Connect with us

2e Ligue VD

Champvent s’apprête à sortir de sa quarantaine

En quarantaine après que l’un de ses joueurs a été déclaré positif au Covid-19, le FC Champvent va pouvoir reprendre le chemin de l’entraînement, ce mercredi.

Admir Bilibani se serait bien passé de ce coup du sort. Photo: Hervé Nicolet.

Au terme d’une préparation perturbée par le traditionnel va-et-vient des vacances, Admir Bilibani a dû endurer un nouveau coup d’arrêt avec la mise en quarantaine de son effectif – et la sienne bien évidemment – après la découverte d’un cas de coronavirus au sein de son équipe.

«On se serait bien évidemment passés de coup du sort, mais on va le surmonter, a déclaré l’entraîneur de Champvent avant de revenir sur l’origine de cette pause forcée: un de nos joueurs a attrapé le virus, mais il n’a pas eu de symptômes. Je viens de l’avoir au bout du fil, il n’a même besoin d’aller faire un deuxième test». Bref, c’est par précaution et conformément aux protocoles mis en place depuis le début de la crise du COVID-19 que les membres de l’équipe fanion ont dû prendre leur mal en patience et rester confinés chez eux, ces derniers jours.

Deux matches en trois jours

Le FC Champvent a ainsi dû déclarer forfait pour la phase finale du Trophée du Talent, le week-end dernier et son match de Coupe vaudoise à Prilly a été réagendé à mardi 25 août. «Là, on va avoir 3-4 entraînements pour préparer deux matches en trois jours avec un effectif tout sauf pléthorique. Je n’ai pas les moyens de dire que je vais faire tourner», a regretté l’ancien latéral. Car le déplacement dominical à Lutry, pour l’ouverture de la saison de 2e Ligue, est pour l’heure maintenu. «On va s’adapter, il le faudra bien», a dit, résigné, le Lausannois.

Et pas question pour «Bili» de venir à la rescousse des Vilains en enfilant un maillot pour faire le nombre en Coupe puisque sa licence de joueur est activée au FC Suchy-Sports.

Seule éclaircie dans la morosité chanvannaise, ni le joueur contaminé, ni les autres membres de l’équipe n’ont souffert de quelconques complications. Et c’est peut-être bien là l’essentiel. Ne dit-on que quand la santé, tout va?

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR