais prise, Grandson a réussi à arracher les trois points en fin de partie face à une équipe de Bavois réduite à dix dès la 35e minute de jeu, samedi.

Un carton rouge et un magnifique but, c’est tout ce qu’on retiendra de ce match où le nombre de fautes commises n’a été sans doute égalé que par le nombre de frappes ratées.

Une première demi-heure à l’avantage de Bavois II

Malgré une grosse occasion pour Grandson à la 2e minute de jeu, c’est bien Bavois qui a eu ensuite la première partie du match en main. Meilleurs techniquement, les joueurs de Bavois dominaient largement la rencontre se créant de nombreuses occasions notamment grâce à leurs ailiers, plus rapides que la défense de Grandson. Malheureusement pour les visiteurs, à de nombreuses reprises le cuir ne faisait que passer devant le goal sans qu’un joueur n’arrive à le mettre au fond des filets.

Un carton rouge qui permet à Grandson de souffler

Suite à une grosse faute d’un joueur de Grandson à la 35e minute, le joueur blessé, Monteiro, alors qu’il était encore à terre insulta son adversaire et l’arbitre sans hésiter l’expulsa. Ce fait de jeu permettait à Grandson de se montrer plus entreprenant offensivement mais sans que cela puisse changer le score. C’est même Bavois dans les arrêts de jeu de la première mi-temps qui passera tout près de l’ouverture du score.

Grandson remporte le match dans la douleur

Au retour du vestiaire, on pouvait s’attendre à voir Grandson profiter de son avantage numérique pour prendre le contrôle du ballon et Bavois qui essayerait de marquer en contre mais il en a été tout autre. Les 2 équipes ont fait jeu égal et ce jusqu’à la fin dans un match souvent interrompu à cause des fautes. Toutefois, Grandson marquera en fin de match grâce à une superbe frappe en lucarne de Daouri, entré en jeu un quart d’heure plus tôt.

Une victoire qui permet à Grandson de remonter dans le classement mais il faudra être bien plus adroit devant le but lors des prochains matchs pour continuer de gagner. Bavois reste dans la milieu de classement mais, à l’avenir, l’équipe devra d’avantage concentrer son énergie dans le jeu plutôt que sur l’arbitre dans ce genre de match, si elle entend engranger des points.

Télégrammes:

FC Grandson-Tuileries I – Bavois II 1-0 (0-0)

Tuileries. 100 spectateurs. Arbitre: J. Hennet.

But: 84e Daouri 1-0.

Grandson: Vodoz; Horta, Scalla, Rosati, Paudex; Von Sury, Huguenin; Roulet, Ribeiro (53e Ngoma), Silva (86e Santos); Paramelle (70e Daouri). Entraineur: Mauron.

Bavois: Gomba; Lekiqi, Nrejaj, Da Veiga, Monteiro; Omba, Bozic (70e Yildiz); Zari, Montefusco (39e Hill), Schwyn; Savic (85e Dauti). Entraineur: Malgioglio.

Avertissements: 40e Nrejaj, 57e Omba, 87e Lekiqi. Expulsion: 35e Monteiro.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR