Connect with us

Coupe Neuchâteloise

Audax élimine Boudry après prolongation et file en quarts

Mardi soir a eu lieu un choc entre deux formations de 2e Ligue, en huitièmes de finale de Coupe neuchâteloise. Boudry accueillait Audax-Friul au Stade des Buchilles. Il a fallu attendre les prolongations et les deux buts de Maxime Lacreuse pour que les hommes de Micael Dias puissent passer l’épaule et s’imposer 1-3.

Les deux équipes et l’arbitre se sont présentés avec 7 minutes de retard sur la pelouse synthétique. Boudry commençait ce match de la meilleure des manières. A la 3e, Suriano obligeait Salvi a sortir aux 16. m pour contrer l’attaquant. Neuf minutes plus tard, Salvi interceptait une belle frappe de Balestrieri. Audax répliquait à la 16e, lors d’un dégagement en catastrophe de Sidney Mivelle, Audax parvenait à récupérer le cuir et inquiétait une première fois le gardien local.

A la 21e, Cattin pouvait frapper aux 20 m, mais Salvi déviait sur le coté dans les pieds d’un adversaire sur le coté. L’attaquant reprenait directement mais le dernier rempart pouvait capter le ballon. Par la suite Audax exerçait une grosse pression sur la défense locale mais cette dernière s’en sortait toujours avec une jolie sortie de balle.

Dès la demi-heure de jeu, Boudry remettait l’ouvrage sur le métier. A la 34e Balestrieri éliminait Vuilliomenet mais son tir, trop mou, n’inquiétait pas Salvi. Sur corner de Cattin, la tête de Schornoz passait de peu au-dessus. Boudry a bien bloqué les offensives d’Audax en appliquant un filtre à mi-terrain. Boni parvenait toutefois à échapper au contrôle local et à remonter coté droit, forçant Jarod Mivelle à le stopper irrégulièrement. Sur le coup franc qui s’en suivait, la reprise des visiteurs passait de très peu à coté à la 41e. Trois minutes plus tard Syla arrivait face à Salvi, le dernier rempart pouvait détourner le ballon des jambes en corner à quelques secondes de la mi-temps.

Balestrieri se chargeait de tirer le corner, il trouvait au 2e poteau Moreira qui plaçait son coup de tête hors de portée de Salvi, 1-0 pour les locaux. Un but mérité, au vu des occasions que l’on s’était procurées de part et d’autres, durant cette première période

Un but pour réveiller Audax

La deuxième période a été lancée sur un rythme de sénateurs. Il a fallu attendre la 54e pour qu’Audax, sur une mauvaise relance de la défense de Boudry, parvienne à inquiéter Sidney Mivelle. Mais le tir de Lacreuse passait au-dessus. Dix minutes plus tard, Salvi se transformait en passeur décisif, sur une percée boudrysanne, le gardien dégageait en catastrophe sur Avenirre. L’ailier partait à la limite du hors jeu tromper Sidney Mivelle et égalisait: 1-1 à la 65e.

A la 67e minute, Schornoz décidait de remonter la balle dans l’axe, entrait dans les 16 m adverses et se faisait tacler: penalty décidait Monsieur Chatagny. Schornoz voulait se faire justice lui-même mais Salvi mettait son véto. Sur la relance, Boni faisait un solo dans les 16 m et obligeait Sidney Mivelle à plonger dans ses pieds. Le but marqué et le penalty arrêté redynamisaient Audax.

Audax sur plusieurs offensives, n’arrivait toutefois pas effectuer la dernière passe. A la 85e, Jarod Mivelle frappait au 2e poteau mais Salvi détournait en corner. Boudry tentait de mettre le but de la qualification dans les dernières minutes du temps règlementaire, mais le cerbère visiteur effectuait des parades et empêchait les joueurs locaux de prendre l’avantage, si bien que tout ce petit monde s’est retrouvé en prolongations.

Un penalty et un but dans les dernières minutes

A la 100e, Avvenire, après deux contres favorables, terminait son action par une frappe sur le gardien, Sidney Mivelle tout heureux de voir le ballon dans ses gants. Trois minutes plus tard, Son frère, Jarod Mivelle commettait l’irréparable dans la surface: penalty désignait l’arbitre Monsieur Chatagny. Lacreuse s’est chargé de sa réalisation et a pris parfaitement à contre-pied le gardien.

Lors de la 2e période de prolongation, Boudry essayait de revenir au score mais Audax, bien en place, ne laissait pas d’espaces. À la 110e, Aka se blessait suite à un contact avec un défenseur boudrysan. Ce coup du sort a nécessité l’intervention d’une ambulance et une interruption de jeu de sept minutes.

A la 120e Da Silva parvenait à se ménager un duel avec Sidney Mivelle. Le gardien remportait ce face à face. Puis, Boudry pressait tant et plus pour marquer le but égalisateur mais c’est finalement Lacreuse qui réglait l’addition, sur contre, à la 127e minute en enfilant son deuxième pion et qualifiant Audax pour les quarts de finale de Coupe neuchâteloise.

Réactions d’après match:

Nolan Salvi, gardien d’Audax-Friul:

Nolan Salvi, gardien de Audax.

Bravo pour cette victoire, vous voilà qualifiés pour les quarts, quelles sont vos impressions?

Ca fait plaisir. Sur le moment après 120 minutes on ne pense qu’à la qualification. Je pense que le groupe s’est battu, on perdait 1-0, on est revenus dans le match. On a subi un moment, on a eu des temps forts puis on a subi à nouveau et on marque deux buts dans les prolongations. Le mérite de cette qualifiaction revient a toute l’équipe. On a eu de la force et du caractère.

Vous avez faits des arrêt décisifs, vous arrêtez un pénalty, cela a donné la grinta à vos coéquipiers

C’est clair, ça fait plaisir de faire une bonne performance qui contribue à une victoire d’équipe. Si aujourd’hui on perd on ne retiendra peut être pas mon match. J’ai peut-être été bon aujourd’hui, mais je pense qu’avant tout c’est l’équipe qui a su jouer le coup. Moi je n’ai pas été mettre trois buts, j’ai joué 120 minutes dans mes 16 m, les joueurs aussi se sont arrachés. Le mérite revient à toute l’équipe et au staff.

Luca Suriano, attaquant du FC Boudry

Luca Suriano, attaquant du FC Boudry.

Vous perdez après les prolongations, vous êtes éliminés de la Coupe, quelles sont vos impressions ?

La défaite fait mal, on y avait tous cru, on avait tous travaillé pour passer. On a beaucoup loupé ma fois, mais on a joué un bon match dans l’ensemble, il n’y a pas photo. On méritait quand même quelque chose en plus mais ma foi, on est éliminés. On va se consacrer maintenant au championnat, c’est ce qu’il nous reste et on va travailler dur.

Vous avez fait une bonne première mi-temps, vous pouviez la terminer avec un voire deux buts supplémentaires?

Si on a quelque goals d’avance à la pause, ce n’est pas un crime, ça c’est clair. Mais bon, on a pu voir qu’il y a des choses un peu plus graves qu’une défaite et on souhaite au joueur qui s’est fait mal un bon rétablissement parce que c’est violent, et ça c’est plus grave que le football.

Vous loupez un penalty qui aurait pu vous permettre de mener au score une seconde fois…

Il faut pas pointer du doigt le joueur qui a loupé, ça arrive à tout le monde même aux meilleurs. Les penalties c’est une loterie et c’est celui qui choisit le bon coté qui gagne. Ensuite je ne sais pas comment expliquer que nous ayons autant loupé, parce qu’à l’entrainement on travaille dur, on est tous à fond et puis on est tous conscient de l’importance que cela a de marquer un goal. Aujourd’hui ça ne voulait pas. On va continuer à travailler.

Galerie photo

_LEO0816
_LEO0808
_LEO0744
_LEO0833
_LEO0843
_LEO0796
_LEO0772

Télégrame

Boudry – Audax-Friul 1-3 (0-1 1-1) a.p.

Stade des Buchilles, Boudry. 70 spectateurs. Arbitre: M. Chatagny.

Buts: 45+1′ Moreira 1-0, 65e Avvenire 1-1, 102e Lacreuse 1-2, 118e Lacreuse 1-3.

Boudry: S. Mivelle; Moreira (115e De Matos), Gaille (104e Huguenin), Noseda, Schornoz, J. Mivelle; Balestrieri (80e Lambelet), Syla, Santschi (107e Tesfai), Cattin (57e Amadio); Suriano.

Audax: Salvi; Vuilliomenet, Otero (63e Aka a) (117e Rodrigues), Vauthier, Brügger; Klett (95e Samardzic), Boni, Cisse (73e Da Silva), Rollier, Avvenire (70e Freitas); Lacreuse.

Avertissements: 23e Santschi, 40e Cattin, 64e Cisse, 90e Syla, 90+1 Freitas, 90+2 Lambelet, 115 Samardzic, 115e Huguenin.

Note: 68e penalty de Schonoz arrêté par Salvi. 117e blessure de Hervé Aka nécessitant une interruption de jeu de sept minutes. 117e but pour Boudry annulé sur hors-jeu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Coupe Neuchâteloise

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR