Connect with us

Coupe Neuchâteloise

Israel Mabiala en sauveur de Béroche-Gorgier

Israel Mabiala auteur d'un doublé Photo: Marc Fragnière

A Champ-Rond, Béroche-Gorgier a fait la différence en première période face à un Bôle II plus entreprenant en seconde mi-temps: résultat 1-2 pour des Bérochaux qui ont souffert pour obtenir leur qualification pour les 16es de finale de la Coupe neuchâteloise.

Après avoir idéalement commencé, Béroche-Gorgier est bêtement tombé dans le panneau de la guerre des tranchées proposée par Bôle II, mercredi. Les visiteurs ont toutefois résisté au retour des Bôlois, malgré la débauche d’énergie proposée par les locataires de Champ Rond.

C’est Bôle qui a lancé les hostilités en obtenant un premier coup-franc tiré par le jeune Romain Ferrier. Sa tentative était repoussée par la défense du pensionnaire de 2e Ligue. Sur l’action, Sorrenti se blessait et devait se faire soigner durant plusieurs minutes sur la touche. Quelques instants après son entrée en jeu, il se faisait bousculer une seconde fois. A la 10e minute de jeu, Bôle obtenait un nouveau coup franc, capté par le gardien des inter A du Team BB, Mayor.

Malgré plusieurs offensives, Béroche-Gorgier ne trouvait pas la solution. Mais, à la 14e, Faga, sur une superbe transversale trouvait Mabiala qui contrôlait parfaitement avant d’armer une frappe au second poteau et de tromper le gardien Kojic. Après la mise en jeu, Bôle se lançait à l’abordage et obtenait un corner dont la reprise passait à quelques centimètres du but defendu par Mayor.

Trois minutes plus tard, Gaël Ferrier faisait une démonstration au milieu de terrain en éliminant deux joueurs et en offrant un bijou à Mabiala, lequel n’arrivait pas à frapper au but. Peu après Major relançait mal et Dias Pereira interceptait le ballon. Sa frappe instantanée passait de peu à coté. Commençait alors une mauvaise période pour les visiteurs. Incapables de mettre leur jeu en place, ils ont balancé de nombreux ballons de manière désordonnée. Le climat de la rencontre s’est détérioré au fil des minutes et des nombreuses interventions irrégulières de part et d’autre.

A la 40e minute, Eichenberger récupérait le cuir dans le camp de Bôle, transmettait à Mabiala un ballon plein axe. L’attaquant éliminait un joueur, en fixait un deuxième et frappait au premier poteau. Le gardien Kojic était battu une seconde fois par le gaucher, de retour au bercail après six mois passés chez les M-21 de Neuchâtel Xamax.

Bôle II, incapable jusqu’alors de se montrer dangereux, sortait enfin les dents juste avant la pause, et se signalait par une frappe de Müller, captée en deux temps par Mayor.

Bôle II réagit

Le début de seconde mi-temps a été à l’avantage des Bôlois. Après six minutes de jeu, idéalement placé au point de penalty, Gonthier loupait le ballon sur un centre venu de Dantoni sur le coté gauche. Le jeu s’équilibrait à nouveau.

A la 62e minute, Mpanzu remontait le ballon coté droit et adressait un centre à Fonseca. Son tir n’était pas assez appuyé pour tromper une nouvelle fois le portier Kojic. Dix minutes plus tard l’entraineur de Bôle II, Corciulo changeait de tactique en introduisant un deuxième attaquant. Ceci a grandement dérangé les Bérochaux. Ces derniers attendaient leurs adversaires trop bas et manquaient de cohésion. Sans surprise, ils ont fini par céder. A la 80e minute, suite à une très belle action dans l’axe, Romier réduisait la marque pour les locaux.

Dans un final haché, où les deux équipes balançaient des ballons à l’adresse de leurs attaquants, le Bérochal André ajustait la barre transversale des Bôlois à la 85e. Dès lors, Bôle jettait toutes ses forces dans la bataille, sans toutefois parvenir à obtenir l’égalisation.

Interview d’Israel Mabiala, auteur du doublé pour Béroche-Gorgier

Israel Mabiala, homme du match Photo: Marc Fragnière

Israel Mabiala, vous mettez un doublé aujourd’hui, que retenez-vous de ce match de Coupe ?

Ce n’est pas facile de jouer contre une 3e Ligue, c’est une équipe qui est très physique. Au début, on s’est fait manger physiquement, mais je retiens qu’on a été forts dans la tête. Mes deux buts démontrent qu’on était favoris pour ce match.

Que pensez-vous de l’adversaire FC Bôle II, cette équipe de 3e Ligue?

Les Bôlois ont un très bon état d’esprit, ils nous on posé problème ce soir. Footbalistiquement, on était au-dessus mais c’était un match de Coupe lors duquel ils ont tout donné.

Télégramme:

FC Bôle II – FC Béroche – Gorgier 1-2 (0-2)

Champ-Rond. 80 spectateurs. Arbitre: Cikaric.

Buts: 14e Mabiala 0-1, 40e Mabiala 0-2, 80e Romier 1-2

FC Bôle II: Kojic; J. Bossel, L. Ferrier (85e Gyger), R. Ferrier, Gonthier (80e Romier); B. Bossel, Müller, Porret, Terfas (46e Dantoni); Dias (46e Dos Reis), Martins.
Entraineur: Corciulo.

FC Béroche-Gorgier: Mayor; Eichenberger, Faga, Sorrenti (46e Perricone), Carsana; G. Ferrier (65e Zwietnig), Salvi, Mpanzu; Mabiala, Fonseca (75e Fragnière), Burgat (57e André).
Entraineur: Simonin.

Avertissements: 36e Mabiala, 37e Martins, 41e J. Bossel, 43e Tortella (assistant-coach de Béroche-Gorgier), 88e Mpanzu, 90e R. Ferrier.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Coupe Neuchâteloise

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR