Connect with us

2e Ligue NE

Attention score trompeur: Béroche a remporté un match compliqué à Bôle

Les Bérochaux (en rouge) ont fini par avoir le dernier mot à Bôle. Photo: Jan Trammaresch.
Dans un match très disputé, il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir la situation se débloquer avec l’ouverture du score de la nouvelle recrue du FC Béroche-Gorgier, Jean Zürcher. Les Bérochaux ont ensuite déroulé pour s’imposer 4-0.

Ce match était très attendu car il opposait le deuxième (Béroche-Gorgier) au troisième (Bôle) de la saison passée, deux équipes qui s’étaient quittées sur un nul lors du dernier exercice.

C’est donc sans surprise que nous avons eu droit à un match où les combats étaient intenses et que la moindre erreur se payait cher.

Bôle nettement dominateur durant les 20 premières minutes

L’équipe dirigée par De Souza avait clairement pris le dessus sur ses adversaires, dès la première minute. Solide défensivement et très dangereux offensivement, Bôle était intouchable pour un Béroche constamment en retard et sous pression. Tout semblait se passer pour le mieux pour Bôle qui obtenait un penalty à la septième minute suite à une faute du gardien Abatantuono sur un attaquant Bôlois. Malheureusement pour Bôle, Pisanello envoyait le cuir sur la barre transversale. Le score restait ainsi nul et vierge.

Un passage au «plan B» pour Béroche qui rééquilibre les forces

Voyant son équipe en grande difficulté, Simao Costa se devait de réagir et c’est ce qu’il a fait à la vingtième minute en passant d’un système en 3-4-3 à un 4-2-3-1. «Dans le vestiaire, j’ai préparé les gars au plan B qu’on avait travaillé aussi» a commenté l’entraîneur à la fin du match. Un changement qui s’est tout de suite remarqué avec une défense qui a pu souffler un moment. Mais offensivement les visiteurs ne se montraient pas bien dangereux, hormis sur un coup-franc bien sorti par le gardien bôlois.

Une fin de match à sens unique

Au retour de la pause, c’est Bôle qui s’est ménagé la première grosse occasion. Sur corner, le ballon a flirté avec la ligne de but, sans qu’un Bôlois ne parvienne à propulser le ballon au fond des filets. Bôle avait laissé passer sa chance et trois minutes plus tard, c’est Béroche qui a ouvert les compteurs. Suite à une belle combinaison entre Fonseca et Y. Burgat et un cafouillage de la défense à l’orée des 16 mètres, Y. Burgat servait à la perfection Zürcher pour l’ouverture du score.

Après cela, le jeune attaquant recruté cet été doublait la mise treize minutes plus tard. Le FC Bôle n’y étant plus du tout, Béroche-Gorgier en profitait pour inscrire deux autres buts en fin de match. Un score sévère pour Bôle qui avait démontré de très belles choses mais qui devra réagir dès le prochain match contre Audax-Friul.

Le coach de Bôle, Cédric De Souza, n’en attend pas moins de ses hommes: «soit on plonge ensemble, soit on se relève ensemble… J’attends de mes joueurs une réaction, comme moi j’aurai la mienne». L’ambiance risque de monter un cran cette semaine à Champ Rond.

Bôle – Béroche-Gorgier 0-4 (0-0)

Champ-Rond. 200 spectateurs. Arbitre: Ansorge.

Buts: 58e Zürcher 0-1. 71e Zürcher 0-2. 84e Fonseca 0-3. 92e Ferrier (autogoal) 0-4.

Bôle: Bachmann, Ferrier, Huguenin, Faustmann, Tufarolo, Oliveri (63e Kalamba), Leite (78e
Müller), Amey (14e Tänzer), Pisanello, Pereira, Duperret. Entraîneur: Cédric De Souza.

Béroche-Gorgier: Abatantuono, Coletta (20e Ferreira), Zwietnig, Eichenberger, Carsana, Zürcher (78e Fragnière), G. Ferrier (88e Liambi), Mpanzu (65e Mabiala), K. Burgat, Y. Burgat, Fonseca (88e André). Entraîneur: Simao Costa.

Avertissements: 7e Abatantuono, 24e Fonseca, 38e Duperret, 40e Huguenin, 53e Mpanzu, 63e K. Burgat, 68e Faustmann, 81e Zwietnig.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR