Connect with us

Promotion League

Yverdon-Sport ne peut pas encore reprendre l’entraînement normalement

Les Yverdonnois sont suspendus aux décisions de Swiss Olympic Crédit: Hervé Nicolet (archives).

Joueurs et staff yverdonnois reprendront le chemin du Stade Municipal ce mardi 2 mars, mais ils devront encore patienter avant de pouvoir s’entraîner dans les conditions habituelles.

La raison? le médecin cantonal vaudois n’a pas encore donné son feu vert pour une préparation dite «normale». Dès lors, Yverdon-Sport est pour l’heure soumis aux mêmes dispositions que le football amateurs, à savoir des séances par groupes n’excédant pas 15 individus et sans contacts.

Le flou persiste autour du statut de la Promotion League

Joint par téléphone lundi soir, Jean-Claude Tétaz, le secrétaire général d’Yverdon-Sport, indique que les autorités vaudoises n’ont pas encore reçu la confirmation de Swiss Olympic que la Promotion League est une ligue semi-professionnelle. Dès lors, impossible pour les décideurs du Canton de donner leur accord.

Toutefois, celui-ci devrait logiquement tomber rapidement, puisque des clubs d’autres cantons, comme les SR Delémont, ont déjà reçu l’aval des services concernés.

Le 1er match de préparation est, pour l’instant, prévu contre cette même formation jurassienne, le samedi 13 mars au Stade Municipal, à huis clos. Suivront encore deux autres parties amicales , toujours à domicile, contre Bavois et Sion M21, avant le redémarrage du championnat, qui aurait probablement lieu entre le 30 mars et le 3 avril.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Promotion League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR