Connect with us

Challenge League

Un pari de dernière minute débarque à la Maladière

Le milieu de terrain Nicky Beloko est le dernier transfert xamaxien de la saison. Crédit: xamax.ch

Nicky Beloko (21 ans) a rejoint les rangs de Neuchâtel Xamax FCS peu avant la fermeture du mercato. Le milieu de terrain polyvalent est prêté par l’ACF Fiorentina jusqu’à la fin de la saison en cours. Le Vaudois a été formé en Suisse (FC Aigle, Team Riviera, Team Vaud puis FC Sion) et ne prend pas de de licence dans la liste de contingent.

Parti en Serie A à 18 ans, à la Fiorentina, le joueur d’origine camerounaise avait évolué avec la Primavera 1 du club italien, remportant au passage une Coupe. Il avait ensuite été prêté en Belgique, à la Gantoise où il n’a disputé aucune partie avec l’équipe-fanion. De retour en Italie, il avait participé à la conquête d’une seconde Coupe, sans toutefois participer à la finale. En élites, Nicky Beloko n’a en fait été aligné que 44 minutes, en 2019, en Serie A avec la Fiorentina et 22 minutes en 2017 avec le FC Sion. Il n’est plus entré en jeu depuis pratiquement une année et la rencontre de Primavera 1 entre la Fiorentina et Naples.

Le prêt de six mois est assorti d’une option d’achat. Autant dire que si le directoire xamaxien a eu fin nez et que le joueur devait relancer sa carrière sous les couleurs rouge et noir, cela pourrait ne faire que des heureux du côté de la Maladière.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Challenge League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR