Connect with us

LNB féminine

Des Yverdonnoises trop brouillonnes égarent deux points précieux

Les Yverdonnoises ont égaré deux précieux points dans la lutte en vue de la promotion en Women’s Super League face à Schlieren, en ne faisant qu’un résultat nul et vierge 0-0. Elles auraient dû remporter la partie avec un large avantage, mais il n’en a rien été, car elles n’ont pas su concrétiser au moins l’une de leurs nombreuses occasions face à des banlieusardes zurichoises inférieures techniquement, mais qui se sont bien battues.

Après s’être reprises en allant s’imposer mercredi dernier à Lucerne sur le score de 3-0, se remettant ainsi de la meilleure des manières de leur première défaite en championnat, les protégées de Walter Späni affrontaient les Zurichoises de Schlieren, actuellement 7es, à deux points seulement de la 1re place de relégable. Une rencontre à priori facile, il n’en a rien été.

Que d’occasions ratées!!!

Les joueuses locales ont dominé territorialement de la tête et des épaules cette partie. Elles se sont créées d’innombrables occasions sans vraiment toutefois inquiéter la portière Eigenmann qui, même si elle a effectué de nombreux renvois aux 5 m, a passé une soirée somme toute tranquille, tant les attaquantes adverses ont été maladroites.

Pourtant tout avait bien commencé pour les pensionnaires du Stade Municipal qui se sont créé deux occasions dangereuses dans les cinq premières minutes. Nous aurions pu croire qu’elles allaient rapidement ouvrir le score et remporter les trois points au moins aussi aisément que leurs homologues masculins juste avant elles. Or, leur maladresse devant le goal a été criarde, de même que les dernières passes qui ont été souvent de mauvaise qualité. Ceci est dû aussi au fait que le jeu de transition a été décevant. Les entraîneurs Walter Späni et Dominique Bon savent sur quoi ils devront se focaliser ces prochains jours à l’entraînement.

Il faut avouer que les Alémaniques se sont bien battues sur tous les ballons, avec parfois un peu trop d’agressivité, le directeur de jeu Arnaud Bloesch ayant dû sortir à trois reprises son carton jaune pour ce genre de fautes.

824A7262
824A7349
824A7316
824A7311
824A7267
824A7397
824A7295
824A7262 824A7349 824A7316 824A7311 824A7267 824A7397 824A7295

Crédit: Marc Fragnière

La faute aussi aux coaches qui n’ont pas toujours corrigé le mauvais placement sur le terrain de leurs protégées. La preuve avec Da Costa, qui venait d’entrer, qui a signalé à son banc qu’elle était mal placée et qu’elle devait inverser son poste avec l’une de ses coéquipières.

Cette stérilité est due aussi, comme l’ont avoué plusieurs joueuses après la partie, à la fatigue accumulée depuis la reprise à cause de rencontres importantes et à la semaine anglaise qu’elles venaient de vivre.

Il y a finalement cette baraka qui avait accompagné les Vertes cet automne et qui a depuis disparu. Sans oublier évidemment que les Yverdonnoises ont la pancarte, comme on dit dans le cyclisme, et que chacune de leurs adversaires aborde son duel face aux Nord-Vaudoises avec un supplément de motivation.

Interview d’après-match

La défenseuse Saffira Guinand a accepté de répondre à nos questions à la fin de la partie.

Saffira Guinand à l’interview. Crédit: Marc Fragnière

Saffira, quelles sont vos impressions sur la rencontre?

Je suis déçue du résultat final. Nous avons très bien joué, mais devant nous avons eu pas mal d’occasions que nous n’avons pas mises au fond. Ça arrive. Nous allons maintenant nous concentrer sur le prochain match que nous allons essayer de remporter. Un point ce n’est pas rien, mais nous aurions préféré remporter les trois. Ce sont deux de perdus. Ça ne fait pas plaisir, mais c’est déjà mieux qu’une défaite.

Je suis assez contente de ma prestation. J’aurais dû tirer plus vite au but sur l’action que j’ai eue en fin de partie. On peut toujours faire mieux, mais c’est plus facile de le dire après que de le faire lorsque ça se passe.

Vous avez joué très juste sur votre aile. Est-ce dû à beaucoup d’entraînement?

Oui exactement. Et c’est dû aussi que je suis très concentrée depuis hier, parce je sais que ce genre de matches sont les plus difficiles, parce que les adversaires se trouvent en bas de classement et qu’elles viennent pour se battre et se donner à fond pour créer la surprise.

Est-ce que vos chances de promotion ont diminué suite à ce nul?

Non, nous avons toujours nos chances. Il y a encore plein d’autres matches, sauf erreur sept. Si nous remportons à chaque fois les trois points, c’est sûr que nous allons y arriver. C’est serré et c’est intéressant pour nos supporters qui pourront à nouveau venir nous encourager dès la semaine prochaine. Chaque rencontre sera vraiment à prendre au sérieux et nous allons nous donner à 100%.

Télégramme:

FC Yverdon Féminin – FC Schlieren 0-0

Stade Municipal. Huis clos. Arbitre: M. A. Bloesch.

Yverdon Féminin: Jaquier; Guinand, Thomann, Riat (84e Martin), Pajovic; Cazé, Rémy, Von Dach (66e Rahm); Nkamo (73e Da Costa), Bodenmann (cap.); De Brito. Entraîneur: W. Späni.

Schlieren: Eigenmann; Vono, Bürgisser (cap.), Agaj (46e Valente), Miotti; Hashami, Bonfardin, Do Couto; Bürgler, Bösiger, Rohr. Entraîneur: A. Vicedomini.

Avertissements: 32e Miotti, 55e Do Couto, 81e Vono.

Notes: Yverdon sans Zeller (blessée), Zimmermann (vacances) et Rebet (malade). Schlieren sans Studer, Notter (raisons professionnelles), Conte, Erkol, Küng, Radulovic, Roth, Ruggieri et Tageldin (blessées)

Fil du match: Les deux premières occasions ont été pour Yverdon à la 3e et à la 5e, mais les corners n’ont donnent rien. Après 6 tours d’horloge, Rohr a offert la première chance pour ses couleurs, sans succès. Le reste de la première période a vu les Yverdonnoises se créer de nombreuses occasions par Cazé (3x), De Brito (2x), Thomann, Riat, Von Dach et Bodenmann. Les Zurichoises se sont quand même ménagé deux autres chances par Hashani et Bürgler.

En seconde période, opportunités des maîtresses des céans par De Brito (2x), Cazé, Riat, Rahm, Bodenmann, Da Costa, Pajovic et finalement Guinand, 120 secondes avant la fin du temps réglementaire.

.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in LNB féminine

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR