Connect with us

Coupe Neuchâteloise

Boudry n’a pas tremblé face à Béroche-Gorgier II

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LEO7064-1024x682.jpg.
Basile Cattin (à dr.) au duel avec Robin Guyot (à g.) Photo: Léo Dupperex

Boudry a réussi son entrée dans la Coupe neuchâteloise. Les hommes du duo Grossin – Suriano se sont logiquement imposés 0-3 contre la 2e équipe bérochale au Bord du Lac. La différence de deux ligues entre les deux protagonistes n’a pas sauté aux yeux de l’assistance.

Plus réaliste, Boudry a dû attendre la toute fin de la première période et le 0-2 de Schornoz pour respirer. Avant cela les débats avaient été relativement équilibrés.

Ainsi, après un round d’observation de sept minutes, c’est Jarod Mivelle, sur une passe en profondeur de Huguenin, qui croisait trop sa frappe, pour alerter une première fois le gardien Marques. Béroche-Gorgier répliquait alors en tentant de trouver la solution par de long ballons à destination de la tête de Duvanel, utilisé comme pivot, ou par les courses de ses rapides ailiers Crasi et Sengstag.

Côté boudrysan, on notait toutefois le bon coup-franc de Cattin qui passait de peu à coté et la frappe de Balestrieri qui obligeait le gardien bérochal à se détendre. Le temps en quatre minutes d’intervalle.

A la 18e minute, Béroche-Gorgier obtenait un coup franc aux 25 m, Nori armait un magnifique tir qui partait en direction de la lucarne, mais l’excellent gardien Sydney Mivelle le repoussait. Boudry prenait dès lors le jeu à son compte. Quelques minutes plus tard, après une récupération de balle boudrysanne vers le poteau de corner, Balestrieri centrait et trouvait Santschi qui battait le gardien pour le 0-1 à la 26e. Les hommes de Marques ne baissaient pas les bras, et sur une longue remise en jeu, Rechsteiner trouvait Sengstag en profondeur, lequel obtenait un corner. Sur le coup de coin, la tête de Crasi obligeait le gardien à la parade.

Le jeu entre les deux équipes s’est alors équilibré. Juste avant la mi-temps, après une bonne combinaison dans les 20 m entre Cattin, Suriano et Balestrieri, Balestrieri trouvait dans l’axe Schornoz qui, d’une frappe puissante, inscrivait le 0-2. Tombé une minute avant la pause ce but a assommé les Bérochaux.

Photo: Léo Dupperex

Boudry met un terme aux espoirs des locaux en 5 minutes

Sur une énième offensive de Jarod Mivelle sur son coté gauche, l’ailier adressait un joli centre dont la reprise de L. Suriano trompait le gardien local d’une demi volée. Ce but mettait fin aux espoirs des Bérochaux, quatre minutes seulement après la reprise du jeu. Béroche-Gorgier tentait néanmoins timidement de relancer ses affaires dix minutes plus tard, mais las pour la formation locale, le tir de Sengstag filait au-dessus du cadre.

A la 65e, le capitaine boudrysan Noseda envoyait une longue balle en profondeur pour son latéral droit Schornoz, lequel ne fournissait pas l’effort. «Je ne sors plus avec toi ! », s’exclamait Noseda, une boutade qui a eu le don de faire rire une bonne partie du public. À la suite de cette action les Bérochaux tentaient d’inscrire le but de l’honneur en modifiant leur système de jeu. Ainsi, l’ailier Laires entrait pour le défenseur central Nori, et les locaux ont dès lors évolué en 3-5-2. Béroche-Gorgier obtenait plusieurs corners successifs et pressait l’adversaire, cependant sans succès.

Duvanel, sur un sortie hasardeuse du gardien, récupérait un ballon mal capté par Sydney Mivelle. L’avant-centre bérochal tentait d’adresser un dernier centre qui était repoussé par la défense. Le temps était venu, pour l’arbitre Cagman de mettre un terme à la rencontre, validant le succès 0-3 des hommes du duo Grossin – Suriano.

A l’issue de la rencontre, nous avons demandé aux deux entraîneurs, leurs réactions. Interviews:

Monsieur Grossin (ndlr: coach du FC Boudry), que retenez-vous de ce match, quelles sont vos impressions?

Je retiens la qualification, qui est essentielle dans ce genre de match. Après on a eu quelques de belles satisfactions sur ce qu’on a demandé à l’équipe, parce que c’est un match de reprise. Ca fait un moment qu’on n’a plus eu de compétition. Il faut se remettre dedans. On a eu face à nous un adversaire qui évolue peut-être en quatrième ligue, mais je pense qu’il mérite mieux que ça. Il a témoigné de beaucoup d’envie et fait preuve d’une belle combativité. Dans ce un match compliqué au départ, je crois qu’on a réussi à rester patients et à mettre ces goals dont on avait besoin pour finalement s’imposer sans souffrir non plus.

Vous marquez juste avant et juste après la mi-temps, des moments cruciaux…

C’est ça, c’est des moments-clés dans le match. A partir de là, on doit gérer ces situations. Ces buts ont fait mal à Béroche. Parce que à 0-1, ils (ndlr: les Bérochaux) sont encore là. Le deuxième goal leur met un coup sur le moral, et puis le fait d’entamer la 2e mi-temps en plantant le clou une fois pour toutes, était idéal. Il faut souligner leur belle attitude car ils n’ont jamais arrêter de jouer.

Samedi, vous reprenez le championnat de 2e Ligue. Vous revenez ici au Bord du Lac pour y affronter la 1re équipe de Béroche-Gorgier...

Oui. On va peut-être prendre un hôte (ndlr: rires). Non, mais plus sérieusement, ce sera un match probablement bien plus compliqué. Avec, comme toujours, une équipe de Béroche-Gorgier qui est aggressive, qui ne lâche rien et qui joue bien au foot. Les joueurs locaux auront l’avantage sur nous de mieux maitriser les dimensions réduites de leur terrain. On est prêts. On a fait une bonne préparation et on viendra ici pour faire un résultat.

Photo: Léo Dupperex

Monsieur Marques (ndlr: coach de Béroche-Gorgier II), c’était un match compliqué aujourd’hui: vous encaissez deux buts à des moments-clés. Quelles sont vos impressions?

On savait qu’avec deux ligues d’écart, il y aurait un moment donné une différence qui serait flagrante. Mais mine de rien, je suis super fier de mes gars, parce qu’on a bien dérangé nos adversaires. Je pense qu’ils ne s’attendaient pas à autant de résistance de notre part. Je n’ai rien à reprocher à mes gars.

Qu’est ce qui n’a pas bien marché?

Mes gars avaient quelque part ce complexe de la 2e Ligue. On est quand même une équipe reputée joueuse. On apprécie jouer au ballon, on aime le garder, et là, les gars avaient un peu la chiasse. J’estime qu’on avait la place et le temps de jouer au ballon, ça c’est un truc qu’on n’a pas osé faire. Quand tu n’oses pas jouer contre une équipe qui est deux ligues au-dessus de toi, ça se paie cash.

Télégramme:

FC Béroche-Gorgier II – FC Boudry 0-3 (0-2)

Bord du Lac. 90 spectateurs. Arbitre: Cagman

Buts: 26e Santschi 0-1. 44e Schornoz 0-2. 50e L. Suriano 0-3.

FC Béroche-Gorgier II: Ma. Marques; Rechsteiner, Nori (72e Laires), J. Ribaux, Cirillo (46e Narduzzi); Guyot (59e De Azevedo), Peiris, N. Ribaux (76e Burgat); Sengstag, Duvanel, Crasi (65e Fitzgerald).
Entraineur: Mi. Marques

FC Boudry: S. Mivelle; Schornoz, Noseda, De Matos, Huguenin (41e Tico); Garcia, Santschi (80e Cossentino), Balestrieri, Cattin (59e Malonga), J. Mivelle; L. Suriano.
Entraineurs: Grossin, M. Suriano

Avertissements: 26e Balestrieri, 33e Peiris, 61e Sengstag, 86e De Azevedo, 90e Da Fonseca.

1 Comment

1 Comment

  1. J. Tschanz

    21 août 2020 at 15:24

    Bravo, pour votre site et pour vos reportages.
    Continuez comme ça
    J. Tschanz

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Coupe Neuchâteloise

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR