La nouvelle vient de tomber! Et elle est plutôt bonne! Dans un communiqué de l’ASF, la faîtière du football suisse laisse entendre que les championnats considérés comme semi-professionnels devraient pouvoir reprendre sans délai. Les amateurs verraient également bientôt le bout du tunnel.

«(…) le Conseil fédéral a décidé que les ligues semi-professionnelles peuvent également reprendre l’entraînement et les compétitions à partir du 1er mars (également sans public). Si la ligue d’un sexe est considérée comme semi-professionnelle, cela s’appliquera automatiquement aussi à la ligue du même niveau de l’autre sexe. Les critères exacts selon lesquels une ligue est considérée comme semi-professionnelle ne sont pas encore connus. Cependant, nous supposons qu’au moins la Promotion League masculine et donc aussi la NLB et la 1ère ligue féminine entrent dans cette catégorie. (…)», peut-on lire dans le communiqué envoyé par l’ASF à tous les clubs.
En substance, Yverdon-Sport et Yverdon Féminin sont donc dans les starting-blocks!
Les amateurs devront pour leur part encore ronger un moment leur frein avant de pouvoir en découdre sur le terrain. Toutefois, la suite de la circulaire fait preuve d’optimisme: «(…) de nouveaux assouplissements seront décidés le 19 mars 2021 avec effet au 22 mars 2021. À partir de cette date, il est prévu que l’ensemble du football de base puisse s’entraîner et aussi jouer à nouveau normalement. (…)»

