Connect with us

2e Ligue VD

Emir Omerovic et Dani Tavares quittent Champagne

Emir Omerovic et Dani Tavares ont décidé de mettre un terme à leur aventure sur le banc du FC Champagne Sports après seulement une saison.

«On a vécu une année très difficile. On nous a fait beaucoup de promesses, mais très peu ont été tenues», regrette un entraîneur qui a choisi de jeter l’éponge, il y a dix jours. Son adjoint avait déjà pris la même décision deux semaines avant lui.

Arrivé en provenance de Chavornay l’été précédent, le duo avait été enthousiasmé par le projet d’un renouveau champagnoux. «On nous avait annoncé de grosses ambitions, une envie de faire monter le club en 1re Ligue dans les quatre ans. Au final, nous n’avons jamais vu venir les renforts dont on nous avait parlé».

«J’en ai gros sur la patate!»

En fin d’exercice, à court d’effectif, Omerovic et Tavares ont ainsi dû aller piocher dans les contingents de la III et des juniors B pour éviter les forfaits… «Ça partait dans tous les sens. On devait quémander des juniors pour compléter un effectif décimé, mais on passait après la II et la III! C’est le seul club où j’ai vécu ça», explique-t-il dépité.

Le club, en proie des problèmes structurels, n’a jamais répondu aux attentes légitimes du staff de la première équipe. «On ne demandait pas la lune pourtant, juste un peu de soutien. On voulait juste pouvoir travailler normalement. J’ai commandé des ballons, je n’ai pas eu de nouvelles pendant six mois. C’est juste du matériel de base pourtant!», explique le désormais ex-coach.

S’il regrette amèrement d’avoir quitté le banc de Chavornay pour prendre place sur la galère de Champagne, il n’en veut toutefois pas à celui qui l’a recruté l’été dernier: «Honnêtement, heureusement que « Pitchou » (ndlr: Lyasid Brahimi, le directeur sportif) était là! Il s’investit énormément pour le club. Tout comme « Mitchon » (ndlr: Michel Duvoisin, entraîneur des gardiens). Ça m’ennuie de les laisser tomber, mais là, je suis dégoûté, j’en ai gros sur la patate. Je ne me vois pas continuer dans ces conditions».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR