Connect with us

Super League

Yverdon Sport dit adieu à la Super League

Fin de l'aventure en Super Leaguepoour Paolo Tramezzani (au centre) et ses hommes. Crédit: Hervé NIcolet.

Le club nord-vaudois va vivre la prochaine saison en Challenge League. Malgré leur victoire 3-2 contre Zurich, les joueurs de Paolo Tramezzani occupent la dernière place du classement, synonyme de relégation directe.

Pour un éventuel maintien en Super League, Yverdon Sport (YS) n’avait pas son destin entre les mains, jeudi soir. Même un succès contre des Zurichois, pour lesquels ce match ne présentait aucun enjeu, n’aurait eu de réelle saveur que si GC et Winterthour, les adversaires directs des Nord-Vaudois dans la lutte pour le maintien, engrangeaient un point au maximum. Or, à la mi-temps de cette dernière journée de play-out, les trois clubs concernés par la relégation menaient tous à domicile.

Et d’un point de vue purement comptable, la suite des évènements n’aura guère été favorable aux Yverdonnois. Après 45 minutes d’une désespérante carence dans la jouerie, ils pouvaient même s’estimer heureux de mener au score grâce à une tête de Marques sur la première occasion des joueurs de Paolo Tramezzani, privés de Mascherano (suspendu), de Tasar (blessé) et de Cespedes.

Yverdon - Zurich (3)
Yverdon - Zurich (19)
Yverdon - Zurich (2)
Yverdon - Zurich (20)
Yverdon - Zurich (11)
Yverdon - Zurich (13)
Yverdon - Zurich (12)
Yverdon - Zurich (7)
Yverdon - Zurich (37)
Yverdon - Zurich (9)
Yverdon - Zurich (21)
Yverdon - Zurich (24)
Yverdon - Zurich (35)
Yverdon - Zurich (33)
Yverdon - Zurich (36)
Yverdon - Zurich (3) Yverdon - Zurich (19) Yverdon - Zurich (2) Yverdon - Zurich (20) Yverdon - Zurich (11) Yverdon - Zurich (13) Yverdon - Zurich (12) Yverdon - Zurich (7) Yverdon - Zurich (37) Yverdon - Zurich (9) Yverdon - Zurich (21) Yverdon - Zurich (24) Yverdon - Zurich (35) Yverdon - Zurich (33) Yverdon - Zurich (36)

Photos: Hervé Nicolet

Toutefois, dès l’entame de la seconde période, les locaux vont faire preuve de hardiesse et davantage d’envie. Le Pogam et Komano vont même corser l’addition en faveur des locaux, respectivement sur un exploit individuel et après un caviar d’Ake. En fin de match, un doublé de Reverson a permis aux Zurichois de se relancer. Mais l’importance était ailleurs: GC et Winterthour ayant gagné, YS était irrémédiablement condamné à la relégation en Challenge League.

«Malheureusement, c’est la fin de l’aventure en Super League. Mais ne baissons pas les bras. Nous reviendrons plus forts la saison prochaine», harangue le speaker du Stade Municipal dans une ambiance d’enterrement.

A l’heure du bilan, le capitaine William Le Pogam admet qu’YS peut ressentir «beaucoup de regrets pour n’avoir joué qu’une mi-temps sur deux durant une bonne partie de la saison». Mais, il n’est pas question pour le capitaine de jeter le bébé avec l’eau du bain. «Malgré l’échec, nous avons eu un supergroupe. Personnellement, il me reste encore un an de contrat et ce serait un honneur pour moi de pouvoir l’honorer», a soutenu le défenseur yverdonnois.

C’est avec la même lucidité que son capitane que Marley Ake a analysé les raisons de la déroute yverdonnoise. «On descend et c’est un sentiment de tristesse car il y a eu trop de rencontres où on aurait dû faire le boulot et on ne l’a pas fait. Or, un championnat se joue aussi sur des détails. Quand on reste deux mois sans gagner un match, ça ne pardonne pas», a commenté l’ancien joueur de l’OM.

Télégramme :
Yverdon-Zurich 3-2 (1-0)
Stade Municipal: 4050 spectateurs.
Buts: 44e Marques 1-0, 53e Le Pogam 2-0, 58e Komano 3-0, 85e Reverson 3-1, 91e Reverson 3-2.

Yverdon: Bernardoni; Sauthier, Marques, Tijani, Kongsro, Le Pogam; Sylla, Legowski, Baradji; Komano (77e Tavares), Ake.
Coach: Paolo Tramezzani.

Zurich: Brecher; Kamberi, Gomez, Gbamin, Conceicao (63e Hodza); Zuber (96e Di Giusto), Tsawa (62e Bangoura), Krasniqi; Markelo (75e Lhakpa), Ballet, Emmanuel (75e Reverson). Coach: Ricardo Moniz.

Avertissements: 4e Sauthier, 29e Baradji, 70e Ballet, 90e Lhakpa.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in Super League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR